And the next sera(t)....
- Jean
- aimerait avoir une couronne de princesse
- Messages : 8278
- Inscription : 22 mai 2004 10:08
- département : 74
- Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
- Localisation : 74 virolos land
Re: And the next sera(t)....
J'adore mecaniquer sur mes 2roues...les boites à roues...ça me gonfle...
Et j'ai pas confiance quand on le fait à ma place...
Bon j'ai quand même roule un fois avec la moto de Lolow...bel exploit!
Et j'ai pas confiance quand on le fait à ma place...
Bon j'ai quand même roule un fois avec la moto de Lolow...bel exploit!
- cyril sniper
- redevient un vrai motard
- Messages : 6130
- Inscription : 05 nov. 2004 09:09
- département : 77
- Moto(s) : Veauville
- Localisation : Prison de Reau
Re: And the next sera(t)....
Non non pour avoir bricolé pas mal de moto (sauf les dernières avec tout l'asservissement électronique et compagnie) je peux assurer que l'on comprends la réflexion des concepteurs de la Veauville...AlexMarty a écrit :Basique, basique... Quand je vois le merdier sur le TLS... Je me dis que soit tu t'y connais un peu, soit c'est vraiment plus simple
Il n'y a même pas de biellette de renvoi sur l'amortisseur arrière ...une fixation sur le bras oscillant, une dans le cadre et zoup le tour est joué
Et bcp de petit détails qui on clairement été pensé/conçu pour limité l'usure général et renforcer la fiabilité...
Ca la rend pas plus glamour mais elle me pose quand même un soucis....le jour ou je vais la changer va falloir que je me retrouve une brèle plus sexy, qui marche un peu mieux mais avec autant de fiabilité et la ça va être une autre paire de manche j'ai l'impression
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- cobraKiller
- Roule en caisse
- Messages : 7418
- Inscription : 09 avr. 2006 02:20
- département : 12
- Moto(s) : Speed air
- Localisation : 12
Re: And the next sera(t)....
Un zrx1200s, c est pas cher, t as une tete de fourche, c est fiable, ca marche fort et ca consomme 5,5 litres
- cyril sniper
- redevient un vrai motard
- Messages : 6130
- Inscription : 05 nov. 2004 09:09
- département : 77
- Moto(s) : Veauville
- Localisation : Prison de Reau
Re: And the next sera(t)....
Heuuuuu a partir de juin 99 elles n'ont plus le droit de rouler en ile de france...et si je veux pouvoir rouler 3/4 ans avec il me faut pas un modèle avant 2004 mini ça commence à se faire rare en ZRX ...
Puis j'ai déja eu un ZRX 1200 N plutot bien préparé il me faudra un truc différent histoire d'essayer...enfin c'est pas pressé c'est pour dans deux ans
Puis j'ai déja eu un ZRX 1200 N plutot bien préparé il me faudra un truc différent histoire d'essayer...enfin c'est pas pressé c'est pour dans deux ans
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- cobraKiller
- Roule en caisse
- Messages : 7418
- Inscription : 09 avr. 2006 02:20
- département : 12
- Moto(s) : Speed air
- Localisation : 12
Re: And the next sera(t)....
Ah ok, j avais pas en tete ce genre de détail, c est parce qu elle est à carbus?
- lolowankers
- Fait le drapeaux
- Messages : 9793
- Inscription : 05 janv. 2005 20:48
- département : 07
- Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
- Localisation : dans le fossė
Re: And the next sera(t)....
prend un XTX increvable se truc là
je t'ai prêté quoi comme bécane jean
je t'ai prêté quoi comme bécane jean
- cyril sniper
- redevient un vrai motard
- Messages : 6130
- Inscription : 05 nov. 2004 09:09
- département : 77
- Moto(s) : Veauville
- Localisation : Prison de Reau
Re: And the next sera(t)....
Je ne connais pas exactement les condition de la norme ...carbu ou pas...cobraKiller a écrit :Ah ok, j avais pas en tete ce genre de détail, c est parce qu elle est à carbus?
Mais pour pouvoir rouler encore quelques années en ile de france avec une moto il faut aujourd'hui qu'elle soit au minimum euro 3.
Cela doit imposé : recyclage vapeur huile / catalyseur etc...
Bref la Norme Euro 3 à été imposé à partir de 2006...
