Faites voir vos meules!

Tout le reste :)
Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26260
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : Caponord ETV 1000
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: Faites voir vos meules!

Message par leglaude » 18 juin 2019 08:02

L'Bourrin a écrit :
17 juin 2019 21:40
Leglaude: Y a un gros écart entre le V2 et le V4 ? parce que là, y a des fois où je me dis que le v2, quand tu ouvres en grand sur route c'est déjà chaud à gérer même si je trouve qu'au niveau partie cycle le Tuono assure quelque soit l'état du bitume ! Alors avec 200 canassons... Pfiouuu... faut se cracher dans les pognes là j'imagine :toothy7:
oui il y a un gros ecart entre les 2 machines , le V2 est plus brutal et le V4 plus performant , niveau chassis le guidon du V2 est plus loin par rapport au
V4 ce qui fait que la moto parait plus rigide alors que le V4 est largement plus maniable et bizarrement avec les aides electroniques le V4 est plus facile sur route mais attention ... faut bien gerer la vitesse car ça pulse fort et c'est 175 cv et pas 200 :twisted: :twisted: :twisted: j'ai testé dans les vosges le WE dernier ... la descente du col du bonhomme ... :shock: :shock: :shock: rapide ... 8) :lol: :lol: :lol: :lol:
je vais aller faire un tour sur le rsv4 Burnout pour voir mais si c'est que des mecs qui font de la piste ... ça n'a aucune valeur pour moi car l'usage est extreme et en fonction du pilote ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26260
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : Caponord ETV 1000
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: Faites voir vos meules!

Message par leglaude » 18 juin 2019 08:03

lolowankers a écrit :
17 juin 2019 09:28
trop la classe les poubelles de course :lol: :lol: :lol:
toi tu connais bien la petite verte :lol: :lol: :lol: :lol: :occasion5:
Image

Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26260
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : Caponord ETV 1000
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: Faites voir vos meules!

Message par leglaude » 18 juin 2019 08:14

bon je viens d'aller voir sur le forum RSV4 ... ils parlent pas de panne recurrente mais de soucis de demarrage avec le E10 ... et c'est souvent sur les premier modèle , très peu parlent des modèles à partir des 2015 :thumbleft:
Image

Avatar de l’utilisateur
cobraKiller
Roule en caisse
Messages : 7418
Inscription : 09 avr. 2006 02:20
département : 12
Moto(s) : Speed air
Localisation : 12

Re: Faites voir vos meules!

Message par cobraKiller » 18 juin 2019 09:57

C est pas faux, j ai vu des casses sur les APRC, comme j avais dit, avant 2015 donc
Et des pistards, pour l essentiel!

Avatar de l’utilisateur
AlexMarty
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 975
Inscription : 31 juil. 2005 19:13
département : 35
Moto(s) : TL1000S 1999
Localisation : Rennes

Re: Faites voir vos meules!

Message par AlexMarty » 19 juin 2019 13:13

Waw, bravo leglaude, bel achat !
Clair que ça doit envoyer, en tout cas, c'est ce qui s'est souvent dit dans les essais et comparos...

Eclate-toi bien :thumbleft:

Avatar de l’utilisateur
L'Bourrin
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 688
Inscription : 09 déc. 2005 21:50
département : 64
Moto(s) : MZ 250 ETZ Side, KTM 890 Duke
Localisation : Pontacq
Contact :

Re: Faites voir vos meules!

Message par L'Bourrin » 21 juin 2019 09:08

leglaude a écrit :
18 juin 2019 08:02
oui il y a un gros ecart entre les 2 machines , le V2 est plus brutal et le V4 plus performant , niveau chassis le guidon du V2 est plus loin par rapport au
V4 ce qui fait que la moto parait plus rigide alors que le V4 est largement plus maniable et bizarrement avec les aides electroniques le V4 est plus facile sur route mais attention ... faut bien gerer la vitesse car ça pulse fort et c'est 175 cv et pas 200 :twisted: :twisted: :twisted: j'ai testé dans les vosges le WE dernier ... la descente du col du bonhomme ... :shock: :shock: :shock: rapide ... 8) :lol: :lol: :lol: :lol:
je vais aller faire un tour sur le rsv4 Burnout pour voir mais si c'est que des mecs qui font de la piste ... ça n'a aucune valeur pour moi car l'usage est extreme et en fonction du pilote ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bah, faudra que j'essaie ça un de ses quatre matins ! :D mais des fois que je trouve que c'est chaud patate à gérer entre deux virages sur petites routes avec le V2 qui fait quelques dizaines de chevaux de moins... :angel4:
L'Bourrin

Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26260
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : Caponord ETV 1000
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: Faites voir vos meules!

