Twinenvé
- williamTLS
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Twinenvé
Je vais remettre en route cette chose qui a une côte énorme pour un tromblon bidouillé, rouillé, sorti de grange...
Je pêche des infos sur un autre forum, et j'y ai lu un volatile bien connu, du coup, un coucou à mon premier forum avec photo de la baïte...
- goeland_
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Re: Twinenvé
Tiens une teutonne
Cadre série 2, moteur série 7 , bitza classique des amateurs de side des 70/80's
Normalement fiable si pas trop de bidouillage sauvage mais il y a quelques incontournables pour les gros kilométrages
Sinon, c'est bon tu as trouvé à mon avis le meilleur site francophone des anciennes BM avec beaucoup de savoir et d'astuce. Hésites pas à participer, l'accueil est parfois rugueux mais l'ambiance est bonne
Cadre série 2, moteur série 7 , bitza classique des amateurs de side des 70/80's
Normalement fiable si pas trop de bidouillage sauvage mais il y a quelques incontournables pour les gros kilométrages
Sinon, c'est bon tu as trouvé à mon avis le meilleur site francophone des anciennes BM avec beaucoup de savoir et d'astuce. Hésites pas à participer, l'accueil est parfois rugueux mais l'ambiance est bonne
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- dragon_a_lunette
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Re: Twinenvé
C'est pas tout neuf.... en effet...
C'est moi ou on dirait un pneu de bagnole ?
C'est moi ou on dirait un pneu de bagnole ?
- goeland_
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Re: Twinenvé
Montage pour side en pneu auto en 15' (ou moins) : moins d'usure et pneu plat plus adapté au side
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- williamTLS
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Re: Twinenvé
Le pneu est adapté à mon talent en virage!!
Ce sont bien des roues de 15" avec des pneus 2CV.
J adore le verdict immédiat de Goeland, moi j'aurais cherché longtemps sans savoir...
Pour sur il y a eu de la bidouille connaissant les phénomènes qui l'utilisaient.
Pour le moment elle est détachée de son side,je la trouve plus libérée, c est surtout pour la rapatrier chez moi pour lui faire une remise en route durant l'hiver.ca passe mieux dans mon petit expert...
Je n exclue pas du tout l option pneus ronds ou autre paire de roues,ça doit douiller un peu,pour quand même lui faire faire de la moto. Je trouve surtout du pneu scooter dans ce diamètre..
En effet le flatistant est très riche d'infos, il faudra que je prenne le temps de connaitre le jargon des bmistes, je suis assez perdu.
Si ça ne t'embête pas Goeland,je te ferai un mp quand mes questions techniques seront rassemblées ( jeux culbus, alimentation électrique, ect) ...
Pour débuter je vais déjà dégrouper ou changer le freinage avant que je savais inefficace (j ai déjà roulé avec le side y a qqch années),restomiser le réservoir,ultrasonner les carbus, etc...
Ce sont bien des roues de 15" avec des pneus 2CV.
J adore le verdict immédiat de Goeland, moi j'aurais cherché longtemps sans savoir...
Pour sur il y a eu de la bidouille connaissant les phénomènes qui l'utilisaient.
Pour le moment elle est détachée de son side,je la trouve plus libérée, c est surtout pour la rapatrier chez moi pour lui faire une remise en route durant l'hiver.ca passe mieux dans mon petit expert...
Je n exclue pas du tout l option pneus ronds ou autre paire de roues,ça doit douiller un peu,pour quand même lui faire faire de la moto. Je trouve surtout du pneu scooter dans ce diamètre..
En effet le flatistant est très riche d'infos, il faudra que je prenne le temps de connaitre le jargon des bmistes, je suis assez perdu.
Si ça ne t'embête pas Goeland,je te ferai un mp quand mes questions techniques seront rassemblées ( jeux culbus, alimentation électrique, ect) ...
Pour débuter je vais déjà dégrouper ou changer le freinage avant que je savais inefficace (j ai déjà roulé avec le side y a qqch années),restomiser le réservoir,ultrasonner les carbus, etc...
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Re: Twinenvé
Pas de soucis pour le mp
Tu trouveras une mine d'info ici : https://bienvenueauflatistan.motards.net/ mais je crois que tu connais
et dans la rubrique flatis'tech (dans le bandeau supérieure).
Je commence à connaitre les S7 (ton moteur à vue de nez) moins bien les S2 (ton chassis)
J'utilise aussi beaucoup https://shop.maxbmw.com/fiche/PartsFiche.aspx pour les éclatés. Plus ergonomique que realoem je trouve
Tu trouveras une mine d'info ici : https://bienvenueauflatistan.motards.net/ mais je crois que tu connais
et dans la rubrique flatis'tech (dans le bandeau supérieure).
Je commence à connaitre les S7 (ton moteur à vue de nez) moins bien les S2 (ton chassis)
J'utilise aussi beaucoup https://shop.maxbmw.com/fiche/PartsFiche.aspx pour les éclatés. Plus ergonomique que realoem je trouve
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- lolowankers
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Re: Twinenvé
ho putain la bouze
bin là t'as de quoi t'amuser au moins
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- williamTLS
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Re: Twinenvé
t'as pas vu la cote de ces machins là!!!!
ça ressemble à une vw,ça ne changera pas trop,sur le forum cité par Goeland,ça parle comme sur les forums cox:preparation,puissance extreme mais jamais mesurée,avec des capacités chassis douteuses,j'adore...
- goeland_
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Re: Twinenvé
T'es dur !
On parle pas trop puissance. De toute facon un flat c'est 70ch max sinon ca devient compliqué surtout pour les périphériques.
Pour le chassis, il y a à boire et à manger mais beaucoup de petites astuces sympas.
Ca change de ceux qui postent n'importe quoi et préfèrent critiquer ou disparaitre ou ne rien répondre aux suggestions (barrer la mention inutile) et s'étonner après que le forum meurt doucement...
On parle pas trop puissance. De toute facon un flat c'est 70ch max sinon ca devient compliqué surtout pour les périphériques.
Pour le chassis, il y a à boire et à manger mais beaucoup de petites astuces sympas.
Ca change de ceux qui postent n'importe quoi et préfèrent critiquer ou disparaitre ou ne rien répondre aux suggestions (barrer la mention inutile) et s'étonner après que le forum meurt doucement...
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Re: Twinenvé
bah moi j'y connait rien en BM...pis j'aime pas
ça a pas la classe d'une guzzi
putain de conversation de merde
c'est cool de bricoler une vieille brèle , moi je cherche pour ma 750 Guzz toujours a foutre ma roue arriere de 16" en 18"
pour fumer de la BM
ça a pas la classe d'une guzzi
putain de conversation de merde
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Re: Twinenvé
Peut être, quoique... ce qui est sur c'est que ca brule pas
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- williamTLS
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Re: Twinenvé
Ah voilà que j'ai vexé JM !
Bon, y a le même vocabulaire que pour les vw, je suis pas perdu, mais j'ai pas assez lu le forum pour maîtriser autant que les bons, mais il faut dire que c'est améliorer une base et non faire une arme fatale, et ça dans la vw, ça ne se dit qu'à demi mot, et encore, la fameuse mauvaise fois Joe bar teamesque!
Et puis bon c'est une sortie de grange, ou plutôt un sauvetage de bistrot...
D'ailleurs le premier truc que j'y ferai sera de mettre un frein avant moins merdique de l'étrier de frein arrière de fj1200 avec un MC trop gros, monté de travers, et non freinant. J'ai plein de pièces aussi anachroniques que j'espère plus efficaces.
J'imagine que des roues d'origine ou un moyeu avant avec ses cames tambour doivent coûter une belle somme,je prépare mon MP petit à petit...
Lolow, je n'ai pas choisi ces cylindres qui dépassent, moi !!
D'ailleurs pour son cousin soviétique fatigué du moulbif j'adorerais y passer un 1200cc vw tout dépouillé, m'enfin ça restera un side
Bon, y a le même vocabulaire que pour les vw, je suis pas perdu, mais j'ai pas assez lu le forum pour maîtriser autant que les bons, mais il faut dire que c'est améliorer une base et non faire une arme fatale, et ça dans la vw, ça ne se dit qu'à demi mot, et encore, la fameuse mauvaise fois Joe bar teamesque!
Et puis bon c'est une sortie de grange, ou plutôt un sauvetage de bistrot...
D'ailleurs le premier truc que j'y ferai sera de mettre un frein avant moins merdique de l'étrier de frein arrière de fj1200 avec un MC trop gros, monté de travers, et non freinant. J'ai plein de pièces aussi anachroniques que j'espère plus efficaces.
J'imagine que des roues d'origine ou un moyeu avant avec ses cames tambour doivent coûter une belle somme,je prépare mon MP petit à petit...
Lolow, je n'ai pas choisi ces cylindres qui dépassent, moi !!
D'ailleurs pour son cousin soviétique fatigué du moulbif j'adorerais y passer un 1200cc vw tout dépouillé, m'enfin ça restera un side
- goeland_
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Re: Twinenvé
T'inquietes, il en faut plus pour me vexer
J'attends ton mp avec impatience et n'hésites pas aussi à poser tes questions ou tes avancements sur le forum des flat et ici
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- sml
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Re: Twinenvé
Oulah le Bitza…
Bon bricolage
Nous le dernier flat a quitté le garage au printemps, après une présence continue de flats divers dans le garage pendant 30 ans…
Des boites de m*rde, des ponts foireux à partir du paralever, mais pour le reste, vraiment de super machines
Bon bricolage
Nous le dernier flat a quitté le garage au printemps, après une présence continue de flats divers dans le garage pendant 30 ans…
Des boites de m*rde, des ponts foireux à partir du paralever, mais pour le reste, vraiment de super machines
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