Twinenvé

Tout le reste :)
Avatar de l’utilisateur
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 6221
Inscription : 03 mai 2004 11:46
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Re: Twinenvé

Message par goeland_ » 23 nov. 2021 19:58

Je ne te parle pas de la fixation des amortisseurs mais de l'axe du bras oscillant qui a deux positions possibles pour adapter la chasse à la conduite side : plus faible par rapport à la conduite solo.

Ton second lien pour les échappements est réputé bruyant et il faut vérifier le passage de la pédale de frein à droite
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Avatar de l’utilisateur
williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
Messages : 6518
Inscription : 15 janv. 2005 18:29
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Re: Twinenvé

Message par williamTLS » 24 nov. 2021 19:02

Effectivement, actuellement c'est placé sur l'avant. Donc chasse réduite. J'en suis pas au réglages de partie cycle, j'ai pu changer le filtre à huile sans galère, dommage car ça m'aurait donner l'occasion de baisser le moteur et redemonter les carbus pour la prise de compression :lol:
Je l'ai faite à froid et carbus en place donc boisseaux non levés, au moins ils sont égaux. À 8.5 dans ces conditions ca n'a pas inquiété le shop du 93. Je testerai mieux plus tard, car il faut que je vérifie l'allumage d'un côté, celui qui chauffe moins. D'ailleurs le fil HT est bien dur de ce côté.provisoirement je l'ai recoupé et relogé. J'en récupérai de vw, ca j'ai du stock...
J'ai mis le câble de compteur mais en effet compteur et pont ne sont pas apairés, je graduerai le compteur comme dans la vévé (taille de pneus ou compteur US).
Sinon j'ai commandé les pots "potin" , il sera toujours temps de coller au look origine plus tard.
J'aime bien ce shop du 93,le boss est bien pédagogue aussi avec moi et j'ai des exemples sous les yeux !
ca2276ad36e95f80b6c6c328719bac95.0.jpg
Y avait aussi un beau série 5 bien patina, j'adore détailler ce qu'il a sur l'une, l'autre et... la mienne ! :lol:
ca2276ad36e95f80b6c6c328719bac95.0.jpg
Pièces jointes
Screenshot_20211125-154007_Gallery.jpg

Avatar de l’utilisateur
williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
Messages : 6518
Inscription : 15 janv. 2005 18:29
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Re: Twinenvé

Message par williamTLS » 04 déc. 2021 08:04

pas de news car il faut savoir qu'en avancant d'un pas,je recule de 2 avec cette merde :evil:

vidange >nouvelles fuites,notament via l'axe de support moteur :shock:
carbu droit rebouché et redebouché > panne d'allumage :lol:
restomisation leché de l'interieur du reservoir> decouverte de fuite et bcp de rouille sous un protege genou ,y avait eu du manouchage...
chaque carbu marche mais ensemble,il ne veulent pas toujours :sad5:
un comodo me fait un court circuit (ça tombe bien j'y touchais pas) depuis j'ai aussi une fuite de courant à detecter.

j'ai trouvé une roue avant pas chere avec le joli tambour,mondial relais en RP l'à paumée (ça doit bien faire 15kg)

j'ai commandé 2 silencieux et un guidon que le mec n'avait pas > remboursé (juste perte de temps)

point positif,j'ai mis un MC de scooter en 11 devant,ça plante! c'est très curieux d'ailleurs la reaction de la fourche qui semble remonter au freinage,j'avais eu un XR avec fourche antiplongée de VFR,ça y fait penser,et j'avais du mal à tourner avec :lol:

clairement,c'est plusieurs fois pire qu'une cox.

je vais me pencher sur l'electricité qui semble etre le plus gros soucis. trouver cette fuite qui me fait sapin de noel au tableau de bord.
poser relais de démarrage,peut etre aussi d'allumage (comme sur le TL,ça marche super dessus).
est ce que je tente 2 bobines crayons?
j'ai refait une belle nourice avec une mise à l'air avec un reservoir de chauffage camping car au cas ou la bouteille freine l'allimentation car pas de mise à l'air

mais j'en ai marre :cry:

Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Fait le drapeaux
Messages : 9793
Inscription : 05 janv. 2005 20:48
département : 07
Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
Localisation : dans le fossė

Re: Twinenvé

Message par lolowankers » 04 déc. 2021 08:41

bin.....fait une pause :toothy7:

Avatar de l’utilisateur
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 6221
Inscription : 03 mai 2004 11:46
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Re: Twinenvé

Message par goeland_ » 04 déc. 2021 09:20

Oui fait une pause, il vaut mieux s'attaquer aux problèmes les uns après les autres.

