retour au sources ...

Tout le reste :)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
remi69
En panne
Messages : 4021
Inscription : 16 mai 2006 17:08
département : 69
Moto(s) : ??????????
Localisation : beaujolais a coter de joebar69

retour au sources ...

Message par remi69 » 14 sept. 2015 21:43

salut les vieux

la 206 cc c est marrant mais on se fait vite chié et vite charrié par les copains :lol: ( hein marie :lol: et cyril :lol: )

du coup je suis allé sur leboncoin et j ai trouvé un échange

et oui un 650 sv carbu svp :mrgreen:
26 000 km super propre
CAM00618.jpg
le but est de faire du rallye , de la piste et de la préparer un peu ( suspension et
esthétiques.

pourquoi ? car le versys c est marrant mais bon je vais le revendre pour financé la rénovation de la maison .( tout le monde s en fou :mrgreen: )

alors je suis preneurs d info pour améliorer réellement la tenue de route du sv.
j ai vu que 2rteam font une prépa fourche pour sv ( 460 euros quand meme :confused1: ) je compte remettre un amortisseur arriere shock factory

niveau esthétique je pense faire un truc de ce genre
2012_12_11_08-10-01-Suzuki%20SV650%20Streetfighter.jpg
voila les news du beaujolais :occasion5:
un chasseur reste un chasseur , peu importe le bois et le gibier

Avatar de l’utilisateur
Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
Messages : 8278
Inscription : 22 mai 2004 10:08
département : 74
Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Localisation : 74 virolos land

Re: retour au sources ...

Message par Jean » 14 sept. 2015 21:56

Mal au fion en perspective....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26260
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : Caponord ETV 1000
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: retour au sources ...

Message par leglaude » 14 sept. 2015 23:01

des ressorts de fourche genre hyperpro :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
Krusty
Ronfleur chevronné
Ronfleur chevronné
Messages : 8382
Inscription : 18 juil. 2008 19:16
département : 77
Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F

Re: retour au sources ...

Message par Krusty » 14 sept. 2015 23:35

Cool, un SV 8)
Alors, côté fourche, moi j'ai eu les ressorts Ohlins avec huile de la même marque, c'est bien mieux que l'origine (en même temps, peut on faire pire?), mais ça reste vraiment pas top, tu te bats avec tout le temps... :|
Bref, plusieurs autres solutions plus ou moins coûteuses se trouvent ici:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=31313" onclick="window.open(this.href);return false;
Concernant l'arrière, il ne m'a jamais posé de problème, mais ce n'est pas le même entre les carbus et les injections il me semble... :roll:
Bref, le SV et ses suspattes d'origine médiocres, un vaste sujet, je parierai plus sur une prépa avant et arrière :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
remi69
En panne
Messages : 4021
Inscription : 16 mai 2006 17:08
département : 69
Moto(s) : ??????????
Localisation : beaujolais a coter de joebar69

Re: retour au sources ...

Message par remi69 » 15 sept. 2015 07:54

merci krusty pour les infos :wink:

ce n est pas toi qui à fait préparer tes suspension chez chaplain ? sa donnais quoi ? tu crois que sur route sa peut le faire ? sa coute quoi ?

Je vais aller ziotter le forum que tu ma donner en lien :wink:
un chasseur reste un chasseur , peu importe le bois et le gibier

Avatar de l’utilisateur
Krusty
Ronfleur chevronné
Ronfleur chevronné
Messages : 8382
Inscription : 18 juil. 2008 19:16
département : 77
Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F

Re: retour au sources ...

Message par Krusty » 15 sept. 2015 08:59

remi69 a écrit :merci krusty pour les infos :wink:

ce n est pas toi qui à fait préparer tes suspension chez chaplain ? sa donnais quoi ? tu crois que sur route sa peut le faire ? sa coute quoi ?

Je vais aller ziotter le forum que tu ma donner en lien :wink:
Oui, c'était bien une prépa Chaplain sur mon SV de piste :wink:
Elle a été faite par l'ancien proprio, la fourche avait des ressorts Ohlins, et l'amortisseur était celui d'un SV1000, mais c'est tout ce que je sais... :|
Par contre, hyper efficace, tu as du le voir (de derrière :thefinger: ) à Alès.
Nan, sans déc', un vrai rail, j'en faisais ce que je voulais :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ponpon
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
Messages : 1249
Inscription : 14 sept. 2009 13:24
département : 70
Moto(s) : KTM 990 Superduke
Localisation : Cancoillotte Land

Re: retour au sources ...

Message par Ponpon » 15 sept. 2015 09:03

Hey moi j'ai rien dis :lol:

Pour la prépa de suspension, le pas cher j'ai déjà donné. T'as un truc qui ne te satisfait pas et au final tu repayes donc...

Avatar de l’utilisateur
cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
Messages : 6130
Inscription : 05 nov. 2004 09:09
département : 77
Moto(s) : Veauville
Localisation : Prison de Reau

Re: retour au sources ...

Message par cyril sniper » 15 sept. 2015 11:23

Trouve une fourche de gsxr 8)
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

Avatar de l’utilisateur
Krusty
Ronfleur chevronné
Ronfleur chevronné
Messages : 8382
Inscription : 18 juil. 2008 19:16
département : 77
Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F

Re: retour au sources ...

