Préparation d'un GSXR 1000 2003 endurance

Rien que la piste
Avatar de l’utilisateur
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 6222
Inscription : 03 mai 2004 11:46
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Re: Préparation d'un GSXR 1000 2003 endurance

Message par goeland_ » 02 mars 2014 19:53

Merci de tes commentaires, ton travail sur la fibre est particulièrement réussi aussi :wink:

Bientôt une mise à jour avec les modifs de l'hiver... pas grand chose mais quelques détails, on peaufine

Faudra aussi que je fasse un post sur le TLR, il m'a occupé de longues années et ... c'est pas fini, il évolue toujours même si c'est plus "routier" :mrgreen:
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Avatar de l’utilisateur
meunjer
13- premier wheeling, on dirait Ducat!
13- premier wheeling, on dirait Ducat!
Messages : 181
Inscription : 01 janv. 2007 14:39
département : 51
Moto(s) : tl1000r
Localisation : reims

Re: Préparation d'un GSXR 1000 2003 endurance

Message par meunjer » 03 mars 2014 12:36

beau travail,

si cela peu etre utilie je connais bien stephane et est surement possibiliter de t'avoir des prix ou bien meme des conseils.
:thumbleft:
a+

http://www.duterneracingparts.com/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 6222
Inscription : 03 mai 2004 11:46
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Re: Préparation d'un GSXR 1000 2003 endurance

Message par goeland_ » 03 mars 2014 19:36

Merci, je note :wink:

Il a des pièces sympas :angel4:
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Avatar de l’utilisateur
meunjer
13- premier wheeling, on dirait Ducat!
13- premier wheeling, on dirait Ducat!
Messages : 181
Inscription : 01 janv. 2007 14:39
département : 51
Moto(s) : tl1000r
Localisation : reims

Re: Préparation d'un GSXR 1000 2003 endurance

Message par meunjer » 03 mars 2014 19:54

goeland_ a écrit :Merci, je note :wink:

Il a des pièces sympas :angel4:
Oui et plein d autre qui ne sont pas sur le site! :wink:

Avatar de l’utilisateur
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 6222
Inscription : 03 mai 2004 11:46
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Re: Préparation d'un GSXR 1000 2003 endurance

Message par goeland_ » 29 mars 2014 21:02

Quelques évolutions printanières :

Montage d'une protection de levier de frein, obligatoire en course depuis le 1 janvier, et pour avoir vue des accrochages au départ, c'est un plus. J'ai choisi le Rizoma, pas donné mais bien fait, pas mal de boulot pour l'installer sur les tubes Robby qui ne sont pas du tout prévus pour

Montage d'un tirage rapide : il trainait dans l'atelier et on s'est apercu que la course de l'origine était trop longue pour un usage piste, pas de beaucoup mais suffisament pour devenir génant. Le Robby offre 4 inserts de diamètre évolutifs mais il faut adapter un nouveau commodo de démarrage/coupe contact.

Pas de modifs énormes, juste de l'ergonomie.
poignee de gaz protection levier 2b.jpg
On a encore deux autres trucs sous la manche : shifter (encore de l'ergonomie) et [censuré] ... ben quoi peut etre que le SERT et YEC lisent le forum (je n'ose même pas penser au HRC !!!) :angel4:
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Avatar de l’utilisateur
Hibernatus
25 - se croit rapide
25 - se croit rapide
Messages : 2926
Inscription : 23 mars 2011 21:19
département : 78
Moto(s) : TL1000R 2002 / 990 SMR 2010
Localisation : Derrière olo

Re: Préparation d'un GSXR 1000 2003 endurance

Message par Hibernatus » 29 mars 2014 21:17

Question de novice :roll: : à quoi sert la protection (?) noire en haut du tube de fourche ?
Sur VTSC tu t'inscriras, humour tu comprendras, chambrage tu accepteras :D

En cours: 12920 km en TLR, 11325 km en 990 SMR
Vendu: SVS 650 14000 km
photos

Avatar de l’utilisateur
Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
Messages : 8278
Inscription : 22 mai 2004 10:08
département : 74
Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Localisation : 74 virolos land

Re: Préparation d'un GSXR 1000 2003 endurance

Message par Jean » 29 mars 2014 21:24

Hibernatus a écrit :Question de novice :roll: : à quoi sert la protection (?) noire en haut du tube de fourche ?
C'est quand tu dépasses le mode hyperespace et qu'en mode furtif tu passes sur le dos....ça oblige souvent a abandonner le navire....qui lui n'est pas prévu pour se déplacer sur les bouchons de fourche....j'ai été clair ??? :angel4: :angel4:
Image

