Préparation d'un GSXR 1000 2003 endurance

Rien que la piste
Avatar de l’utilisateur
dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
Messages : 19450
Inscription : 15 juil. 2004 21:05
département : 74
Moto(s) : Monster 1100
Localisation : 74

Re: Préparation d'un GSXR 1000 2003 endurance

Message par dragon_a_lunette » 20 avr. 2014 14:37

Sans vouloir être désagréable, tu as oublié la chute sur problème mécanique ..... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :wink:

Avatar de l’utilisateur
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 6222
Inscription : 03 mai 2004 11:46
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Re: Préparation d'un GSXR 1000 2003 endurance

Message par goeland_ » 09 juin 2014 20:16

Les évolutions du WE (enfin ca a pris un peu plus de temps ! :lol: )

Protection de pot en kevlar/époxy pour augmenter la durée de vie du coude et du silencieux et petite protection carbone du MC arrière pour éviter d'user le tuyau réservoir avec la botte (vécu) :
protection + MC.jpg
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Avatar de l’utilisateur
thunder86
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 574
Inscription : 22 sept. 2013 08:25
département : 86
Moto(s) : TL1000R & GSXR1000 K6
Localisation : saint saviol

Re: Préparation d'un GSXR 1000 2003 endurance

Message par thunder86 » 09 juin 2014 20:49

super boulot goeland!!
:D :D :D
Le diplodocus était un animal tellement long que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter

Avatar de l’utilisateur
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 6222
Inscription : 03 mai 2004 11:46
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Re: Préparation d'un GSXR 1000 2003 endurance

Message par goeland_ » 09 juin 2014 21:06

Merci :wink:

La protect de MC a été faite à partir de plastiline selon tes conseils :D
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Avatar de l’utilisateur
thunder86
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 574
Inscription : 22 sept. 2013 08:25
département : 86
Moto(s) : TL1000R & GSXR1000 K6
Localisation : saint saviol

Re: Préparation d'un GSXR 1000 2003 endurance

Message par thunder86 » 09 juin 2014 21:14

goeland_ a écrit :Merci :wink:

La protect de MC a été faite à partir de plastiline selon tes conseils :D

merci,
mais, tous les honneurs te revient!!,
car c'est toi qui la fait :thumbleft: :thumbleft:
Le diplodocus était un animal tellement long que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter

Avatar de l’utilisateur
Burnout
30 - première qualif
30 - première qualif
Messages : 4151
Inscription : 22 août 2010 23:16
département : 29
Moto(s) : TLR '99 B/B, TV4R APRC '11 Gr
Localisation : Landerneau (29)

Re: Préparation d'un GSXR 1000 2003 endurance

Message par Burnout » 09 juin 2014 21:55

du coup quand est ce que tu nous montre l'efficacité de tous ca ? :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 6222
Inscription : 03 mai 2004 11:46
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Re: Préparation d'un GSXR 1000 2003 endurance

Message par goeland_ » 10 juin 2014 19:51

euh... comment dire je suis pressé de démontrer l'efficacité : c'est du préventif :D
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Avatar de l’utilisateur
thunder86
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 574
Inscription : 22 sept. 2013 08:25
département : 86
Moto(s) : TL1000R & GSXR1000 K6
Localisation : saint saviol

Re: Préparation d'un GSXR 1000 2003 endurance

Message par thunder86 » 10 juin 2014 20:09

et au-temps que sa le reste!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


tu as prévu,quelle modification maintenant,tu arrête la?? :roll: :roll:

tu croix que sa serai pas bien :roll: :roll: tous carbone???
sa te ferai gagner un peu de poids en moins, :D :D :D
comme tu as l'aire de bien te débrouiller,


avec un peu de peinture en laque PU,il y en a,en tous prêt!!!
la plus courante est noir ou blanche,
et sa se passe au pinceau, :mrgreen: :mrgreen:
(un bon peintre,devrais faire un truc sympa) :mrgreen: :mrgreen:
ou au pistolet,y'a juste le diluant qui change!!,
un bon ponçage a l'eau,
après vernis PU :thumbleft: :thumbleft:
Le diplodocus était un animal tellement long que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter

Avatar de l’utilisateur
Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
Messages : 8278
Inscription : 22 mai 2004 10:08
département : 74
Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Localisation : 74 virolos land

Re: Préparation d'un GSXR 1000 2003 endurance

Message par Jean » 10 juin 2014 20:20

Les but c'est de claquer du chrono....pas de faire un concours d'élégance sur le paddock....certes, quand en plus c'est beau et bien fait "ça jette"...et la maintenance et les réparations sont plus faciles a faire et moins couteuses sur une bonne prépa...