Donc pour celui qui veut changer de moto en ce moment et qui compte la garder quelques années ils faut être malin et acheté une moto au moins Euro 3 / 2006 pour être tranquille....
Si il veut pouvoir rouler en full légalement il faut qu'elle soit équipé de l'ABS....
Ça commence à limiter le pannel de moto disponible et surtout coupe l'accès de bien des modèles sympa et accessible
Lolow vu le nombre de kilomètres que je fait par an ( 20/25 000 kms) et 80% de voie rapide va me falloir autre chose qu'un Mono
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- Jean
- aimerait avoir une couronne de princesse
- Messages : 8278
- Inscription : 22 mai 2004 10:08
- département : 74
- Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
- Localisation : 74 virolos land
Re: And the next sera(t)....
Un étron Japonais bleu....avec un guidon tordu...un sélecteur introuvable.....un moteur complètement étouffé....point de freins...
Par contre t'avais testé un SMT en pleine santé en échange....
Par contre t'avais testé un SMT en pleine santé en échange....
- b1200
- Se traine la teub
- Messages : 9096
- Inscription : 12 nov. 2007 09:32
- département : 77
- Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf - Localisation : 77
Re: And the next sera(t)....
Jean le ! c'est pour faire un rapport pas une citation
- cyril sniper
- redevient un vrai motard
- Messages : 6130
- Inscription : 05 nov. 2004 09:09
- département : 77
- Moto(s) : Veauville
- Localisation : Prison de Reau
Re: And the next sera(t)....
Hop hop quelques news de la boiteàroues ....
Les modifications conséquente ont été faites...différentiel autobloquant, embrayage renforcé et volant moteur mono-masse, tous les silents bloc des trains avant / arrière, grosse barre stab' à l'arrière, pneus adéquates etc....
Dimanche dernier c'était direction Magny Cours....autant dire que le chassis est bien meilleur , on a passé une journée de folie sur un circuit mythique et il y avait peu d'inscrit donc roulage non stop avec très peu de monde sur la piste, un temps idéal
J'avais toujours assisté à des courses motos depuis les gradins et pouvoir rouler sur cette piste à été un grand moment d'émotions....chopper les freins à Adelaide au 150m ou pilé au virage du Lycée c'est tellement jouissif que j'en ai encore une demi-molle
Plaisant également de venir par la route, rouler toute une journée sur piste et repartir au volant en ayant remis que de l'essence et 15cl d'huile
Au final meilleur tour en 2,15 , régulier en 2,19 ...y'a du boulot et déja en tête les prochaines évolutions à réaliser sur la voiture
Je ne pourrais malheureusement pas profiter d"une journée avec instructeur proposé par seb à Lurcy ...vraiment dommage ça m'aurait bien aidé ( encore désolé Sébastien c'est bien malgré moi )
Quelques photos du week end et une vidéo
Briefing dans la salle Ayrton Senna
Les modifications conséquente ont été faites...différentiel autobloquant, embrayage renforcé et volant moteur mono-masse, tous les silents bloc des trains avant / arrière, grosse barre stab' à l'arrière, pneus adéquates etc....
Dimanche dernier c'était direction Magny Cours....autant dire que le chassis est bien meilleur , on a passé une journée de folie sur un circuit mythique et il y avait peu d'inscrit donc roulage non stop avec très peu de monde sur la piste, un temps idéal
J'avais toujours assisté à des courses motos depuis les gradins et pouvoir rouler sur cette piste à été un grand moment d'émotions....chopper les freins à Adelaide au 150m ou pilé au virage du Lycée c'est tellement jouissif que j'en ai encore une demi-molle
Plaisant également de venir par la route, rouler toute une journée sur piste et repartir au volant en ayant remis que de l'essence et 15cl d'huile
Au final meilleur tour en 2,15 , régulier en 2,19 ...y'a du boulot et déja en tête les prochaines évolutions à réaliser sur la voiture
Je ne pourrais malheureusement pas profiter d"une journée avec instructeur proposé par seb à Lurcy ...vraiment dommage ça m'aurait bien aidé ( encore désolé Sébastien c'est bien malgré moi )
Quelques photos du week end et une vidéo
Briefing dans la salle Ayrton Senna
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- sml
- Tripoteur de vieux
- Messages : 5666
- Inscription : 29 juin 2004 18:45
- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
- Localisation : Simiane (13)
- Contact :
Re: And the next sera(t)....