Sinon:

Fuite sur l'axe moteur : impossible : il n'y a pas de passage entre le passage de l'axe dans le carter et l'huile. Par contre les joints de colonnettes sont souvent des bons candidats.

Pour le freinage et la fourche qui remonte : normal, c'est une Earles et c'est caractéristique des S2. C'est aussi lié au point d'encrage du frein sur le bras oscillant (de la fourche).

Pourquoi poser un relais de démarrage ? il y en a déjà deux. Le circuit de la BM est bien foutu quand il est en bon état.

Quant aux bobines crayons ... Il faut que tu m'expliques l'intérêt ? :roll:

La plupart des bobines de ces moteurs ont 40 à 50 ans sans souci. Ceux qui les changent se trompent régulièrement de cause sauf pour les bobines doubles sorties des G/S et ST >83 qui peuvent se fendre.

La plupart des éventuelles améliorations sur les BM ont été explorées et validées si correctes depuis longtemps. Pourquoi réinventer ? :cyclopsani:
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Avatar de l’utilisateur
williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
Messages : 6518
Inscription : 15 janv. 2005 18:29
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Re: Twinenvé

Message par williamTLS » 04 déc. 2021 19:03

bon,j'ai pas fait encore de pause :lol:

tu as raison JM ça serait bien un joint colonette, :oops: à voir quand elle tournera bien,ça me fera l'occasion de deculasser :?

aujourdhui,j'ai depiauter le faisceaux, je suis pas un as de l'electricité,mais y en avait du bordel d'epissures and co,c'est long pour ne pas s'y perdre (surtout moi). Rappel,tableau de bord sapin et parfois pas de jus aux bobines.
à priori c'est le regulateur,via la connection DF.
j'ai installé une ampoule entre -batterie et la masse. j'ai cherché jusqu'à eteindre la'ampoule,j'ai lu ça je sais plus ou.
pas de fils fondus,peut etre certains resistifs,mais avec mon multi fantaisite.... :cyp:

j'ai un fil non branché depuis le pont de diodes,le noir,qui je suppose devait alimenter les bobines (+)
du coup actuellement c'est tiré du +après contact
Image
j'ai toujours entendu qu'elle "faisait des bobines",en effet surement en raison du faisceau,Le banchement des crayon c'est pour faire joli surtout :oops:
evidement j'ai isolé les gaines qui vont à l'alternateur (ou dynamo?! :oops: ) avec de la gaine automatique et du scotch.
Image

j'ai bien constater qu'il n'y a pas de relais,c'est monté comme une vw,un neiman 3 broches (si si) un fil +,après contact et excitation du demarreur.
forcement,y avait rien pour demarrer que le kick ,et le faisceau est plutot home made.
l'après contact à un fusible lame de 50A,je pense que c'est un peut fort,non?
les 2 autres fusibles verre sortent de ma boite à lampes,y a phare et allumage,a priori,c 'est tellement rattaché que c'est dur,pour moi,d'etre definitif.
je pense donc monter un relais 4 broches avec fusible,avec le meme schema que ça:
Image

Sinon,il va me falloir un regulateur,aucune reference sur le mien,j'ai trouvé un beru jumeau sur oscaro :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
Messages : 6518
Inscription : 15 janv. 2005 18:29
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Re: Twinenvé

Message par williamTLS » 06 déc. 2021 19:08

Bon, finalement j'ai un doute sur mon analyse :lol:
En replaçant le faisceau de façon a séparer les accessoires, l'alimentation et l'allumage, j'ai remarqué un fusible plaquette de 50A :shock: entre le plus batterie du démarreur et le pont de diodes.
Est une connection normale ? Car en de vissant un câble, les voyants compteurs sont bon et plus de fuite de courant. À noter que ce fusible et les autres, en verre de 40A :cry: etaient sous la selle avec un Neiman auto :cyp: j'ai donc repéré et recaler pour aller placer le fusible languette près du démarreur et du pont de diode, les 2 autres fusibles sont arrivés dans le phare.
Bien sur je vais baisser les intensité, 10a en verre et 30 languette ?!
D'ailleurs en bidouillant ce porte fusible auto à languette tout s'est mis à bien marcher., du coup je démonte, ponce, vinaigre, mais non, ca veut plus. J'ai vérifié les fils donc c'est sûrement ce truc merdique. Du coup je vais sûrement m'équiper de portes fusibles navette, j'ai eu un très mauvais plan avec un porte fusible à fiches dans le combi, j'avais tout bien soudé, assemblé et qq années après plus moyen de démarrer, j'ai fini par aller le voir, et il avait rouillé sous la soudure. Depuis j'ai mis un relais avec fusible intégré...
Par contre le porte fusible navette du TL pour le +mod se fait oublier depuis sa pose...

