[Rallyes][6-14 OCT] Dark Dog Tour 2012
Publié : 08 févr. 2012 21:00
Yop,
la décision est prise, l'édition 2012 du DDT, 10ème du nom, sera ma (grande) première !
Objectif : me faire plaisir, rester sur mes roues, et passer le cap des 100k de la 950 sur l'épreuve. (j'approche les 80 donc je pense que si je ne chasse pas trop le gravillon d'ici là c'est jouable..).
Ca représente un budget et une organisation nettement supérieurs à tout ce que j'ai pu faire auparavant, mais depuis la 1ère édition en 2003 ça me titille sec, alors il faut bien franchir le pas un jour !!!
Après discussion avec le Bureau (2011), et sauf si tout le monde crie au scandale ici, je compte courir sous les couleurs du VTSC.
'fin, quand je dis "sous les couleurs", je ne vais pas repeindre la bécane, hein !
Mais simplement nommer le Team VTSC, et arborer fièrement ma superbe chemise 2007
Pour ce qui connaissent mal le DDT, pas mal d'info ici sur leur page d'accueil, et plein de vidéos MJ sur cette page...
=== MACHINE ===
Coté bécane, pas de surprise, ça se fera avec la SM. Elle est parfaite pour ça.
Faudra juste l'équiper un peu plus que pour une épreuve du Championnat de France.
Principalement un Tripy, plus facile à charger et plus reposant à suivre qu'un RB papier, et un compteur Vapor, pour les Bases Chrono.
Pour l'étape Marathon (sur laquelle le Tripy est interdit) j'aurai mon dérouleur électrique du CFRR...
Les Xénons additionnels pour le roulage de nuit (il n'y a plus de spéciales de nuit normalement), deux jeux de gommes, et roule !
Normalement, coté préparation ça devrait se limiter à ça...
=== ORGANISATION / LOGISTIQUE ===
L'idée, c'est de toper un camion (si vous avez ça qui traine dans le jardin.. ) pour y foutre tout le matos de mécanique (béquilles d'atelier, tapis & Co), le train de pneu de rechange, la popotte, etc...
L'idéal je pense c'est de disposer d'un second véhicule (auto ou moto) qui puisse faire "assistance rapide" et soit plus mobile, mais ça n'est semble-t-il pas indispensable.
Avec ça, deux chauffeurs/mécanos/cuistots (voire 3 s'il y a l'assistance rapide) pour monter le campement tous les soirs, s'occuper de la brêle, des courses, de la tambouille, de la préparation du RB pour l'étape marathon, etc... et de l'inverse tout les matins...
Le départ se fait de Val-de-Reuil (27) donc faut acheminer tout le matos là-bas au début, et l'arrivée se fait à Toulon, donc faut trouver un moyen de renvoyer tout le matos à droite à gauche à l'issue...
=== BUDGET ===
Combien ça coûte tout ça ? Cher !!!
La conférence de presse est prévue la semaine prochaine, on a aura le détail des tarifs.
Mais en gros je prévois :
- Engagement => 1500€
- Matos (Tripy, Vapor, bricoles) => 300€
- 3 trains de pneus (2 pour la course, 1 pour la semaine de recos) => 600€
- Logistique (essence moto+camion, bouffe, etc....) => +/- 1000€
Soit un petit billet de 3000 quand même au final. Glups.
Va falloir que je parte à la chasse au mécène rapidement.... :/
Donc, si vous avez des sous dont vous ne savez pas quoi faire.....
=== AND NOW WHAT ? ===
Ben maintenant yapuka mettre ça en musique.
Dans le désordre, y'a besoin de :
1/ trouver du matériel à se faire prêter pour la course.
Un camion bien sûr, mais aussi une béquille d'atelier AV (je n'ai que l'arrière), un jeu de clés kivonbien, tapis, extincteur, bidons de 5 & 10l bref le nécessaire du parfait mécano de paddock.
2/ trouver des sous, ou des coups de main.
Par les temps qui courent, je ne me fais pas d'illusion sur la fraîche. Mais si j'arrive à négocier des pneus, de l'huile, etc, à prix coutant, ou si j'arrive à me faire prêter un stock de pièces (leviers & co) à restituer à l'issue, ça sera toujours ça d'économisé...
3/ gérer la logistique (càd réussir à rassembler tous les éléments à Val-de-Reuil le jour du départ, et le retour à l'envoyeur à l'issue), et les recos cet été....
On n'a pas le cul sorti des ronces, mais ça s'annonce bien passionnant cette affaire !!!
Je vous raconterai tout ça au fur et à mesure....