Mais pour ceux qui ne le connaissent pas.... Jean Marc n'est pas le pilote.....mais j'aurais bien aimé l'avoir comme préparateur.... :wink: :wink: :wink:

Allé Jean Marc une tite tof de la pilote en action stp..... :cheers: :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 6222
Inscription : 03 mai 2004 11:46
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Re: Préparation d'un GSXR 1000 2003 endurance

Message par goeland_ » 10 juin 2014 21:17

vaste débat...

J'aime bien les belles pièces et les belles motos :lol: mais effectivement je privilégie aussi et surtout l'efficacité :
la protection de pot est en 5 couches de Kevlar pour son pouvoir de résistance à l'abrasion et la pénétration (contrairement au carbone). Le carbone est plus joli plus résistant mécaniquement mais inférieur pour l'abrasion : il suffit d'essayer de le couper pour comprendre :x
Beaucoup de vrais protection ont juste une couche de carbone pour le look mais le dessous est en Kevlar

Pour la tof : Le Mans l'année dernière :wink:
4D_7386.jpg
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Avatar de l’utilisateur
Hibernatus
25 - se croit rapide
25 - se croit rapide
Messages : 2926
Inscription : 23 mars 2011 21:19
département : 78
Moto(s) : TL1000R 2002 / 990 SMR 2010
Localisation : Derrière olo

Re: Préparation d'un GSXR 1000 2003 endurance

Message par Hibernatus » 10 juin 2014 21:37

Avec tout ça on ne connaît toujours pas le programme des courses de l'année :mrgreen:
:wink:
Sur VTSC tu t'inscriras, humour tu comprendras, chambrage tu accepteras :D

En cours: 12920 km en TLR, 11325 km en 990 SMR
Vendu: SVS 650 14000 km
photos

Avatar de l’utilisateur
thunder86
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 574
Inscription : 22 sept. 2013 08:25
département : 86
Moto(s) : TL1000R & GSXR1000 K6
Localisation : saint saviol

Re: Préparation d'un GSXR 1000 2003 endurance

Message par thunder86 » 10 juin 2014 21:53

en tous cas,super tof!!!! :thumbleft: :thumbleft:


j'aime bien sa prise d'angle!! :mrgreen: :mrgreen:
Le diplodocus était un animal tellement long que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter

Avatar de l’utilisateur
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 6222
Inscription : 03 mai 2004 11:46
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Re: Préparation d'un GSXR 1000 2003 endurance

Message par goeland_ » 11 juin 2014 20:47

J'aime beaucoup celle là, mais il faut la décrypter :
Endurance-3665a.jpg
Vigeant, course O3Z 2013
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Avatar de l’utilisateur
bezedache
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20
Messages : 4573
Inscription : 02 mai 2009 11:12
département : 49
Moto(s) : TLR, RF600R.

Re: Préparation d'un GSXR 1000 2003 endurance

Message par bezedache » 11 juin 2014 22:10

C'est le début de la ligne droite des stands au Vigeant, elle a l'air de mettre tout son poids sur le reservoir... ça doit avionner !
Après, le décryptage c'est sans doute en terme de résultat ?

C'est quoi ses temps au Vigeant ? J'y étais ce lundi, il a fait chaud et mes temps ont refusé de descendre en dessous 2"10... Mais bon je me suis bien amusé !
http://www.aac-cholet.fr
faites circuler ! La meilleure auto-école du 49 ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
Messages : 8278
Inscription : 22 mai 2004 10:08
département : 74
Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Localisation : 74 virolos land

Re: Préparation d'un GSXR 1000 2003 endurance

Message par Jean » 11 juin 2014 22:30

bezedache a écrit :C'est le début de la ligne droite des stands au Vigeant, elle a l'air de mettre tout son poids sur le reservoir... ça doit avionner !
Après, le décryptage c'est sans doute en terme de résultat ?

C'est quoi ses temps au Vigeant ? J'y étais ce lundi, il a fait chaud et mes temps ont refusé de descendre en dessous 2"10... Mais bon je me suis bien amusé !
Toi tu vas te faire humilier avec la réponse de Goeland....
Image

Répondre