TLR route de Jerem'

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Re: TLR route de Jerem'

Message par Jerem » 14 janv. 2019 10:31

Vu que la moto était (encore et encore et encore....) démontée et que la ligne était retirée, je me suis dit que ce serait sympa de monter la ligne Yosh à la place de la M4 :roll:

Mais les silencieux n'étaient pas dans un super état (bosselés + traces de chauffe) :
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Là je me disais bien qu'il ne devait plus rester beaucoup de laine de roche à l'intérieur...
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Ca a été confirmé au démontage ^^
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J'ai débosselé au mieux en enfilant les enveloppes sur un cylindre coincé dans un étau et tapant légèrement avec un maillet en caoutchouc autour des bosses pour les faire ressortir. C'est pas parfait, mais le résultat me convient :mrgreen: :
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Bosse avant :
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Bosse après :
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J'ai ensuite remplacé la laine de roche par de la laine céramique (1 rouleau de 45cm de large x100cm par silencieux)
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Remise en place des enveloppes :
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Rivetage des extrémités :
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Et zou, 2 silencieux refaits :
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Re: TLR route de Jerem'

Message par goeland_ » 16 janv. 2019 14:08

Beau boulot :thumbleft:

Profites pour mettre les chicanes Yosh, ca sera plus agréable pour tes voisins :angel4: :angel4:
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

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Re: TLR route de Jerem'

Message par cyril sniper » 16 janv. 2019 18:19

Beau boulot !!! :wink:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

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Re: TLR route de Jerem'

Message par Jerem » 18 janv. 2019 08:33

goeland_ a écrit :
16 janv. 2019 14:08
Beau boulot :thumbleft:

Profites pour mettre les chicanes Yosh, ca sera plus agréable pour tes voisins :angel4: :angel4:
Merci :D
Effectivement ça chante plus fort que la M4 et le bruit est plus "sourd/grave". Je suis allé rouler et on sent qu'elle est faite pour avoir de la puissance en haut la ligne Yosh. J'ai moins de couple en bas comparé à la M4. Il faudra peut-être que je remette un coup de Yoshbox.
Sinon je ne prévois pas de mettre des chicanes pour l'instant(ça fait toujours moins de bruit que la 1198 avec db killer !!! :lol: )
Au pire, j'ai des adapteurs slip-on / bolt-on et j'ai toujours les silencieux Yosh RS3 avec db killer si besoin :wink:

cyril sniper a écrit :
16 janv. 2019 18:19
Beau boulot !!! :wink:
Merci Cyril :D
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Re: TLR route de Jerem'

Message par Mister Green » 21 janv. 2019 02:06

Ah c'est toi, j'ai vu sur FB ta technique. Il va falloir que je fasse de même afin de virer une bosse sur mes pots.

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Re: TLR route de Jerem'

Message par goeland_ » 21 janv. 2019 15:39

De mémoire, le notre est en +5/+10/+10 avec ligne complète, BMC et BAA ouverte :wink:
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

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Re: TLR route de Jerem'

Message par Jerem » 21 janv. 2019 15:50

Mister Green a écrit :
21 janv. 2019 02:06
Ah c'est toi, j'ai vu sur FB ta technique. Il va falloir que je fasse de même afin de virer une bosse sur mes pots.
Oui c'est moi, Stephane :lol:
Il n'y a rien de compliqué. Comme écrit, ce n'est pas parfait (avec une lumière rasante on voit encore quelques "vagues").
Idéalement il faudrait faire ça avec un "tas bombé" à l"intérieur de l'enveloppe.
L'inox fait un peu élastique quand on tape dessus. Donc sur une surface plane, il y a un peu de retrait après avoir tapé sur l'enveloppe (le poc redescend). Alors que sur une surface bombée, on pourrait faire remonter le poc plus que ce qu'il faut, pour qu'il disparaisse totalement.
Dernière modification par Jerem le 21 janv. 2019 16:15, modifié 1 fois.
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Re: TLR route de Jerem'

Message par Jerem » 21 janv. 2019 16:14

goeland_ a écrit :
21 janv. 2019 15:39
De mémoire, le notre est en +5/+10/+10 avec ligne complète, BMC et BAA ouverte :wink:
Merci pour l'info :wink:
J'étais en +10/+10/+5 avec la ligne M4, pistons HC, BAA "libérée" + filtre K&N (réglée au feeling, sans passage au mitobanc)
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Re: TLR route de Jerem'

