Préparation d'un GSXR 1000 2003 endurance
- goeland_
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Re: Préparation d'un GSXR 1000 2003 endurance
Merci de tes commentaires, ton travail sur la fibre est particulièrement réussi aussi
Bientôt une mise à jour avec les modifs de l'hiver... pas grand chose mais quelques détails, on peaufine
Faudra aussi que je fasse un post sur le TLR, il m'a occupé de longues années et ... c'est pas fini, il évolue toujours même si c'est plus "routier"
Bientôt une mise à jour avec les modifs de l'hiver... pas grand chose mais quelques détails, on peaufine
Faudra aussi que je fasse un post sur le TLR, il m'a occupé de longues années et ... c'est pas fini, il évolue toujours même si c'est plus "routier"
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- meunjer
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Re: Préparation d'un GSXR 1000 2003 endurance
beau travail,
si cela peu etre utilie je connais bien stephane et est surement possibiliter de t'avoir des prix ou bien meme des conseils.
a+
http://www.duterneracingparts.com/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
si cela peu etre utilie je connais bien stephane et est surement possibiliter de t'avoir des prix ou bien meme des conseils.
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Re: Préparation d'un GSXR 1000 2003 endurance
Merci, je note
Il a des pièces sympas
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Re: Préparation d'un GSXR 1000 2003 endurance
Oui et plein d autre qui ne sont pas sur le site!goeland_ a écrit :Merci, je note
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Re: Préparation d'un GSXR 1000 2003 endurance
Quelques évolutions printanières :
Montage d'une protection de levier de frein, obligatoire en course depuis le 1 janvier, et pour avoir vue des accrochages au départ, c'est un plus. J'ai choisi le Rizoma, pas donné mais bien fait, pas mal de boulot pour l'installer sur les tubes Robby qui ne sont pas du tout prévus pour
Montage d'un tirage rapide : il trainait dans l'atelier et on s'est apercu que la course de l'origine était trop longue pour un usage piste, pas de beaucoup mais suffisament pour devenir génant. Le Robby offre 4 inserts de diamètre évolutifs mais il faut adapter un nouveau commodo de démarrage/coupe contact.
Pas de modifs énormes, juste de l'ergonomie.
On a encore deux autres trucs sous la manche : shifter (encore de l'ergonomie) et [censuré] ... ben quoi peut etre que le SERT et YEC lisent le forum (je n'ose même pas penser au HRC !!!)
Montage d'une protection de levier de frein, obligatoire en course depuis le 1 janvier, et pour avoir vue des accrochages au départ, c'est un plus. J'ai choisi le Rizoma, pas donné mais bien fait, pas mal de boulot pour l'installer sur les tubes Robby qui ne sont pas du tout prévus pour
Montage d'un tirage rapide : il trainait dans l'atelier et on s'est apercu que la course de l'origine était trop longue pour un usage piste, pas de beaucoup mais suffisament pour devenir génant. Le Robby offre 4 inserts de diamètre évolutifs mais il faut adapter un nouveau commodo de démarrage/coupe contact.
Pas de modifs énormes, juste de l'ergonomie.
On a encore deux autres trucs sous la manche : shifter (encore de l'ergonomie) et [censuré] ... ben quoi peut etre que le SERT et YEC lisent le forum (je n'ose même pas penser au HRC !!!)
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Re: Préparation d'un GSXR 1000 2003 endurance
Question de novice : à quoi sert la protection (?) noire en haut du tube de fourche ?
Sur VTSC tu t'inscriras, humour tu comprendras, chambrage tu accepteras
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Re: Préparation d'un GSXR 1000 2003 endurance
C'est quand tu dépasses le mode hyperespace et qu'en mode furtif tu passes sur le dos....ça oblige souvent a abandonner le navire....qui lui n'est pas prévu pour se déplacer sur les bouchons de fourche....j'ai été clair ???Hibernatus a écrit :Question de novice : à quoi sert la protection (?) noire en haut du tube de fourche ?
- goeland_
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Re: Préparation d'un GSXR 1000 2003 endurance
C'est bien résumé, les bouchons Ohlins coute un bras et deux reins... HT
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Re: Préparation d'un GSXR 1000 2003 endurance
Merci, les 2 réponses sont parfaitement claires, l'une plus que l'autre mais j'ai saisi
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Re: Préparation d'un GSXR 1000 2003 endurance
Et c'est bien connu les reins, tu peux en donner 1 mais 2 c'est risqué ....goeland_ a écrit :C'est bien résumé, les bouchons Ohlins coute un bras et deux reins... HT
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Re: Préparation d'un GSXR 1000 2003 endurance
j'ai fait du ménage sur le té sup : recentrage de l'alfano et du bocal de LdF.
le but : ramener toute cette quincaillerie vers la colonne de direction, les protéger et rendre le compteur plus lisible
avant :
après :
le but : ramener toute cette quincaillerie vers la colonne de direction, les protéger et rendre le compteur plus lisible
avant :
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Re: Préparation d'un GSXR 1000 2003 endurance
Pourquoi protéger? Des chutes sont prévues ????
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Re: Préparation d'un GSXR 1000 2003 endurance
T'as aussi enlevé la flèche jaune sur le té sup, t'as pas peur que la pilote ne sache plus où aller ??
http://www.aac-cholet.fr
faites circuler ! La meilleure auto-école du 49 !
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Re: Préparation d'un GSXR 1000 2003 endurance
un programme de courses prévu goeland_ ?
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Re: Préparation d'un GSXR 1000 2003 endurance
Piloter c'est être au limite : celles du pilote ou de la moto
Il y a 4 types de gamelles :
- excès d'optimisme du pilote
- excès d'optimisme par rapport à la moto
- circonstance extérieure : par ex contact avec un autre pilote
- gamelle inexplicable... la pire
Quoiqu'il en soit il faut passer outre... c'est le plus compliqué surtout dans le cas 4. Il y a deux bonnes solutions :
- il faut parler, dédramatiser : le corps a mal, le cerveau à l'ouest, beaucoup d'adrénaline...
- Remonter très vite sur la moto si possible
Donc... la moto doit être le plus facilement réparable (et le plus vite possible)
pour le flèche : cette année on passe en amateur + : la païlote doit connaître le sens du circuit
Pour le programme de course... euh.. j'ai sais rien, de toute facon, la course, c'est chère, c'est compliqué, fatiguant
Il y a 4 types de gamelles :
- excès d'optimisme du pilote
- excès d'optimisme par rapport à la moto
- circonstance extérieure : par ex contact avec un autre pilote
- gamelle inexplicable... la pire
Quoiqu'il en soit il faut passer outre... c'est le plus compliqué surtout dans le cas 4. Il y a deux bonnes solutions :
- il faut parler, dédramatiser : le corps a mal, le cerveau à l'ouest, beaucoup d'adrénaline...
- Remonter très vite sur la moto si possible
Donc... la moto doit être le plus facilement réparable (et le plus vite possible)
pour le flèche : cette année on passe en amateur + : la païlote doit connaître le sens du circuit
Pour le programme de course... euh.. j'ai sais rien, de toute facon, la course, c'est chère, c'est compliqué, fatiguant
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