Et si vous avez des conseils, des avis, des sous..... surtout n'hésitez pas !!!
la décision est prise, l'édition 2012 du DDT, 10ème du nom, sera ma (grande) première !
Objectif : me faire plaisir, rester sur mes roues, et passer le cap des 100k de la 950 sur l'épreuve. (j'approche les 80 donc je pense que si je ne chasse pas trop le gravillon d'ici là c'est jouable..).
Ca représente un budget et une organisation nettement supérieurs à tout ce que j'ai pu faire auparavant, mais depuis la 1ère édition en 2003 ça me titille sec, alors il faut bien franchir le pas un jour !!!
Après discussion avec le Bureau (2011), et sauf si tout le monde crie au scandale ici, je compte courir sous les couleurs du VTSC.
'fin, quand je dis "sous les couleurs", je ne vais pas repeindre la bécane, hein !
Mais simplement nommer le Team VTSC, et arborer fièrement ma superbe chemise 2007
Pour ce qui connaissent mal le DDT, pas mal d'info ici sur leur page d'accueil, et plein de vidéos MJ sur cette page...
=== MACHINE ===
Coté bécane, pas de surprise, ça se fera avec la SM. Elle est parfaite pour ça.
Faudra juste l'équiper un peu plus que pour une épreuve du Championnat de France.
Principalement un Tripy, plus facile à charger et plus reposant à suivre qu'un RB papier, et un compteur Vapor, pour les Bases Chrono.
Pour l'étape Marathon (sur laquelle le Tripy est interdit) j'aurai mon dérouleur électrique du CFRR...
Les Xénons additionnels pour le roulage de nuit (il n'y a plus de spéciales de nuit normalement), deux jeux de gommes, et roule !
Normalement, coté préparation ça devrait se limiter à ça...
=== ORGANISATION / LOGISTIQUE ===
L'idée, c'est de toper un camion (si vous avez ça qui traine dans le jardin.. ) pour y foutre tout le matos de mécanique (béquilles d'atelier, tapis & Co), le train de pneu de rechange, la popotte, etc...
L'idéal je pense c'est de disposer d'un second véhicule (auto ou moto) qui puisse faire "assistance rapide" et soit plus mobile, mais ça n'est semble-t-il pas indispensable.
Avec ça, deux chauffeurs/mécanos/cuistots (voire 3 s'il y a l'assistance rapide) pour monter le campement tous les soirs, s'occuper de la brêle, des courses, de la tambouille, de la préparation du RB pour l'étape marathon, etc... et de l'inverse tout les matins...
Le départ se fait de Val-de-Reuil (27) donc faut acheminer tout le matos là-bas au début, et l'arrivée se fait à Toulon, donc faut trouver un moyen de renvoyer tout le matos à droite à gauche à l'issue...
=== BUDGET ===
Combien ça coûte tout ça ? Cher !!!
La conférence de presse est prévue la semaine prochaine, on a aura le détail des tarifs.
Mais en gros je prévois :
- Engagement => 1500€
- Matos (Tripy, Vapor, bricoles) => 300€
- 3 trains de pneus (2 pour la course, 1 pour la semaine de recos) => 600€
- Logistique (essence moto+camion, bouffe, etc....) => +/- 1000€
Soit un petit billet de 3000 quand même au final. Glups.
Va falloir que je parte à la chasse au mécène rapidement.... :/
Donc, si vous avez des sous dont vous ne savez pas quoi faire.....
=== AND NOW WHAT ? ===
Ben maintenant yapuka mettre ça en musique.
Dans le désordre, y'a besoin de :
1/ trouver du matériel à se faire prêter pour la course.
Un camion bien sûr, mais aussi une béquille d'atelier AV (je n'ai que l'arrière), un jeu de clés kivonbien, tapis, extincteur, bidons de 5 & 10l bref le nécessaire du parfait mécano de paddock.
2/ trouver des sous, ou des coups de main.
Par les temps qui courent, je ne me fais pas d'illusion sur la fraîche. Mais si j'arrive à négocier des pneus, de l'huile, etc, à prix coutant, ou si j'arrive à me faire prêter un stock de pièces (leviers & co) à restituer à l'issue, ça sera toujours ça d'économisé...
3/ gérer la logistique (càd réussir à rassembler tous les éléments à Val-de-Reuil le jour du départ, et le retour à l'envoyeur à l'issue), et les recos cet été....
On n'a pas le cul sorti des ronces, mais ça s'annonce bien passionnant cette affaire !!!
Je vous raconterai tout ça au fur et à mesure....
Et si vous avez des conseils, des avis, des sous..... surtout n'hésitez pas !!!