Message par leglaude » 25 juin 2019 09:10

je reviens de la PPC organisé par SML du coté de Manosque après un passage chez Lolow en Ardèche organiser par ... bah Lolow :lol: :lol: :lol: :lol: bah le V4 ... je valide :love10: :love10: :love10: :love10: :twisted: y a bien longtemps que je ne m'étais pas fais plaisir à ce point :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: alors comme ils le disent dans pas mal d'essai , si on veut aller vite avec je pense qu'il ne faut pas etre debutant car le défilements des arbres s’accélèrent au fur et à mesure qu'on tourne la poignée de gaz :lol: :lol: :lol: :lol: le chassis est d'enfer , le freinage pareil et mes S22 bridegestone se marient bien avec la moto.
alors quand la route est defoncé,bosselé et gravillonneuse il est plus prudent de rendre un peu la main mais ça suit mais c'est physique mais par contre quand ça redevient plus civilisé ... le chant du V4 est ensorcellent :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ... niveau conso 8.2 litres en mode arsouille ... :thumbleft: ça fait 170 kms avant que la reserve s'allume ... suffisant à mon gout , ça permet de souffler un peu mais la selle est relativement confortable :occasion9:
Image

Avatar de l’utilisateur
AlexMarty
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 975
Inscription : 31 juil. 2005 19:13
département : 35
Moto(s) : TL1000S 1999
Localisation : Rennes

Re: Faites voir vos meules!

Message par AlexMarty » 25 juin 2019 11:15

Ah ben c'est nickel comme retour, merci !
Et en comparaison avec le 1000 V2 ? :?:
Me dis pas que c'est mieux, ça on a bien lu, mais niveau comportement, châssis, freins, autonomie, etc... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26260
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : Caponord ETV 1000
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: Faites voir vos meules!

Message par leglaude » 28 juin 2019 08:41

AlexMarty a écrit :
25 juin 2019 11:15
Ah ben c'est nickel comme retour, merci !
Et en comparaison avec le 1000 V2 ? :?:
Me dis pas que c'est mieux, ça on a bien lu, mais niveau comportement, châssis, freins, autonomie, etc... :mrgreen:
alors par rapport au V2 ... tout est plus souple, moins raide !
le guidon est plus proche du pilote sur le V4 ce qui facilite la prise en main ,sur le V2 on a l'impression que le reservoir est très long et donc que tu es assis à l'arrière de la moto :lol: :lol: :lol: :lol: le frein avant est plus dosable sur le V4, sur la V2 fallait freiner avec un doigt sinon ... trop violent ... le "lécher de plaquette" plus difficile a sentir ... là c'est du gâteau. la selle est confortable sur les 2 modèles , je n'ai eu aucune douleur à ce niveau ... surprenant mais voilà :lol:
niveau chassis là on attaque dans le vif mais attention la V2 a un super chassis elles sont toutes 2 tirer de la RSV donc ça reste un chassis de sportive donc un train avant qui verrouille, ce que j'aime bien par rapport par exemple au 701 qui lui etait plus leger et , pour moi, j'avais du mal a sentir l'avant , ce qui ne gene pas Lolow par exemple mais moi me freine :twisted: le V4 est beaucoup plus facile a emmener, j'ai pu tester son potentiel ce WE là et franchement ... ça allait vite voir très vite .. elle peut aller encore plus vite mais moi je ne sais pas faire :notworthy: sur les bosses ça secoue pour les 2 mais ... ça suit le rythme sauf si ça tournicote de trop avec des gravillons ... là je rends la main moi ... j'ai plus la foi sur ces routes là :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
niveau moteur là ... après la position de conduite c'est le plus marquant: le V2 est brutal, ça lève facilement, la remise des gaz est moins souple ça distille de la sensation, ça tracte ... :twisted: :twisted: :twisted: sur le V4 t'es sur un baril de poudre à la demande :lol: :lol: :lol: :lol: c'est à dire que si tu veux rouler tranquille tu peux , tu restes sous les 5000trs et ça se passe bien par contre ... si tu cherches la merde là ... ça commene à pousser serieusement à partir de 8000trs et avec le shifter ça amplifie le truc ... tu voudrais qu'elle ai 12 vitesses au moins :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: les arbres et les virages te sautent à la gueule , t'as pas le temps de regarder le compteur et quand t'y arrive bah ... t'as deja 3 permis de retard :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ... et ce bruit ... :love4: :love4: :love4: j'ai encore le pot d'origine et il cause deja bien fort je trouve ... je verrai par la suite si je le change mais franchement ... c'est pas une priorité pour moi :occasion9: ah oui ... sur le V4 y a tout un bordel d'aide electronic qui peuvent paraitre gadget mais vu le missile ça aide bien surtout sous la flotte et en plus ça influx sur le comportement de la moto ... par exemple quand j'ai eu la moto eelle était en mode race ... pas de frein moteur , un moteur moins souple et plus explosif , obligé sur route de mettre le traction controle sur 3 ... en mode T , route , bah la moto est plus agréable , elle reprend bien à 4000 et du coup je suis en mode 2 du TC , je testerai sur 1 car ici c'est gerable plus facilement ...
pour ce qui est de l'autonomie sur le V2 à 140/150 je faisait du 6.5 le V4 est plus gourmand bien que j'ai reussi à faire 187 kms avant que la reserve ne s'allume , et je dirais que c'est son principale defaut mais au vu des autres avantages ... ça compense :lol: :lol: :lol: ah oui pour les bagages c'est un peu la merde mais j'ai un an pour bricoler un truc plus serieux pour mettre une sacoche a l'arrière car le sac à dos ... c'est lourd pendant 400 bornes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
voilà j'espère avoir repondu à tes questions :occasion5:
Image

