CR du rallye du DOURDOU !

Rien que la piste
Avatar de l’utilisateur
Raptor62
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 873
Inscription : 01 juil. 2012 09:42
département : 62
Moto(s) : KTM RC8
Localisation : Lens enfin le pôle nord, par la

Re: CR du rallye du DOURDOU !

Message par Raptor62 » 21 juil. 2012 13:23

Mais c'est que ca attaquerais un poil sérieux :thumbleft:
Fais des courses avec les ours polaires

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: CR du rallye du DOURDOU !

Message par sml » 21 juil. 2012 13:26

Lolow, Rémi, Ponpon, Jean-Marc... ils y sont tous !!

http://www.dailymotion.com/video/xsa88h ... du-dourdou[/video]
Dernière modification par sml le 21 juil. 2012 15:02, modifié 1 fois.
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar de l’utilisateur
kovacsinou
19- ça gère
19- ça gère
Messages : 1257
Inscription : 09 juil. 2011 10:56
département : 77
Moto(s) : tl1000s
CRM125sv650s
xjr1300
Localisation : fontainebleau/melun

Re: CR du rallye du DOURDOU !

Message par kovacsinou » 21 juil. 2012 14:21

ça a l'air d'avoir etait cool!! :thumbleft:
je suis pas dans LA DEFINITION mais sur V Twin quand même!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
Messages : 19450
Inscription : 15 juil. 2004 21:05
département : 74
Moto(s) : Monster 1100
Localisation : 74

Re: CR du rallye du DOURDOU !

Message par dragon_a_lunette » 22 juil. 2012 22:36

sml a écrit :Lolow, Rémi, Ponpon, Jean-Marc... ils y sont tous !!

http://www.dailymotion.com/video/xsa88h ... du-dourdou[/video]

Mouais ... mais vous êtes trop rapide, on n'a pas le temps de voir... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: CR du rallye du DOURDOU !

Message par sml » 28 juil. 2012 16:37

1:55 : Ponpon
2:20 : Rémi
3:06 : Lolow
3:52 : Poustache
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: CR du rallye du DOURDOU !

Message par sml » 28 juil. 2012 16:38

Et ayé, 2 semaine après mon retour, enfin l'occasion de me poser et de souffler un peu....
Juste eu le temps d'atterrir de ce WE de folie, de gérer le taff, le DDMT, pfiou, tout va trop vite !!!

Mais plein de souvenirs en tête, et de moments forts...

La course pour arriver.

La semaine était déjà bien chargée puisqu'elle a commencé le mardi, à Nîmes, où, avec Mary, on a rejoint Cani41, madame, et des copains, pour un concert de Radiohead dans les Arênes. 20ans d'existence, et toujours toutes leurs dents les angliches !!! :super:

Couché tard, levé tôt mercredi pour aller passer la journée sur la piste Rallye d'Alès pour un stage "route/circuit" encadré par Serges Nuques.
L'objet, ce n'était pas tant le stage en lui-même (instructif mais pas aussi riche que les stages AFDM), mais simplement de prendre contact avec la piste Rallye d'Alès, au programme du Moto-Tour. Journée sympa sous un soleil de plomb, j'aurai bu 4l et transpiré au moins autant !!
Bien claqué à 16h après une journée intense, dont 1h sur la piste vitesse entre midi et deux....

Mais faut pas mollir, les recos m'attendent à 250 bornes de là. Elles sont limitées au créneau 19h-23h, s'agit donc de ne pas arriver trop tard !
Heureusement, un de mes camarade de stage est aussi engagé au Dourdou. Il a prévu de faire escale à Mende le soir. Pas grave. Déjà, il m'ouvrira la route jusque là, ça me permettra de me reposer un peu.

Allez, assez causé, on est mercredi, 17h, en route vers Villecomtal.
Gaaazz !!

Retrouver les potes, et l'ambiance, après 2 ans d'abstinence.

Arrivée vers 20h, il fait encore jour heureusement. Jettage express d'affaire dans la piaule, et direction les recos. Tout le monde commence à être bien chaud, il y a du monde, du matos, du gaz. La remise dans le bain est rapide, mais je sens bien que je suis à la rue. Je n'arrive à rien retenir, je ne retrouve pas le rythme ni la musique.. :aille: Pfiou, je me sens bien rouillé, je sens que je vais ramer en spéciales, mais bien content tout de même de retrouver tout le monde au bivouac le soir et de faire la connaissance d'Antoine (Crazy), et de Philippe (rueda) sur sa superbe SMR.... :coeur:

La journée du jeudi est consacrée aux recos du routier.
On fait ça en groupe. C'est plus sympa, mais du coup ça ne fait pas vraiment travailler la nav. Bon, pas grave. De toutes façon mon Vector tout neuf est dans les choux (réglé pour une roue de 19") et je n'ai pas eu le temps de lire la notice.
Ca se résume donc à un bon coup de moto avec les copains, une petite session photo avec Corinne, quelques glisses sur les gravillons, mais coté préparation du Rallye c'est un peu léger.