Message par goeland_ » 22 janv. 2019 08:26

En écrivant BAA ouverte c'était bien entendu libérée mais avec le couvercle :angel4:
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

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Re: TLR route de Jerem'

Message par Jerem » 24 févr. 2019 09:57

Les dernières neiges ont fondues chez moi ^^
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J'ai pu aller tester les nouveaux roulements du BO le week-end dernier (pas possible avant à cause de la neige)
Le comportement en ligne droite sur route bosselée était revenu nickel, mais il fallait toujours forcer pour l'inscrire en courbe et ensuite elle "tombait" (pas confiant donc)

Je démonte la roue avant pour voir si ça ne viendrait pas de là. Le roulement de roue droit avait un très léger point dur donc dans le doute, je remplace les 2 roulements. Je remonte : pas de changement :-(

Ca commençait à me rendre chêvre, mais j'ai finalement trouvé l'origine du truc hier.
Il s'agissait de la pince qui tient l'amortisseur de direction ohlins ! Les 2 vis s'était désserrée et le vérin avait un jeu axial de 1-2mm et c'est ça qui fait que je devais forcer pour la faire tourner : (on voit la marque à droite de la pince)
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Vicieux comme truc, mais maintenant tout est revenu dans l'ordre :-D
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Re: TLR route de Jerem'

Message par b1200 » 25 févr. 2019 12:26

beau travail, un tlr tout neuf :occasion5:
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Re: TLR route de Jerem'

Message par goeland_ » 25 févr. 2019 17:29

vicelard ton soucis !!!

Pas facile à trouver en plus, chapeau :thumbleft:

De mémoire le couple de serrage est ~10 N.m
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

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Re: TLR route de Jerem'

Message par goeland_ » 25 févr. 2019 19:17

Oups plutôt 0.8 N.m, ce sont des M5 :drunken:
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Re: TLR route de Jerem'

Message par Jerem » 25 févr. 2019 21:49

b1200 a écrit :
25 févr. 2019 12:26
beau travail, un tlr tout neuf :occasion5:
Merci B12
Elle est pas toute neuve, mais j'aime bien m'en occuper :mrgreen:
Malgré tous ces défauts elle est attachante cette moto :love4:

goeland_ a écrit :
25 févr. 2019 17:29
vicelard ton soucis !!!
Oui je confirme :evil:
J'ai galéré à trouver et je commençais à être dégouté de remplacer des pièces et que ça ne change rien au comportement.
Pour le serrage de la pince sur le corps de l'amortisseur, c'est 6Nm d'après la notice :wink:
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Re: TLR route de Jerem'

Message par Jerem » 25 févr. 2019 22:44

J'ai oublié de mettre aussi, mais j'ai changé les rivets de mes disques de frein avant Braking :lol:
Les disques sont de 2010 et je les avais retiré il y a 1 an car j'avais des vibrations au freinage à basse vitesse (alors qu'ils sont sensé être semi-flottants !). Pas de voile pour la piste, mais les rivets sertis avait un peu de corrosion et ça bloquait le déplacement axial de la piste.
J'ai essayé de mettre du dégrippant, de les faire tourner, mais pas d'amélioration. Comme la piste faisait encore 5mm d'épaisseur (5,5mm neuf et 4,25mm en cote mini), je ne voulais pas les jeter.

J'ai trouvé un site en Angleterre qui propose des rivets en remplacement car Braking ne le fait pas...
http://www.blackshadow-uk.co.uk/Discregrind.html

(~70€ les 18 livrés, c'est toujours moins cher que 2 disques neufs ^^)
Un rivet, une rondelle ondulée (ressort), une rondelle plate et un anneau élastique :
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Je les ai tous remplacé (pas de photos de toutes les étapes) et je n'ai pas observé d'usure ou de matage sur la frette ni sur le disque :D
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Et ça refonctionne impeccablement :-D

Pour ceux que ça intéresse:
- les rivets Braking ont un diamètre de 13,8mm
- le montage des rivets avec rondelle ondulée vous donne des disques semi-flottants
- le montage sans la rondelle ondulée donne des disques flottants (déconseillé sur route car ça fait un sacré bruit avec le disque qui bouge)
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