*****KIT maison 1080 cm3 pour TLR [video inside]****
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Ras le bol de vous (me) faire déchirer par ces nouvelles Ducati dopées aux anabos!!! Voici la solution :
Ce sont des pistons en 102mm au lieu des 98mm d'origine...qui permettent de réduire l'écart de puissance avec nos copines de bologne! J'ajoute que ce type de modif est également valable pour les SV1000, bref! Suz s'endort sur le développement de ses V2 mais pas nous! Ce petit kit maison au stade de développement, équipera mon proto, qui du même coup devient également un proto côté moteur!
L'étape 1 de récéption des pistons étant OK, j'en suis à l'étape 3 qui se situe au niveau du traitement de surface des cylindres. L'étape 2 c'est le réalésage, et ça c'est bien passé aussi.
La semaine prochaine l'étape 3 sera terminée, et il sera temps de mettre en place tout ça dans mon nouveau bloc moteur...
Ce sont des pistons en 102mm au lieu des 98mm d'origine...qui permettent de réduire l'écart de puissance avec nos copines de bologne! J'ajoute que ce type de modif est également valable pour les SV1000, bref! Suz s'endort sur le développement de ses V2 mais pas nous! Ce petit kit maison au stade de développement, équipera mon proto, qui du même coup devient également un proto côté moteur!
L'étape 1 de récéption des pistons étant OK, j'en suis à l'étape 3 qui se situe au niveau du traitement de surface des cylindres. L'étape 2 c'est le réalésage, et ça c'est bien passé aussi.
La semaine prochaine l'étape 3 sera terminée, et il sera temps de mettre en place tout ça dans mon nouveau bloc moteur...
Dernière modification par FOFO le 22 juin 2009 07:55, modifié 1 fois.
GSXR + SV + TLR + MATIERE GRISE= PROTO SUZUKI JLSV 10.80!!
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La joie??? Tu parles!!! J'ai surtout vu le début d'un long tunnel! Non, sans dec! J'espère être prêt pour la 1ere au Mans, mais plus ça va et plus je me dis que ça va être chaud!motardsapien a écrit :j'imagine ta joie quand tu les as reçu !!
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bah ! va falloir être pret mon ti FOFO car c'est làbas que tu vas pouvoir sortir se qu'elle a dans le ventre , et ta chambre d'hôte est déja réservéFOFO a écrit :
La joie??? Tu parles!!! J'ai surtout vu le début d'un long tunnel! Non, sans dec! J'espère être prêt pour la 1ere au Mans, mais plus ça va et plus je me dis que ça va être chaud!
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chouette : des nouveautés pour le gros twin
mais tu n'as pas peur de déformer les cylindres réalésés en +4 ? parce qu'il ne va pas rester beaucoup de matière.
Il me semble avoir lu qu'il valait mieux rechemiser pour passer en +4 ?
tu comptes aussi faire évoluer les soupapes et les diamètres admission/échappement pour adapter aux nouvelles spécifs du moteur ?
c'est que ca pose plein de questions toutes ces modifs
mais tu n'as pas peur de déformer les cylindres réalésés en +4 ? parce qu'il ne va pas rester beaucoup de matière.
Il me semble avoir lu qu'il valait mieux rechemiser pour passer en +4 ?
tu comptes aussi faire évoluer les soupapes et les diamètres admission/échappement pour adapter aux nouvelles spécifs du moteur ?
c'est que ca pose plein de questions toutes ces modifs
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
L'essentiel est de savoir ce qu'il reste aux endroits critiques, pour +4 pas de souci, ça a déjà été testé aux antipodes, pour les soupapes vu la taille des origines, ça passe aussi, d'autant que mes conduits et mes sièges on été méchamment préparés en vue de cette modif, à vrai dire mon problème principal se situe au niveau de l'injection, mais là encore il y a des pistes de travail. Le seul truc c'est que le temps joue contre nous... Mais le TLR n'est pas prêt de s'arrêter à bouffer du Ducati!goeland_ a écrit :chouette : des nouveautés pour le gros twin
mais tu n'as pas peur de déformer les cylindres réalésés en +4 ? parce qu'il ne va pas rester beaucoup de matière.
Il me semble avoir lu qu'il valait mieux rechemiser pour passer en +4 ?
tu comptes aussi faire évoluer les soupapes et les diamètres admission/échappement pour adapter aux nouvelles spécifs du moteur ?
c'est que ca pose plein de questions toutes ces modifs
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Premièrement, j'ai énormément de respect pour les gars qui roulent Ducati, car utiliser, en course, autant de puissance, et d'oseille, ça reste compliqué a exploiter.dragon_a_lunette a écrit :
C'est pas de la faute à Ducati si des pilotes de pacotilles font le protwin avec ....
Honnêtement, t'aurais une Ducati dernier modèle, tu ne serais surement pas 19ième ???
Deuxièmement, c'est grâce à eux, entre autres, que ma moto progresse, car qui investit autant dans le développement de ces machines en le proposant "plug&play" dans les magasins?? Ducati. La preuve le dernier DTC est directement issue de la 1098R de Bayliss de 2008, et ce sur les nouvelles 1198S. En revanche, moi je me fais moi même mes pièces avec tous les problèmes que cela comporte en terme de temps.
Troisièmement, si j'avais voulu faire carrière dans la moto, je n'aurai certainement pas choisi le PROTWIN, non pas à cause du niveau, mais tout simplement parce que là, j'ai le droit de me faire ma moto, mon proto, et de la comparer à des modèles récents et aboutis tels que les...Ducati.
Bref! Pour moi, on est pas arrivé encore aux limites du TLR, pour ce qui est du moteur, tout du moins!
Dernière modification par FOFO le 14 déc. 2008 11:07, modifié 1 fois.
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Si tu pars dans ce sens, est-ce qu'il a vraiment une limite.... mon beau frère qui bosses dans la recherche sur les moteurs de bagnole me l'a encore dis l'autre jour ... il y a des dizaines d'axes de recherche potentielle encore.... si on veut gratter des pouyennes de conso en moins ou de puissance en plus...FOFO a écrit :Bref! Pour moi, on est pas arrivé encore au limite du TLR, pour ce qui est du moteur, tout du moins!
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Au niveau de l'embiellage ça va tenir ?
c'est jouable sur un S dans l'optique que gagner surtout en couple et un peu en puissance ?
un pcom2 suffit il pour 'régler' une telle modif sur le S ?
La ligne d'origine est, je suppose, un gros souci aussi dans ce cas là ?
Pour l'injection, je crois que Reg avait un boitier Sodemo réglable mais pour les injecteurs je ne sais pas.
c'est jouable sur un S dans l'optique que gagner surtout en couple et un peu en puissance ?
un pcom2 suffit il pour 'régler' une telle modif sur le S ?
La ligne d'origine est, je suppose, un gros souci aussi dans ce cas là ?
Pour l'injection, je crois que Reg avait un boitier Sodemo réglable mais pour les injecteurs je ne sais pas.
t'attaquais toi ?