Avatar de l’utilisateur
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 6221
Inscription : 03 mai 2004 11:46
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Re: Twinenvé

Message par goeland_ » 06 déc. 2021 20:03

Il y a une solution simple, fiable, élégante et fonctionnelle ... :angel4:
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Avatar de l’utilisateur
williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
Messages : 6518
Inscription : 15 janv. 2005 18:29
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Re: Twinenvé

Message par williamTLS » 06 déc. 2021 20:48

Boîtier fusibles ?
Y a très très peu de place, et je n'ai pas déterminer quelle batterie il me faudra, c'est pour ca aussi que j'ai fait du vide.

Supprimer le fusible de pont de diode ?
Vu l'amperage du fusible ca ne changerait pas grand chose, non ?

Les 3 fusibles sont tout de même assez accessibles, le gros sort si je défais le futur capot de démarreur (tjs pas trouvé) et les 2 autres en déposant le globe de phare, donc ca reste acceptable!

Je suis bien plus bloqué pour ranger le Neiman et le relais de demarreur !
Je suis loin des magasin agricoles ou je trouve des accessoires electriques sympas et fiables de type bouton poussoir etanche pour le demarreur et le même pour le contact. Tant qu'à être dans le tracteur... :lol:

Avatar de l’utilisateur
williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
Messages : 6518
Inscription : 15 janv. 2005 18:29
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Re: Twinenvé

Message par williamTLS » 07 déc. 2021 10:17

J ai trouvé ça va aller dans la boite à outils du reservoir!

Avatar de l’utilisateur
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 6221
Inscription : 03 mai 2004 11:46
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Re: Twinenvé

Message par goeland_ » 07 déc. 2021 12:40

Et le faisceau d'origine, tu y as pensé ?

Sur une BM, il n'y a pas de fusible principal et ni sur l'allumage, ni sur le code/phare

Pour raison de sécurité et ca fonctionne très bien :wink:
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Avatar de l’utilisateur
williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
Messages : 6518
Inscription : 15 janv. 2005 18:29
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Re: Twinenvé

Message par williamTLS » 07 déc. 2021 18:13

sur quoi sont les fusibles du coup?

vu l'engin je ne trouve pas simple de passer en origine,et puis quelle origine,sinon c'est sur que je prefererais m'occuper d'une moto d'origine,c'est tjs plus simple et bien décrit dans les RMT. et puis une serie 2,meme avec ce moteur,c'est vraiment beau d'origine,mais le prix des pieces me font partir dans une autre direction.ça viendra peut etre petit à petit.

j'ai détaillé un faisceau pour les nuls ,en effet y a rien sur la liaison pont>demarreur>batterie,ça va redevenir ainsi.sur la mienne,tous les fils sont de la meme couleur,j'ai donc bcp etiqueté avant de regainer.

j'ai tendance à vouloir garder ma bidouille du relais qui est un bon truc sur les les cousines aircooled à vieux et longs faisceau et bobines parfois faineantes au demarrage ,et surtout vu les interrupteurs envisagés (10A +batterie>+après contact et 15A exitation du demarreur) .

voilà le projet,avec une connection après reservoir pour la demarrer en nourrice.le coté sans clef,certe risqué,me fait tripper,j'ai déjà eu et c'est une liberté.
Image

c'etait ça ou un comodo enduro :oops:

Avatar de l’utilisateur
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 6221
Inscription : 03 mai 2004 11:46
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Re: Twinenvé

Message par goeland_ » 07 déc. 2021 19:10

Perso, je partirai sur le faisceau S5

Les 2 fusibles sont des 8A et le feu arrière et les veilleuses de mémoire

Après tu es libre de tes choix :angel4: mais j'ai peur que tu t'engages dans une grosse galère. A minima utilises les schémas électriques dispos dans la flatistech
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Fait le drapeaux
Messages : 9793
Inscription : 05 janv. 2005 20:48
département : 07
Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
Localisation : dans le fossė

Re: Twinenvé

Message par lolowankers » 07 déc. 2021 20:17

laissez tomber les gars ....prenez ça plutôt :evil4: :evil4:

https://www.louis-moto.fr/artikel/bmw-m ... 2/10013347

:toothy7: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
Messages : 6130
Inscription : 05 nov. 2004 09:09
département : 77
Moto(s) : Veauville
Localisation : Prison de Reau

Re: Twinenvé

Message par cyril sniper » 07 déc. 2021 22:03

J'ai laché un peu coté technique mais ce que je retiens c'est que le vieux tromblon ça a l'air d'être une belle galère à bidouiller ! :shock:
courage Will pour tout remettre d'aplomb :wink:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

Répondre