Puisque la Ducati ne tombe pas en panne
, je me suis remis à bricoler sur la TLR
.
Récemment, je trouvais qu'elle avait un comportement pas très sain sur les routes bosselées, rainurées. De plus je devais forcer pour la mettre sur l'angle et ensuite presque contrebraquer car elle donnait l'impression de tomber.
En regardant de plus près, l'usure du pneu arrière n'était pas régulière. Il y avait comme un décrochement côté gauche (comme une arete sur la criconférence du pneu). J'ai jeté un oeil aux roulements de roue, à la suspension, et j'ai fini par trouver un léger jeu entre le bras oscillant et le cadre (quasiment imperceptible) alors que tout était correctement serré.
Démontage de la moitié de la moto...(carénages, ligne d'échappement, platines reposes pieds, suspension arrière, ensemble de frein, PSB, etc. pour sortir le BO :
Le roulement à aiguilles (côté gauche de la moto) avait un micro jeu (qui était transmis et amplifié au niveau de la roue arrière par effet bras de levier)
Donc remplacement des roulements :
Et remontage du BO sur la moto.
Je n'ai pas eu l'occasion d'aller tester à cause de la météo pourrie, mais je pense que ça a solutionné mon problème