Je sais pas comment je dois prendre ça venant de toi ?lolowankers a écrit :belle bricole jean
Oldies but goldies
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Re: Oldies but goldies
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Re: Oldies but goldies
Tu peux développer Jean Marc ?goeland_ a écrit :Gaffe, de mémoire sur les Guzzi, tu dois conserver le voyant de charge avec une ampoule 3 ou 4 watt pour exciter l'alternateur
Ledit voyant de charge ne s'allume que lors que la batterie est faible ?
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Re: Oldies but goldies
Le voyant de charge de l'alternateur Bosch est allumé au ralenti puis s'éteint vers 1200/1500 trs/min quand la charge dépasse la charge de la batterie
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
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Re: Oldies but goldies
Et que vient faire la consommation du voyant dans l'histoire ?
Sachant que j'ai gardé ce voyant qui est seulement remplacé par une led qui consommera moins pour éclairera mieux ?
Sachant que j'ai gardé ce voyant qui est seulement remplacé par une led qui consommera moins pour éclairera mieux ?
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Re: Oldies but goldies
Elle est indispensable pour que l alternateur s'excite et débite.
C'est un problème connu sur les flats BM bidouillé : sans le voyant (et/ou consommateur de 3 ou 4 w) ou avec une led, ca ne charge pas
C'est un problème connu sur les flats BM bidouillé : sans le voyant (et/ou consommateur de 3 ou 4 w) ou avec une led, ca ne charge pas
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
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Re: Oldies but goldies
oh putain ...........l'bordel...elle est pas prete de rouler cette pov guzzi
sur ma 403 j'ai mis un cligno de moto pour exciter ch'ais plus quoi
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Re: Oldies but goldies
Exciter une mamie c est pourtant simple
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Re: Oldies but goldies
Bah le fait de rouler phare allumé...ça doit le faire non ?goeland_ a écrit :Elle est indispensable pour que l alternateur s'excite et débite.
C'est un problème connu sur les flats BM bidouillé : sans le voyant (et/ou consommateur de 3 ou 4 w) ou avec une led, ca ne charge pas
J'aime Pô la tricité !
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Re: Oldies but goldies
a moins que l'ampoule soit uniquement sur le circuit de charge....j'ai juste ?
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Re: Oldies but goldies
m'en vais t'y mettre ma guirlande de noël la d'sus
Lolow toi qu'es balaise en prépa...t'y ferais quoi ?
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Re: Oldies but goldies
Oui et rouler en phare permet juste de vider la batterie plus viteJean a écrit :a moins que l'ampoule soit uniquement sur le circuit de charge....j'ai juste ?
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
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Re: Oldies but goldies
J'ai eu confirmation sur le forum Guz......bravo Goeland....et merci!
Vais me trouver une résistance qui va bien....
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Re: Oldies but goldies
Il y a une autre astuce : tu pilotes un relais avec les fils, grosso modo c'est la même conso que la lampe d'origine
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Re: Oldies but goldies
Une relais ça consomme ???goeland_ a écrit :
Il y a une autre astuce : tu pilotes un relais avec les fils, grosso modo c'est la même conso que la lampe d'origine
Pis il va relayer quoi? Les poignées chauffantes?