une ancienne pistarde a la retraite
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Messages : 6222
- Inscription : 03 mai 2004 11:46
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
- Localisation : Ste Genevieve
une ancienne pistarde a la retraite
Retraitée de luxe
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- Hibernatus
- 25 - se croit rapide
- Messages : 2926
- Inscription : 23 mars 2011 21:19
- département : 78
- Moto(s) : TL1000R 2002 / 990 SMR 2010
- Localisation : Derrière olo
Re: une ancienne pistarde a la retraite
magnifique
Sur VTSC tu t'inscriras, humour tu comprendras, chambrage tu accepteras
En cours: 12920 km en TLR, 11325 km en 990 SMR
Vendu: SVS 650 14000 km
photos
En cours: 12920 km en TLR, 11325 km en 990 SMR
Vendu: SVS 650 14000 km
photos
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie
- Messages : 19450
- Inscription : 15 juil. 2004 21:05
- département : 74
- Moto(s) : Monster 1100
- Localisation : 74
Re: une ancienne pistarde a la retraite
Morais ça reste un TLR ....
- b1200
- Se traine la teub
- Messages : 9096
- Inscription : 12 nov. 2007 09:32
- département : 77
- Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf - Localisation : 77
Re: une ancienne pistarde a la retraite
C'est plus qu'un TLR, c'est Le TLR
- thunder86
- 16- s'applique , mais peut mieux faire
- Messages : 574
- Inscription : 22 sept. 2013 08:25
- département : 86
- Moto(s) : TL1000R & GSXR1000 K6
- Localisation : saint saviol
Re: une ancienne pistarde a la retraite
superbe,
tu est très méticuleux dans ce que tu prépares,et cela se voie
elle est impeccable!!!,je dirais que l'ancienne a de beau reste!!!
elle a combien de kilomètres maintenant???
tu est très méticuleux dans ce que tu prépares,et cela se voie
elle est impeccable!!!,je dirais que l'ancienne a de beau reste!!!
elle a combien de kilomètres maintenant???
Le diplodocus était un animal tellement long que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter
- bezedache
- 32 - qualif dans les 20
- Messages : 4573
- Inscription : 02 mai 2009 11:12
- département : 49
- Moto(s) : TLR, RF600R.
Re: une ancienne pistarde a la retraite
C'est votre pistarde ??
http://www.aac-cholet.fr
faites circuler ! La meilleure auto-école du 49 !
faites circuler ! La meilleure auto-école du 49 !
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Messages : 6222
- Inscription : 03 mai 2004 11:46
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
- Localisation : Ste Genevieve
Re: une ancienne pistarde a la retraite
On l'a utilisé sur piste pendant 5 ans, dont :
- Une course de Dream Cup
- Un 130 miles (l'ancêtre du TopTwin)
- Une qualif en ProTwin
- Trois fois les 300 miles de Carole
Elle a 30000 kms compteur (mais il a été débranché pendant 5 ans). On peut supposer 35000 ou 40000 . Le moteur n'est pas celui d'origine, celui actuellement monté est un full origine. On en a un autre plus travaillé
On s'est plus concentré sur le chassis qui en a besoin pour gagner du poids et de la facilité : ne pas oublier que sa païlote est plutot petit format
Même remontée en route, elle est beaucoup plus légère qu'un TLR d'origine qui est une vraie enclume.
Pour la petite histoire, on l'a sauvé de la casse car le concessionnaire qui la vendait n'arrivait pas à trouver la panne (réservoir rouillé et du coup pompe à essence fatiguée). On a fait un pari et elle nous l'a bien rendu
Sans atteindre les prépas de Regis ou de Fofo, je crois qu'on en a tiré un bel outil très efficace
Je travaille encore un peu dessus de temps en temps (voir le compteur de GEX) : son caractère est vraiment attachant et sa ligne unique
- Une course de Dream Cup
- Un 130 miles (l'ancêtre du TopTwin)
- Une qualif en ProTwin
- Trois fois les 300 miles de Carole
Elle a 30000 kms compteur (mais il a été débranché pendant 5 ans). On peut supposer 35000 ou 40000 . Le moteur n'est pas celui d'origine, celui actuellement monté est un full origine. On en a un autre plus travaillé
On s'est plus concentré sur le chassis qui en a besoin pour gagner du poids et de la facilité : ne pas oublier que sa païlote est plutot petit format
Même remontée en route, elle est beaucoup plus légère qu'un TLR d'origine qui est une vraie enclume.