M'en fous. On a dit qu'on était juste venus rouler entre potes, et c'est bien la tournure que ça prend ! :hehe:

Le bricolage du vendredi
Moi et mes 10 pouces gauches, on n'est pas faits pour avoir une bécane pas prête... :/
Du coup je mets la pression un peu à tout le monde pour qu'on m'aide sur ma moto, et je mets tout le monde à contribution, même si certains rêveraient plutôt d'une sieste (n'est-ce pas Rémi) ou préfèreraient s'occuper de leur propre moto (Patrice, Jean-Marc).
Mais la cause est entendue : moi au DDT sans assistance, je ne passe pas le 1er soir ;)

L'attente vendredi soir.
Une fois les motos au parc fermé le vendredi, ne reste plus qu'à attendre l'heure du départ.
Minuit et quelques, en l'occurence. Le temps pour le ciel de bien se charger, et pour la pluie de se mettre à tomber....

Les concurrents aussi d'ailleurs se mettent à tomber, en spéciale. La course est donc interrompue avant notre départ, sans que nous sachions pour combien de temps...

Moments un peu irréels, sous le barnum, minuit, la pluie qui tombe. Nous, tous de cuir vêtus, ready to race et en même temps ready to rentrer chez nous aussi, si on nous demandait notre avis.

Parce que partir à 0h30 sous l'orage se taper 180 bornes de chevrettes gravillonnées, c'est comme sauter du plongeoir de 15m. Quand tu t'es décidé faut y aller tout de suite sinon t'as vite fait de te rendre compte que t'es un gros peu en train de chercher la m*rde et de faire demi-tour....

Mébon, la pluie ne cesse pas mais l'interruption de course si, et à 0:41 il est temps d'y aller.
Ave Caesar, morituri te salutant comme on dit dans Asterix ;)

La nuit avec Lolow et Jean-Marc.

Déception dès la 1ère spéciale : Cani41 a joué à fond son rôle d'assistant en cédant son casque à Benoit (perenoel), mais ne pourra du coup pas être de la partie. Bollocks :(

Chuis bien bien dég' pour lui, qui avait bricolé sa moto jusqu'au dernier moment pour pouvoir rouler de nuit avec nous...

Il fait donc nuit noire, il flotte, le carton de pointage ressemble à une éponge, ma sacoche réservoir est couverte de buée, ça ne s'annonce pas simple cette histoire.. :/

Allez, s'en fout la pluie, gaz !!

Roulage/dépucelage avec Lolow dans la nuit, sous la pluie et sur les gravillons mêlés de feuilles mortes. Et la sanction dès le 1er CH : 4 minutes de bourre sur 22 ! Oulah, va falloir penser à passer la 2 ! Mais pas envie de finir par terre non plus, on roule à notre main, sans forcer. Tant pis pour le classement, on est déjà "hors course" pour faire quelque chose. Du coup en haut de l'ES2 on attend même Jean-Marc, et on finit la nuit tous les 3. Petit moment de solitude quand mes phares me lâchent, mais heureusement ce n'était qu'une fausse manip, et je les récupère quelques mn plus tard. Ouf ! :gene2:

On finira la nuit à 3:26, trempés mais heureux... (va comprendre, Charles....)
A peine le temps de se siffler une bière pour faire redescendre l'adrénaline qu'il faut filer au pieu, le réveil sonne à 8:00 demain !!

La balade avec Patrice et Lolow
Samedi c'était plus relax, et on a pu rouler "tranquille" avec Patrice et Lolow, sans se prendre la tête, comme 3 potes en balade.
C'était (aussi) ce que j'étais venu chercher, et ça m'a fait bien plaisir !

La fatigue
Je l'attendais, mais j'ai une image "flash" qui me restera en tête :
moi sur la ligne de départ de l'ES6 (la dernière), le compte à rebours qui annonce 15s avant le départ, et moi qui baille sous mon casque à m'en décrocher la mâchoire... Décalage total entre la spéciale à prendre "à fond partout" dans quelques secondes seulement, et moi qui baille à n'en plus pouvoir, avec en prime la petite larme de fatigue au coin de l'oeil...

