TLR route de Jerem'
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Re: TLR route de Jerem'
Je viens donc d'acheter des étriers nissin en 4 pistons
Après quelques recherches, le diamètre des pistons en 34mm et 30mm correspond au diamètre des étriers radiaux tokico des derniers GSXR.
Reste plus qu'à espérer que ça freine aussi fort que ma moto de piste
Après quelques recherches, le diamètre des pistons en 34mm et 30mm correspond au diamètre des étriers radiaux tokico des derniers GSXR.
Reste plus qu'à espérer que ça freine aussi fort que ma moto de piste
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Re: TLR route de Jerem'
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Re: TLR route de Jerem'
Ca fait plaisir à voir !!!!
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
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Re: TLR route de Jerem'
De quoi ??? UN TLR ???
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Re: TLR route de Jerem'
C'est qu'on a plus trop l'habitude d'en voir !!! Meme ici
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
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Re: TLR route de Jerem'
C'est clair qu'on en voit pas/plus des masses sur la route des TL
Je trouve qu'elle vieillit bien au niveau du look.
Beaucoup de gens sont surpris quand je leur dis qu'elle est de 1998
Je trouve qu'elle vieillit bien au niveau du look.
Beaucoup de gens sont surpris quand je leur dis qu'elle est de 1998
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Re: TLR route de Jerem'
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Re: TLR route de Jerem'
arf...la meme que Chrisbar...redis nous combien de vis de carenage il faut demonter pour refaire le niveau d'huile...?
Sinon...bel outil...mais ce genre de missile ne me fait plus envie.
Sinon...bel outil...mais ce genre de missile ne me fait plus envie.
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Re: TLR route de Jerem'
Quand faut pas refaire le moteur...
Moi mon coeur dis 'ho oui ho oui...' ... ma tête dis 'meuh non, c'est pas raisonnable... souvient toi dans quel état tu finissais avec la 749'....
Pourtant y'a pas longtemps j'ai croisé une magnifique 999S..miam...
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Re: TLR route de Jerem'
D'ailleurs ça fait pas double emploi avec le TLR???
- Jerem
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Re: TLR route de Jerem'
20 vis pour les 2 flancs je crois...
Mais ça ne consomme/perd pas d'huile les motos comme ça
Ca fait longtemps que ma TLR ne tombe plus en panne, du coup ça me manquait de faire de la mécanique
C'est pas raisonnable comme moto, c'est clair. Mais madame n monte quasiment plus derrière moi donc c'était l'occasion d'en avoir une (après je serai trop vieux )
Elle est bridée, mais ça pousse déjà super fort à bas régime comme ça . Dans les tours on sent bien le bridage par contre.
Comparée à la TLR c'est un vélo : ça penche tout seul, ça freine hyper fort, je m'attendais à plus physique. C'est presque dangereux car elle met vraiment en confiance.
Juste pas agréable du tout sous 3000 tr/min car le moteur "cogne"
Niveau confort, c'est un bout de bois !! Je vais essayer d'assouplir un peu les suspensions
Niveau bruit, c'est insupportable. Elle a l'ECU racing + filtre à air + les "silencieux" (que de nom...) termi. J'aime les motos qui chantent, mais là ça fait vraiment beaucoup trop de bruit (je ne parle pas de l'embrayage qui fait aussi un sacré barouf). Donc achat de db killer pour pas que les voisins (ou ma femme avant eux) me tuent.
Mais ça ne consomme/perd pas d'huile les motos comme ça
Ca fait longtemps que ma TLR ne tombe plus en panne, du coup ça me manquait de faire de la mécanique
C'est pas raisonnable comme moto, c'est clair. Mais madame n monte quasiment plus derrière moi donc c'était l'occasion d'en avoir une (après je serai trop vieux )
Elle est bridée, mais ça pousse déjà super fort à bas régime comme ça . Dans les tours on sent bien le bridage par contre.
Comparée à la TLR c'est un vélo : ça penche tout seul, ça freine hyper fort, je m'attendais à plus physique. C'est presque dangereux car elle met vraiment en confiance.
Juste pas agréable du tout sous 3000 tr/min car le moteur "cogne"
Niveau confort, c'est un bout de bois !! Je vais essayer d'assouplir un peu les suspensions
Niveau bruit, c'est insupportable. Elle a l'ECU racing + filtre à air + les "silencieux" (que de nom...) termi. J'aime les motos qui chantent, mais là ça fait vraiment beaucoup trop de bruit (je ne parle pas de l'embrayage qui fait aussi un sacré barouf). Donc achat de db killer pour pas que les voisins (ou ma femme avant eux) me tuent.
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Re: TLR route de Jerem'
Un peu oui, mais c'est différent. On sent les années d'écart entre les 2 modèles (c'est incomparable)
Et puis la 1198 est vachement plus sexy (ça devrait suffire comme argument ). Même plus que les dernières panigales V2 et V4 je trouve...