Pour la petite histoire, on l'a sauvé de la casse car le concessionnaire qui la vendait n'arrivait pas à trouver la panne (réservoir rouillé et du coup pompe à essence fatiguée). On a fait un pari et elle nous l'a bien rendu
Sans atteindre les prépas de Regis ou de Fofo, je crois qu'on en a tiré un bel outil très efficace
Je travaille encore un peu dessus de temps en temps (voir le compteur de GEX) : son caractère est vraiment attachant et sa ligne unique
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- Jean
- aimerait avoir une couronne de princesse
- Messages : 8278
- Inscription : 22 mai 2004 10:08
- département : 74
- Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
- Localisation : 74 virolos land
Re: une ancienne pistarde a la retraite
Oui, enfin ça t'as certainement pas couté le même montant que les sorciers cités plus haut....et elle marchait celle là au moins.....
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Messages : 6222
- Inscription : 03 mai 2004 11:46
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
- Localisation : Ste Genevieve
Re: une ancienne pistarde a la retraite
Elle marchait bien celles là...
On a plus joué la fiabilité. Et puis la piste et la course sont un plaisir pour nous et ne doivent pas devenir une contrainte
On part toujours avec le monospace, la remorque, la tente et avec un barnum en allumettes. Quand je vois le matos sur les paddocks... ca frise le pathétique , ils vont bientot nous planquer au fond !
On s'est bien amusé cette année en faisant les endurances O3Z à trois (ou cinq à Carole). Je crois que on a fait un choc
On a plus joué la fiabilité. Et puis la piste et la course sont un plaisir pour nous et ne doivent pas devenir une contrainte
On part toujours avec le monospace, la remorque, la tente et avec un barnum en allumettes. Quand je vois le matos sur les paddocks... ca frise le pathétique , ils vont bientot nous planquer au fond !
On s'est bien amusé cette année en faisant les endurances O3Z à trois (ou cinq à Carole). Je crois que on a fait un choc
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Messages : 6222
- Inscription : 03 mai 2004 11:46
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
- Localisation : Ste Genevieve
Re: une ancienne pistarde a la retraite
y a un truc qui devrait vous faire réagir coté échappement (j'aime bien les quizz)
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- bezedache
- 32 - qualif dans les 20
- Messages : 4573
- Inscription : 02 mai 2009 11:12
- département : 49
- Moto(s) : TLR, RF600R.
Re: une ancienne pistarde a la retraite
Il y a une espèce de cable qui longe la ligne, what the f*** ??
Une sorte de sonde lambda ?
Une sorte de sonde lambda ?
http://www.aac-cholet.fr
faites circuler ! La meilleure auto-école du 49 !
faites circuler ! La meilleure auto-école du 49 !
- Krusty
- Ronfleur chevronné
- Messages : 8382
- Inscription : 18 juil. 2008 19:16
- département : 77
- Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F
Re: une ancienne pistarde a la retraite
C'est une ligne complète Akra?goeland_ a écrit :y a un truc qui devrait vous faire réagir coté échappement (j'aime bien les quizz)
En tous cas elle est magnifique, je regrette la mienne...
- bezedache
- 32 - qualif dans les 20
- Messages : 4573
- Inscription : 02 mai 2009 11:12
- département : 49
- Moto(s) : TLR, RF600R.
Re: une ancienne pistarde a la retraite
T'avais une ligne Akra ?Krusty a écrit :
C'est une ligne complète Akra?
En tous cas elle est magnifique, je regrette la mienne...
Moi je crois que je regrette toutes les motos que j'ai vendu ! J'aurais bien voulu les garder !
http://www.aac-cholet.fr
faites circuler ! La meilleure auto-école du 49 !
faites circuler ! La meilleure auto-école du 49 !
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Messages : 6222
- Inscription : 03 mai 2004 11:46
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
- Localisation : Ste Genevieve
Re: une ancienne pistarde a la retraite
ligne Yosh inox avec silencieux Akra de 1000 GSXR adaptés : bague d'adaptation de diamètre (62 --> 58 mm) et enveloppe gauche retournée
Avantages : ils sont homologués
Jamais réussi à trouver une ligne Akra en bonne état et/ou tarif raisonnable
Pi j'ai encore une surprise... encore mieux
Avantages : ils sont homologués
Jamais réussi à trouver une ligne Akra en bonne état et/ou tarif raisonnable
Pi j'ai encore une surprise... encore mieux
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...