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Re: Twinenvé
Publié : 05 nov. 2021 18:12
par sml
Il y a 20 ans je me rappelle des X “Mistral” pour les V11, qui faisaient 2-1-2…
P’tet moins pire non ?
Re: Twinenvé
Publié : 06 nov. 2021 05:16
par goeland_
Les gros Vtwin apprécie mal les 2/1 en général et il faut à minima respecter un gros volume de silencieux et la règle des surfaces équivalentes pour le tube du "1" afin d'avoir du rendement
Re: Twinenvé
Publié : 06 nov. 2021 08:14
par sml
C’était bien le cas des Mistral
Re: Twinenvé
Publié : 06 nov. 2021 17:01
par lolowankers
tant qu'on parle échappement a quoi ça sert le tube de liaison entre les deux tubes de sortie ?
avant j'en avait sur la V85 et maintenant avec les 2 gros tube mistral y'en a plus
Re: Twinenvé
Publié : 06 nov. 2021 17:32
par goeland_
Théoriquement ca améliore un peu le couple par interférences des ondes de pression dans les collecteurs
Moins de boulot pour les silencieux aussi
Re: Twinenvé
Publié : 07 nov. 2021 19:38
par williamTLS
goeland_ a écrit : ↑04 nov. 2021 05:28
T'inquietes, il en faut plus pour me vexer
J'attends ton mp avec impatience
et n'hésites pas aussi à poser tes questions ou tes avancements sur le forum des flat et ici
Cool,
J'ai juste rapatrié la bête ce jour, c' est dingue la largeur du moteur , elle ne passe pas mes portes alors que mes moteurs flat4 sans soucis !
Du coup elle a du rejoindre une copine, 2xplus de roues et de cylindres (de cylindrée aussi si j'en crois les racontards disant que le moteur est un "900").
Je dois faire une liste claire en y regardant plus près quand même...
Re: Twinenvé
Publié : 07 nov. 2021 21:02
par lolowankers
Re: Twinenvé
Publié : 08 nov. 2021 05:10
par goeland_
Fais une photo de l'embase des cylindres (entre ailettes et carter) au niveau des marquages de fonderie ou gravage
Re: Twinenvé
Publié : 08 nov. 2021 18:44
par williamTLS
- Gauche
Voici le gauche,le droit est marqué B:
L'accès filtre et démarreur.
Bidule a vis dans le vide sous le cache
Lolow tu as un peu raison,je n arrete pas de me cogner dans les cylindres...
Re: Twinenvé
Publié : 08 nov. 2021 21:23
par goeland_
Difficile à dire : à l'opposé du "B" (qui correspond aux 3 sous cotes d'appairage des cylindres/pistons) il devrait y avoir un chiffre gravé ou moulé qui indique la cylindrée.
Mais on dirait que ca été meulé ?
Re: Twinenvé
Publié : 09 nov. 2021 16:36
par williamTLS
En frottant j ai vu que les 2 cylindres sont nommés 35,entre les 2 goujons du haut.
Re: Twinenvé
Publié : 09 nov. 2021 18:40
par lolowankers
Re: Twinenvé
Publié : 09 nov. 2021 20:14
par goeland_
williamTLS a écrit : ↑09 nov. 2021 16:36
En frottant j ai vu que les 2 cylindres sont nommés 35,entre les 2 goujons du haut.
Donc probablement cylindres chemisés fonte (facile à vérifier à l'aimant). Par contre le chiffre de la cylindrée est juste au dessus du goujon. Donc raté ....
Re: Twinenvé
Publié : 10 nov. 2021 06:04
par williamTLS
Je n ai pas vérifié, mais je pensais que il y avait tjs des chemises fontes,ce qui me fait un peu peur compte tenu de l etat du carburant droit et de l entree culasse droite
Je vais enlever le cache culbuteur pour avancer dans le désastre,mais j ai un obstacle,la moto ne tient pas debout,elle est posée contre un mur pour faire tout ça.
Est ce bien là sur les pattes visibles sous le klaxon et en face qu on monte la béquille?j en trouve ou,y a t il un shop qui référence beaucoup de pièces bmw comme on trouve pour les autos anciennes style mecatechnic?
Re: Twinenvé
Publié : 10 nov. 2021 07:30
par goeland_
Oula... démontage complet et nettoyage à prévoir. C'est pas rédhibitoire mais il y a du boulot
Bac à US + vinaigre blanc + microbillage à prévoir. Vas y très doucement sur les carburateurs : les filetages sont fragiles
Concernant les cylindres c'est nikasyl à partir de 81 inclus
Je ne comprends pas ta photo concernant la béquille ? C'est normalement sous le cadre au niveau des fixations moteur.
Pour une (très) bonne adresse en France :
http://www.pockabikes.fr/ (c'est mon fournisseur principal), il y a aussi l'ART ou legend. Sinon les perfides (attention au brexit) ou les teutons