Avatar de l’utilisateur
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 6222
Inscription : 03 mai 2004 11:46
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Re: Préparation d'un GSXR 1000 2003 endurance

Message par goeland_ » 29 mars 2014 21:35

C'est bien résumé, les bouchons Ohlins coute un bras et deux reins... HT
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Avatar de l’utilisateur
Hibernatus
25 - se croit rapide
25 - se croit rapide
Messages : 2926
Inscription : 23 mars 2011 21:19
département : 78
Moto(s) : TL1000R 2002 / 990 SMR 2010
Localisation : Derrière olo

Re: Préparation d'un GSXR 1000 2003 endurance

Message par Hibernatus » 29 mars 2014 22:13

Merci, les 2 réponses sont parfaitement claires, l'une plus que l'autre mais j'ai saisi :mrgreen:
Sur VTSC tu t'inscriras, humour tu comprendras, chambrage tu accepteras :D

En cours: 12920 km en TLR, 11325 km en 990 SMR
Vendu: SVS 650 14000 km
photos

Avatar de l’utilisateur
dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
Messages : 19450
Inscription : 15 juil. 2004 21:05
département : 74
Moto(s) : Monster 1100
Localisation : 74

Re: Préparation d'un GSXR 1000 2003 endurance

Message par dragon_a_lunette » 29 mars 2014 23:16

goeland_ a écrit :C'est bien résumé, les bouchons Ohlins coute un bras et deux reins... HT
Et c'est bien connu les reins, tu peux en donner 1 mais 2 c'est risqué .... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 6222
Inscription : 03 mai 2004 11:46
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Re: Préparation d'un GSXR 1000 2003 endurance

Message par goeland_ » 18 avr. 2014 20:37

j'ai fait du ménage sur le té sup : recentrage de l'alfano et du bocal de LdF.

le but : ramener toute cette quincaillerie vers la colonne de direction, les protéger et rendre le compteur plus lisible

avant :
poste de pilotage.jpg
après :
té terminé.jpg
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Avatar de l’utilisateur
dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
Messages : 19450
Inscription : 15 juil. 2004 21:05
département : 74
Moto(s) : Monster 1100
Localisation : 74

Re: Préparation d'un GSXR 1000 2003 endurance

Message par dragon_a_lunette » 19 avr. 2014 10:05

Pourquoi protéger? Des chutes sont prévues ???? :mrgreen: :mrgreen: :angel4:

Avatar de l’utilisateur
bezedache
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20
Messages : 4573
Inscription : 02 mai 2009 11:12
département : 49
Moto(s) : TLR, RF600R.

Re: Préparation d'un GSXR 1000 2003 endurance

Message par bezedache » 19 avr. 2014 10:58

T'as aussi enlevé la flèche jaune sur le té sup, t'as pas peur que la pilote ne sache plus où aller ?? :mrgreen:
http://www.aac-cholet.fr
faites circuler ! La meilleure auto-école du 49 ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Hibernatus
25 - se croit rapide
25 - se croit rapide
Messages : 2926
Inscription : 23 mars 2011 21:19
département : 78
Moto(s) : TL1000R 2002 / 990 SMR 2010
Localisation : Derrière olo

Re: Préparation d'un GSXR 1000 2003 endurance

Message par Hibernatus » 19 avr. 2014 17:37

un programme de courses prévu goeland_ ? :bounce: :bounce:
Sur VTSC tu t'inscriras, humour tu comprendras, chambrage tu accepteras :D

En cours: 12920 km en TLR, 11325 km en 990 SMR
Vendu: SVS 650 14000 km
photos

Avatar de l’utilisateur
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 6222
Inscription : 03 mai 2004 11:46
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Re: Préparation d'un GSXR 1000 2003 endurance

Message par goeland_ » 19 avr. 2014 18:47

Piloter c'est être au limite : celles du pilote ou de la moto :shock:

Il y a 4 types de gamelles :
- excès d'optimisme du pilote
- excès d'optimisme par rapport à la moto
- circonstance extérieure : par ex contact avec un autre pilote
- gamelle inexplicable... la pire

Quoiqu'il en soit il faut passer outre... c'est le plus compliqué surtout dans le cas 4. Il y a deux bonnes solutions :
- il faut parler, dédramatiser : le corps a mal, le cerveau à l'ouest, beaucoup d'adrénaline...
- Remonter très vite sur la moto si possible

Donc... la moto doit être le plus facilement réparable (et le plus vite possible)

pour le flèche : cette année on passe en amateur + : la païlote doit connaître le sens du circuit :lol:

Pour le programme de course... euh.. j'ai sais rien, de toute facon, la course, c'est chère, c'est compliqué, fatiguant :lol: :lol: :lol: :lol:
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Répondre