Pour l'instant j'ai réussi à convaincre madame de garder toutes les motos mais c'est pas sûr que ça dure
Au départ j'étais parti sur une BMW S1000RR (bleu/mitobanc/rouge).
Meme si c'est hyper efficace j'avais un peu de mal avec les sensations du 4 cylindres et peur de devoir être toujours dans les tours au quotidien pour profiter du moteur. Donc écartée de mes recerches.
Depuis mes 13 ans je rêvais d'une italienne rouge. D'ailleurs j'étais tombé sur la TLR en cherchant une 996. J'avais meme peint ma mobylette aux couleurs ducati (rouge et or)
C'est un peu un rêve qui se réalise d'en avoir une dans le garage
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Re: TLR route de Jerem'
Donc tu as écouté ton coeur avant tout ... et tu as bien raison...
Moi le rêve de gosse c'est plutôt 916/996/998... mais c'est rare et chère ... et truffé d'emmerde...
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Re: TLR route de Jerem'
Sont quand meme sympa mes potes, ils se proposent pour venir faire rouler la TLR en pensant que je ne l'utilise plus ^^
(et certains veulent même me la racheter )
Sinon, après avoir fait un peu plus de 2000km avec la ducati :
- les dB killer n'atténuent pas tant que ça le bruit
- c'est toujours un morceau de bois, mais qu'est ce que c'est efficace !!!
- on s'habitue au bruit de casserole de l'embrayage à sec
- je lui ai mis un psb de 14 dents au lieu de 15 (histoire de pouvoir rouler en 2 en ville et à vitesse raisonnable le reste du temps)
- j'ai retiré la bride et c'est violent quand le compte tour passe les 6000tr/min (alors qu'avec c'était linéaire)
(et certains veulent même me la racheter )
Sinon, après avoir fait un peu plus de 2000km avec la ducati :
- les dB killer n'atténuent pas tant que ça le bruit
- c'est toujours un morceau de bois, mais qu'est ce que c'est efficace !!!
- on s'habitue au bruit de casserole de l'embrayage à sec
- je lui ai mis un psb de 14 dents au lieu de 15 (histoire de pouvoir rouler en 2 en ville et à vitesse raisonnable le reste du temps)
- j'ai retiré la bride et c'est violent quand le compte tour passe les 6000tr/min (alors qu'avec c'était linéaire)
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Re: TLR route de Jerem'
Puisque la Ducati ne tombe pas en panne , je me suis remis à bricoler sur la TLR .
Récemment, je trouvais qu'elle avait un comportement pas très sain sur les routes bosselées, rainurées. De plus je devais forcer pour la mettre sur l'angle et ensuite presque contrebraquer car elle donnait l'impression de tomber.
En regardant de plus près, l'usure du pneu arrière n'était pas régulière. Il y avait comme un décrochement côté gauche (comme une arete sur la criconférence du pneu). J'ai jeté un oeil aux roulements de roue, à la suspension, et j'ai fini par trouver un léger jeu entre le bras oscillant et le cadre (quasiment imperceptible) alors que tout était correctement serré.
Démontage de la moitié de la moto...(carénages, ligne d'échappement, platines reposes pieds, suspension arrière, ensemble de frein, PSB, etc. pour sortir le BO :
Le roulement à aiguilles (côté gauche de la moto) avait un micro jeu (qui était transmis et amplifié au niveau de la roue arrière par effet bras de levier)
Donc remplacement des roulements :
Et remontage du BO sur la moto.
Je n'ai pas eu l'occasion d'aller tester à cause de la météo pourrie, mais je pense que ça a solutionné mon problème
Récemment, je trouvais qu'elle avait un comportement pas très sain sur les routes bosselées, rainurées. De plus je devais forcer pour la mettre sur l'angle et ensuite presque contrebraquer car elle donnait l'impression de tomber.
En regardant de plus près, l'usure du pneu arrière n'était pas régulière. Il y avait comme un décrochement côté gauche (comme une arete sur la criconférence du pneu). J'ai jeté un oeil aux roulements de roue, à la suspension, et j'ai fini par trouver un léger jeu entre le bras oscillant et le cadre (quasiment imperceptible) alors que tout était correctement serré.
Démontage de la moitié de la moto...(carénages, ligne d'échappement, platines reposes pieds, suspension arrière, ensemble de frein, PSB, etc. pour sortir le BO :
Le roulement à aiguilles (côté gauche de la moto) avait un micro jeu (qui était transmis et amplifié au niveau de la roue arrière par effet bras de levier)
Donc remplacement des roulements :
Et remontage du BO sur la moto.
Je n'ai pas eu l'occasion d'aller tester à cause de la météo pourrie, mais je pense que ça a solutionné mon problème
Dernière modification par Jerem le 14 janv. 2019 11:38, modifié 1 fois.