Avatar de l’utilisateur
AlexMarty
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 975
Inscription : 31 juil. 2005 19:13
département : 35
Moto(s) : TL1000S 1999
Localisation : Rennes

Re: Faites voir vos meules!

Message par AlexMarty » 01 juil. 2019 12:38

nickel lelaude, c'est parfait, je te remercie.
je lorgnais un peu du côté du V2... Mais ce sont des meules avec des autonomies de mob, c'est lourd pour voyager... :protest:

en tout cas, t'as l'air conquis :toothy7: et à part la ZX12 (ou 10), j'ai pas souvenir que t'aies eu une meule qui t'ait déjà fait ça :cyp:

Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26260
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : Caponord ETV 1000
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: Faites voir vos meules!

Message par leglaude » 03 juil. 2019 08:48

AlexMarty a écrit :
01 juil. 2019 12:38
nickel lelaude, c'est parfait, je te remercie.
je lorgnais un peu du côté du V2... Mais ce sont des meules avec des autonomies de mob, c'est lourd pour voyager... :protest:

en tout cas, t'as l'air conquis :toothy7: et à part la ZX12 (ou 10), j'ai pas souvenir que t'aies eu une meule qui t'ait déjà fait ça :cyp:
bah ... pour l'autonomie j'ai trouvé que sur route une pause tous les 160kms mini c'est pas mal , plus chiant sur autoroute mais j'evite de les prendre sauf en bagnole avec la remorque :angel4:
je n'ai pas eu de ZX12 mais oui aucune moto que j'ai eu n'a été aussi abouti et ce moteur est une usine à plaisir , avant hier j'ai utilisé le mode route sans assistance pour voir ... :twisted: :twisted: :twisted: ah bah j'ai vu ... c'est du brutal :lol: :lol: :lol: :twisted: :twisted: :twisted: il me faut apprendre à me servir de ces modes en fonctions de ce que je trouve en face de moi ... par exemple sous la flotte ne pas hesiter à passer en mode 4 ou 5 si arsouille par contre je pourrais utiliser ce mode 1 sur une autoroute ou grand axe ou j'aurais besoin de toute la puissance sans me preoccuper du rester , là je reste en mode 2 carto route ... ça passe partout pour moi :angel4: :angel4: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: quand je pense qu'au debut je pensais que ça ne servait à rien toutes ces aides ... passer 160cv ça t'aide a etre performant mais il faut quand même un peu de metier pour en tirer le maxi :angel4: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
Messages : 8278
Inscription : 22 mai 2004 10:08
département : 74
Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Localisation : 74 virolos land

Re: Faites voir vos meules!

Message par Jean » 03 juil. 2019 15:24

leglaude a écrit :
03 juil. 2019 08:48
quand je pense qu'au debut je pensais que ça ne servait à rien toutes ces aides ... passer 160cv ça t'aide a etre performant mais il faut quand même un peu de metier pour en tirer le maxi :angel4: :lol: :lol: :lol: :lol:
Vi Pareil....même si sur la mienne (qui commence a dater.....2013) y'a moins de choix dans les paramètres...
Et même après 6 saisons et plus de 30 000 bornes de vie commune....je trouve encore des subtilités d'utilisation....sans parler de la monte pneumatique quand change pas mal de choses sur le trail....
Image

Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26260
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : Caponord ETV 1000
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: Faites voir vos meules!

Message par leglaude » 06 juil. 2019 07:16

sur la mienne y a 24 possibilités ... bon pour moi le mode pluie ne sert à rien mais bon si ça rassure certains .. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Fait le drapeaux
Messages : 9793
Inscription : 05 janv. 2005 20:48
département : 07
Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
Localisation : dans le fossė

Re: Faites voir vos meules!

Message par lolowankers » 06 juil. 2019 08:49

moi y'a 2 possibilité sur la mienne :cheers:
gazz et frein 8)

Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26260
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : Caponord ETV 1000
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: Faites voir vos meules!

Message par leglaude » 07 juil. 2019 07:34

lolowankers a écrit :
06 juil. 2019 08:49
moi y'a 2 possibilité sur la mienne :cheers:
gazz et frein 8)
ouais mais elles ne sont pas electronic mais plutot mecanique :lol: :lol: :lol: ah et tu as oublié la fonction "chier dessus " aussi qui va avec :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Répondre