Sympa !
Pas trop long le circuit ?
Et les freins n'ont pas trop pris cher ?
Nous pendant ce temps-là vendredi c'était Lédenon.
Et on a aussi ramené une petite vidéo en prime
Pas trop long le circuit ?
Et les freins n'ont pas trop pris cher ?
Nous pendant ce temps-là vendredi c'était Lédenon.
Et on a aussi ramené une petite vidéo en prime
Knowledge is not a crime. Stay curious.
- cyril sniper
- redevient un vrai motard
- Messages : 6130
- Inscription : 05 nov. 2004 09:09
- département : 77
- Moto(s) : Veauville
- Localisation : Prison de Reau
Re: And the next sera(t)....
Non ça va même pour nos petites mini survitaminées
Après il est clair que tu peux te permettre de venir avec 400/600 chevaux pour te faire encore plus plaisir....Le GTR / Porsche GT3 et autre se faisait plaisir.
Les freins devront être la prochaine évolutions...ils ont résisté toute la journée mais perdaient un peu en efficacité au bout de 15 minutes et surtout j'aurais pu avoir bcp plus gros/efficace sans soucis pour exploiter le freinage....
Les pauvres plaquettes ferrodo DS2500 ont fondu de 3/4 lors de cette journée mais je m'y attendais
Je craignais aussi pour les disques mais RAS de leur coté ils n'ont pas voilé ...peut etre aussi parce que j'ai été vigilant à leur montée et descente en T° tout au long de la journée
Au top cette petite video , ça change des vues habituelles
Après il est clair que tu peux te permettre de venir avec 400/600 chevaux pour te faire encore plus plaisir....Le GTR / Porsche GT3 et autre se faisait plaisir.
Les freins devront être la prochaine évolutions...ils ont résisté toute la journée mais perdaient un peu en efficacité au bout de 15 minutes et surtout j'aurais pu avoir bcp plus gros/efficace sans soucis pour exploiter le freinage....
Les pauvres plaquettes ferrodo DS2500 ont fondu de 3/4 lors de cette journée mais je m'y attendais
Je craignais aussi pour les disques mais RAS de leur coté ils n'ont pas voilé ...peut etre aussi parce que j'ai été vigilant à leur montée et descente en T° tout au long de la journée
Au top cette petite video , ça change des vues habituelles
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- Jean
- aimerait avoir une couronne de princesse
- Messages : 8278
- Inscription : 22 mai 2004 10:08
- département : 74
- Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
- Localisation : 74 virolos land
Re: And the next sera(t)....
Vrai qu'avec un engin qui a des watts....MC c'est le kiff total.....je me régalais là bas avec le Air un....même en me traînant la bite en 2.00...et effectivement quand t'as vu le Bol et le SBK avant en spectateur.....ben tu t'y crois complet...
Belle vidéo.....ça marche pas mal vos chignoles.....
Belle vidéo.....ça marche pas mal vos chignoles.....
- cyril sniper
- redevient un vrai motard
- Messages : 6130
- Inscription : 05 nov. 2004 09:09
- département : 77
- Moto(s) : Veauville
- Localisation : Prison de Reau
Re: And the next sera(t)....
Hahahahaha j'ai repris un truc à bricoler à côté de la Veauville
Je devrais récupérer ça la semaine prochaine.... Rien d'exceptionnel mais je vais avoir de quoi bidouiller jusqu'à l'année prochaine
Je vous rassure c'est pas une veille guzzi ou un truc improbable de vieux
Pour le moment elle est tellement moche que j'ai même pas pris une photo
Gazzzzzzzzzzz
Je devrais récupérer ça la semaine prochaine.... Rien d'exceptionnel mais je vais avoir de quoi bidouiller jusqu'à l'année prochaine
Je vous rassure c'est pas une veille guzzi ou un truc improbable de vieux
Pour le moment elle est tellement moche que j'ai même pas pris une photo
Gazzzzzzzzzzz
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- AlexMarty
- 17- prend de l'assurance
- Messages : 976
- Inscription : 31 juil. 2005 19:13
- département : 35
- Moto(s) : TL1000S 1999
- Localisation : Rennes
Re: And the next sera(t)....
Une bandit 1200 r...