Message par Krusty » 15 sept. 2015 11:49

cyril sniper a écrit :Trouve une fourche de gsxr 8)
Trop cher, et elle sera à régler/modifier/vidanger de toutes façons... :?
Sans compter le désaccord avec l'arrière... :|
Une vraie prépa par un pro, il n'y a que ça de vrai, une moto bien sur ses roues, c'est le principal :thumbleft:
Image

Avatar de l’utilisateur
cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
Messages : 6130
Inscription : 05 nov. 2004 09:09
département : 77
Moto(s) : Veauville
Localisation : Prison de Reau

Re: retour au sources ...

Message par cyril sniper » 15 sept. 2015 11:53

Oui mais c'est plus jolie une fourche inversé :downtown:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

Avatar de l’utilisateur
remi69
En panne
Messages : 4021
Inscription : 16 mai 2006 17:08
département : 69
Moto(s) : ??????????
Localisation : beaujolais a coter de joebar69

Re: retour au sources ...

Message par remi69 » 15 sept. 2015 12:50

cyril sniper a écrit :Oui mais c'est plus jolie une fourche inversé :downtown:

non , non pas de fourche de gsxr ... trop lourde , inutile sur ce genre de moto et en plus si je fais quelques rallyes je prefere etre d origine !

je me laisserais bien tenté par 2rteam mais a 460 euros la prepa fourche je serais curieux ce qu il font dedans :?

sinon question démultiplication , je peut mettre quoi ? krusty tu était d origine ? la vitesse de pointe je m en cogne pas mal( max 180km/h sa serais pas mal )
un chasseur reste un chasseur , peu importe le bois et le gibier

Avatar de l’utilisateur
Ponpon
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
Messages : 1249
Inscription : 14 sept. 2009 13:24
département : 70
Moto(s) : KTM 990 Superduke
Localisation : Cancoillotte Land

Re: retour au sources ...

Message par Ponpon » 15 sept. 2015 13:05

remi69 a écrit :je me laisserais bien tenté par 2rteam mais a 460 euros la prepa fourche je serais curieux ce qu il font dedans :?
Sur son site c'est marqué pour la SV : Evo interne + ressorts + huile de fourche + MO.
Ce qui veut dire modification de l'empilement des clapets et changement des ressorts.
C'est peut être des ressorts fait sur mesure. Sur le Superduke c'est comme ça.

Passe lui un coup de fil, le gars est bien sympa.
Dernière modification par Ponpon le 15 sept. 2015 13:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
remi69
En panne
Messages : 4021
Inscription : 16 mai 2006 17:08
département : 69
Moto(s) : ??????????
Localisation : beaujolais a coter de joebar69

Re: retour au sources ...

Message par remi69 » 15 sept. 2015 13:31

pas bete oui je vais l appeler :wink:

sur la sv le but est de régler la détente qui n est pas reglagble :|
un chasseur reste un chasseur , peu importe le bois et le gibier

Avatar de l’utilisateur
Krusty
Ronfleur chevronné
Ronfleur chevronné
Messages : 8382
Inscription : 18 juil. 2008 19:16
département : 77
Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F

Re: retour au sources ...

Message par Krusty » 15 sept. 2015 14:30

remi69 a écrit :sinon question démultiplication , je peut mettre quoi ? krusty tu était d origine ? la vitesse de pointe je m en cogne pas mal( max 180km/h sa serais pas mal )
Oui, démul. d'origine, je m'adaptais... :roll:
remi69 a écrit :sur la sv le but est de régler la détente qui n est pas reglagble :|
seuls des kits cartouches internes/bouchons te le permettent, comme tu as pu le voir dans le lien que je t'ai filé sur binano. Je pense comme Ponpon que les prépas proposées ne concernent que le changement des ressorts, huile et clapets, et c'est ce que je devais avoir sur le SV de piste.
Par contre, sur piste le bitume est généralement propre et régulier par rapport à une spéciale en rallye routier j'imagine, donc il faut certainement souvent agir sur les réglages, or le seul réglage en compression ne suffira peut être pas...
Si j'avais dû mettre mon SV de piste sur un rallye, ça aurait été compliqué...
Ponpon, qu'ek't'en dis, simple prépa, ou changement cartouche/bouchon avec réglage détente?...
Image

Avatar de l’utilisateur
Ponpon
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
Messages : 1249
Inscription : 14 sept. 2009 13:24
département : 70
Moto(s) : KTM 990 Superduke
Localisation : Cancoillotte Land

Re: retour au sources ...

Message par Ponpon » 15 sept. 2015 15:01

Bah j'en dis que ça dépend du budget mais le kit cartouche Andreani ça doit couter dans les 800€ je pense. Il faut demander à 2RTeam mais pour la mienne c'est la même prépa que ça soit pour le rallye ou pour la piste, juste quelques réglages qui changent.

Pour le rallye il faut rouler souple et trouver un compromis passe partout. J'ai fais mon réglage définitif et maintenant je ne touche plus.

Voilà un lien qui peut vous intéresser : http://moto.caradisiac.com/Garder-un-bon-ressort-915

Répondre