La chute de Mary

Journée qui se finit sans chute, trop happy, me voilà qui pointe à l'heure au dernier CH, et là Patrice qui m'annonce "Mary est tombée, elle est à l'hosto".
Et merde :( :( Heureusement rien de trop grave, "juste" les ligaments du genou. Mébon, faich'. Nous on a roulé comme des cons depuis hier, sans mal, et elle qui roulait tranquille pour nous rejoindre, boum !
Life's a biatch !
Bilan : 3 semaines d'arrêt, une attelle, IRM le 8 août, et on verra s'il faut opérer ou pas.... :(

Quand y'en a plus y'en a encore

Du coup Mary s'est fait ramener par Karine Sliz et Alain Frattani.
"Vous allez où au fait ?
- Ben on va à Alès, reconnaître la spéciale du MotoTour avec Serge (Nuques).
- Ah bon, y'a un stage spécial pour ça ? Euh.. j'peux v'nir ?"

:)
Et me voilà à enchainer mon 6ème jour de gros gaz consécutif, à me lever à 6 du mat' pour pointer à 8:30 à Alès et envoyer du lourd au milieu de calibres bien trop grands pour moi (Millios, Four, Richier, ....)
Lundi soir, rentré rincé, quelque chose de bien. C'était pas raisonnable, mais c'était super instructif, et qu'est-ce que c'était bon !!

Voilà.
J'ai essayé de dormir un peu depuis. D'aller bosser accessoirement ::d D'aller voir TwoDoorCinemaClub et The Rapture en concert.
Et de m'occuper de ma chérie dont ce n'est pas trop le genre de rester coincée dans le canapé....

Et j'ai enfin le temps pour ce CR. :mrgreen:

Ravi d'avoir fait la rencontre de rueda. Super content de retrouver toute cette ambiance. Et maintenant un seul objectif : vivement le DDT !!! :diable:
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26260
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : Caponord ETV 1000
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: CR du rallye du DOURDOU !

Message par leglaude » 05 août 2012 14:32

j'aime bien les CR de SML ! :wink: :thumbleft:
Image

Avatar de l’utilisateur
thierry1000s
Tendeur de chaine
Messages : 6784
Inscription : 21 mai 2004 20:57
département : 73
Moto(s) : pour l'instant on oublie !
Localisation : loin devant

Re: CR du rallye du DOURDOU !

Message par thierry1000s » 05 août 2012 17:31

sml a écrit :Voilà.
Et j'ai enfin le temps pour ce CR. :mrgreen:
excellent ton CR, ça donne l'impression que tout s'enchaine à 200 à l'heure comme dans un épisode de BREF.

il manque juste une ligne à la fin :

Bref, j'suis un paîlote :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26260
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : Caponord ETV 1000
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: CR du rallye du DOURDOU !

Message par leglaude » 06 août 2012 14:33

thierry1000s a écrit :
excellent ton CR, ça donne l'impression que tout s'enchaine à 200 à l'heure comme dans un épisode de BREF.

il manque juste une ligne à la fin :

Bref, j'suis un paîlote :mrgreen:
nan 200 il y monte pas à cette vitesse là ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: 160 suffira ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
Messages : 19450
Inscription : 15 juil. 2004 21:05
département : 74
Moto(s) : Monster 1100
Localisation : 74

Re: CR du rallye du DOURDOU !

Message par dragon_a_lunette » 07 août 2012 16:31

leglaude a écrit : nan 200 il y monte pas à cette vitesse là ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: 160 suffira ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
De nuit sous la pluie et les feuilles mortes, c'est pas mal .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26260
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : Caponord ETV 1000
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: CR du rallye du DOURDOU !

Message par leglaude » 09 août 2012 22:13

dragon_a_lunette a écrit :
De nuit sous la pluie et les feuilles mortes, c'est pas mal .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ouais tu rajoutes des routes d'1m de large et là t'as un truc de dingue ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
cobraKiller
Roule en caisse
Messages : 7418
Inscription : 09 avr. 2006 02:20
département : 12
Moto(s) : Speed air
Localisation : 12

Re: CR du rallye du DOURDOU !

Message par cobraKiller » 10 août 2012 09:46

t'oublie la buée sur la visière et les sangliers aussi!

Avatar de l’utilisateur
dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
Messages : 19450
Inscription : 15 juil. 2004 21:05
département : 74
Moto(s) : Monster 1100
Localisation : 74

Re: CR du rallye du DOURDOU !

Message par dragon_a_lunette » 19 août 2012 15:06

cobraKilleur a écrit :t'oublie la buée sur la visière et les sangliers aussi!
Ils ont qu'à choisir un bon casque et mettre un sifflet ultrason pour les sangliers... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre