*****KIT maison 1080 cm3 pour TLR [video inside]****

Rien que la piste
Répondre

Ca m'interresse ce genre de modif!

OUI, je vais tous les pourrir!
44
79%
NON, je me mets au macramé!
9
16%
Sans opinion, de toute façon je ne choisis jamais!!
3
5%
 
Nombre total de votes : 56

Avatar de l’utilisateur
FOFO
Wheeling powaaa!!!
Messages : 694
Inscription : 29 mai 2004 18:45
Localisation : 91

*****KIT maison 1080 cm3 pour TLR [video inside]****

Message par FOFO » 13 déc. 2008 10:40

Ras le bol de vous (me) faire déchirer par ces nouvelles Ducati dopées aux anabos!!! Voici la solution :
Image
Image
Image
Ce sont des pistons en 102mm au lieu des 98mm d'origine...qui permettent de réduire l'écart de puissance avec nos copines de bologne! J'ajoute que ce type de modif est également valable pour les SV1000, bref! Suz s'endort sur le développement de ses V2 mais pas nous! Ce petit kit maison au stade de développement, équipera mon proto, qui du même coup devient également un proto côté moteur!
L'étape 1 de récéption des pistons étant OK, j'en suis à l'étape 3 qui se situe au niveau du traitement de surface des cylindres. L'étape 2 c'est le réalésage, et ça c'est bien passé aussi.
La semaine prochaine l'étape 3 sera terminée, et il sera temps de mettre en place tout ça dans mon nouveau bloc moteur...
:twisted:
Dernière modification par FOFO le 22 juin 2009 07:55, modifié 1 fois.
GSXR + SV + TLR + MATIERE GRISE= PROTO SUZUKI JLSV 10.80!!
Image

Avatar de l’utilisateur
motardsapien
Pedrosa de la Sarthe
Messages : 4839
Inscription : 22 mai 2004 10:50
département : 72
Moto(s) : TL1000R 2000
tracteur tondeuse
Localisation : prés du Mans 72
Contact :

Message par motardsapien » 13 déc. 2008 12:22

ouaou !! bah la c'est trop joli et j'ai hâte que tu éssai ça au Mans , je pense en prendre plein la gueule quand je la mettrai sur béquille :? :lol: :lol: ça va me reculé en arrière ! :P
Image

Avatar de l’utilisateur
motardsapien
Pedrosa de la Sarthe
Messages : 4839
Inscription : 22 mai 2004 10:50
département : 72
Moto(s) : TL1000R 2000
tracteur tondeuse
Localisation : prés du Mans 72
Contact :

Message par motardsapien » 13 déc. 2008 12:23

j'imagine ta joie quand tu les as reçu !! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
Messages : 19450
Inscription : 15 juil. 2004 21:05
département : 74
Moto(s) : Monster 1100
Localisation : 74

Message par dragon_a_lunette » 13 déc. 2008 12:36

Tu vas p't'être transpirer un peu quand tu vas démarrer le moteur pour la première fois .... :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
FOFO
Wheeling powaaa!!!
Messages : 694
Inscription : 29 mai 2004 18:45
Localisation : 91

Message par FOFO » 13 déc. 2008 13:59

motardsapien a écrit :j'imagine ta joie quand tu les as reçu !! :lol:
La joie??? Tu parles!!! J'ai surtout vu le début d'un long tunnel! :lol: Non, sans dec! J'espère être prêt pour la 1ere au Mans, mais plus ça va et plus je me dis que ça va être chaud! :laughing1:
GSXR + SV + TLR + MATIERE GRISE= PROTO SUZUKI JLSV 10.80!!
Image

Avatar de l’utilisateur
motardsapien
Pedrosa de la Sarthe
Messages : 4839
Inscription : 22 mai 2004 10:50
département : 72
Moto(s) : TL1000R 2000
tracteur tondeuse
Localisation : prés du Mans 72
Contact :

Message par motardsapien » 13 déc. 2008 14:37

FOFO a écrit :
La joie??? Tu parles!!! J'ai surtout vu le début d'un long tunnel! :lol: Non, sans dec! J'espère être prêt pour la 1ere au Mans, mais plus ça va et plus je me dis que ça va être chaud! :laughing1:
bah ! va falloir être pret mon ti FOFO car c'est làbas que tu vas pouvoir sortir se qu'elle a dans le ventre , et ta chambre d'hôte est déja réservé :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 6222
Inscription : 03 mai 2004 11:46
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Message par goeland_ » 13 déc. 2008 19:27

chouette : des nouveautés pour le gros twin

mais tu n'as pas peur de déformer les cylindres réalésés en +4 ? parce qu'il ne va pas rester beaucoup de matière.
Il me semble avoir lu qu'il valait mieux rechemiser pour passer en +4 ?

tu comptes aussi faire évoluer les soupapes et les diamètres admission/échappement pour adapter aux nouvelles spécifs du moteur ?

c'est que ca pose plein de questions toutes ces modifs :D
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Avatar de l’utilisateur
FOFO
Wheeling powaaa!!!
Messages : 694
Inscription : 29 mai 2004 18:45
Localisation : 91

Message par FOFO » 13 déc. 2008 19:37

goeland_ a écrit :chouette : des nouveautés pour le gros twin

mais tu n'as pas peur de déformer les cylindres réalésés en +4 ? parce qu'il ne va pas rester beaucoup de matière.
Il me semble avoir lu qu'il valait mieux rechemiser pour passer en +4 ?

tu comptes aussi faire évoluer les soupapes et les diamètres admission/échappement pour adapter aux nouvelles spécifs du moteur ?

c'est que ca pose plein de questions toutes ces modifs :D
L'essentiel est de savoir ce qu'il reste aux endroits critiques, pour +4 pas de souci, ça a déjà été testé aux antipodes, pour les soupapes vu la taille des origines, ça passe aussi, d'autant que mes conduits et mes sièges on été méchamment préparés en vue de cette modif, à vrai dire mon problème principal se situe au niveau de l'injection, mais là encore il y a des pistes de travail. Le seul truc c'est que le temps joue contre nous... :roll: Mais le TLR n'est pas prêt de s'arrêter à bouffer du Ducati! :twisted:
GSXR + SV + TLR + MATIERE GRISE= PROTO SUZUKI JLSV 10.80!!
Image

Avatar de l’utilisateur
dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
Messages : 19450
Inscription : 15 juil. 2004 21:05
département : 74
Moto(s) : Monster 1100
Localisation : 74

Message par dragon_a_lunette » 13 déc. 2008 20:34

FOFO a écrit : Mais le TLR n'est pas prêt de s'arrêter à bouffer du Ducati! :twisted:
Ha bon, il en a bouffé ..... ha oui, y'a longtemps... :arrow: :arrow: :arrow: :wink: :lol:

Avatar de l’utilisateur
FOFO
Wheeling powaaa!!!
Messages : 694
Inscription : 29 mai 2004 18:45
Localisation : 91

Message par FOFO » 13 déc. 2008 20:52

dragon_a_lunette a écrit :
Ha bon, il en a bouffé ..... ha oui, y'a longtemps... :arrow: :arrow: :arrow: :wink: :lol:
19e/43 classés cette année sur 2 circuits (2x2 manches), 2e des non Ducati...:thefinger:

Non ça ne remonte pas si loin! :sign3:
GSXR + SV + TLR + MATIERE GRISE= PROTO SUZUKI JLSV 10.80!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Xav ProTwin
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
Messages : 449
Inscription : 04 nov. 2005 23:30
département : 34
Moto(s) : 600 twin 52°
Localisation : Béziers

Message par Xav ProTwin » 13 déc. 2008 23:42

hmmm.... ça send bonnnnnnnnnnnn ça !!

Du grosso pistoune comme on les aime !

Xav' :D

Avatar de l’utilisateur
dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
Messages : 19450
Inscription : 15 juil. 2004 21:05
département : 74
Moto(s) : Monster 1100
Localisation : 74

Message par dragon_a_lunette » 14 déc. 2008 09:55

FOFO a écrit :
19e/43 classés cette année sur 2 circuits (2x2 manches), 2e des non Ducati...:thefinger:

Non ça ne remonte pas si loin! :sign3:
C'est pas de la faute à Ducati si des pilotes de pacotilles font le protwin avec .... :lol: :lol: :lol: :lol:

Honnêtement, t'aurais une Ducati dernier modèle, tu ne serais surement pas 19ième ??? :roll: :roll: :roll: :wink:

Avatar de l’utilisateur
FOFO
Wheeling powaaa!!!
Messages : 694
Inscription : 29 mai 2004 18:45
Localisation : 91

Message par FOFO » 14 déc. 2008 10:16

dragon_a_lunette a écrit :
C'est pas de la faute à Ducati si des pilotes de pacotilles font le protwin avec .... :lol: :lol: :lol: :lol:

Honnêtement, t'aurais une Ducati dernier modèle, tu ne serais surement pas 19ième ??? :roll: :roll: :roll: :wink:
Premièrement, j'ai énormément de respect pour les gars qui roulent Ducati, car utiliser, en course, autant de puissance, et d'oseille, ça reste compliqué a exploiter.
Deuxièmement, c'est grâce à eux, entre autres, que ma moto progresse, car qui investit autant dans le développement de ces machines en le proposant "plug&play" dans les magasins?? Ducati. La preuve le dernier DTC est directement issue de la 1098R de Bayliss de 2008, et ce sur les nouvelles 1198S. En revanche, moi je me fais moi même mes pièces avec tous les problèmes que cela comporte en terme de temps.
Troisièmement, si j'avais voulu faire carrière dans la moto, je n'aurai certainement pas choisi le PROTWIN, non pas à cause du niveau, mais tout simplement parce que là, j'ai le droit de me faire ma moto, mon proto, et de la comparer à des modèles récents et aboutis tels que les...Ducati.
Bref! Pour moi, on est pas arrivé encore aux limites du TLR, pour ce qui est du moteur, tout du moins! :twisted:
Dernière modification par FOFO le 14 déc. 2008 11:07, modifié 1 fois.
GSXR + SV + TLR + MATIERE GRISE= PROTO SUZUKI JLSV 10.80!!
Image

Avatar de l’utilisateur
dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
Messages : 19450
Inscription : 15 juil. 2004 21:05
département : 74
Moto(s) : Monster 1100
Localisation : 74

Message par dragon_a_lunette » 14 déc. 2008 10:36

FOFO a écrit :Bref! Pour moi, on est pas arrivé encore au limite du TLR, pour ce qui est du moteur, tout du moins! :twisted:
Si tu pars dans ce sens, est-ce qu'il a vraiment une limite.... mon beau frère qui bosses dans la recherche sur les moteurs de bagnole me l'a encore dis l'autre jour ... il y a des dizaines d'axes de recherche potentielle encore.... si on veut gratter des pouyennes de conso en moins ou de puissance en plus...
:roll:

Avatar de l’utilisateur
JCtwin
19- ça gère
19- ça gère
Messages : 1423
Inscription : 16 mai 2004 22:00
département : 33
Moto(s) : TLS 99
Localisation : Gironde

Message par JCtwin » 14 déc. 2008 14:25

Au niveau de l'embiellage ça va tenir ?
c'est jouable sur un S dans l'optique que gagner surtout en couple et un peu en puissance ?
un pcom2 suffit il pour 'régler' une telle modif sur le S ?
La ligne d'origine est, je suppose, un gros souci aussi dans ce cas là ?

Pour l'injection, je crois que Reg avait un boitier Sodemo réglable mais pour les injecteurs je ne sais pas.
t'attaquais toi ?

Répondre