And the next sera(t)....
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie
- Messages : 19450
- Inscription : 15 juil. 2004 21:05
- département : 74
- Moto(s) : Monster 1100
- Localisation : 74
Re: And the next sera(t)....
Bah quoi, les Ducati sont fiable temps qu'elles ne sont pas en panne...
- cyril sniper
- redevient un vrai motard
- Messages : 6130
- Inscription : 05 nov. 2004 09:09
- département : 77
- Moto(s) : Veauville
- Localisation : Prison de Reau
Re: And the next sera(t)....
C'est clair...en gros si tu roule en Ducat' il te faut un mulet pour être sur de pouvoir rouler
Sinon la Veauville est en fin de course , je la fait tenir encore un an et hop il va falloir penser à la renouveler, surtout que j'arrive pas à trouver ce qui merde dessus et elle ne tiens plus le ralenti... j'ai déja changé un paquet de truc pourtant.
Je pense qu'elle le sent d'ailleurs hier elle a tenté de se suicider contre une clio qui changeait de file sur le périphérique
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie
- Messages : 19450
- Inscription : 15 juil. 2004 21:05
- département : 74
- Moto(s) : Monster 1100
- Localisation : 74
Re: And the next sera(t)....
C'est pour ça que j'hésite à vendre la BM...cyril sniper a écrit : ↑06 sept. 2018 08:25C'est clair...en gros si tu roule en Ducat' il te faut un mulet pour être sur de pouvoir rouler
- L'Bourrin
- 16- s'applique , mais peut mieux faire
- Messages : 690
- Inscription : 09 déc. 2005 21:50
- département : 64
- Moto(s) : MZ 250 ETZ Side, KTM 890 Duke
- Localisation : Pontacq
- Contact :
Re: And the next sera(t)....
un truc vu sur le net au sujet de la douce Tuono
beuh.... moi les freins je les trouve extra ! dosable, endurant et puissant ! et quelque soit la vitesse
les suspensions... oui, elles sont un poil ferme mais rien de dramatique !
la selle ? ben plus sympa que celle du 690 SMR
Le moteur, là par contre étant encore bridé (je crois...) il marche déjà pas mal mais c'est pas non plus effrayant ! je verrai ça quand je recevrai ma prise USB et que je déposerai le réservoir pour l'installer si y un truc qui empêche l'air de circuler normalement !
beuh.... moi les freins je les trouve extra ! dosable, endurant et puissant ! et quelque soit la vitesse
les suspensions... oui, elles sont un poil ferme mais rien de dramatique !
la selle ? ben plus sympa que celle du 690 SMR
Le moteur, là par contre étant encore bridé (je crois...) il marche déjà pas mal mais c'est pas non plus effrayant ! je verrai ça quand je recevrai ma prise USB et que je déposerai le réservoir pour l'installer si y un truc qui empêche l'air de circuler normalement !
L'Bourrin
- cyril sniper
- redevient un vrai motard
- Messages : 6130
- Inscription : 05 nov. 2004 09:09
- département : 77
- Moto(s) : Veauville
- Localisation : Prison de Reau
Re: And the next sera(t)....
Et hop ligne Arrow installé enfin.
Boitier reprogrammé egalement....
J'en ai un peu chié sur une des vis du collecteur qui avait cassé à raz...vu que le cade passait juste devant ça limlite l'accès et rends le perçage de la vis vraiment pénible...
La méthode avec queue de cochon n'a pas fonctionné et j'ai du la percé et taraudé propre pour récupérer le filetage , bref c'était un peu chiant quand même
Les protections RG racing sont installé également, bougie irridium , nettoyage du filtre BMC et perçage de la boite à air pour augmenter sa capacité d'absorption...
Il a fallut aussi que je répare les deux tétons des caches cadre plastique peint en tete e de reservoir , ils ce sont tous les deux cassé quand je les ai démonté
La réparation avec de la colle époxy se fait bien , il y a de la place pour faire en sorte que ça tienne correctement
Pas encore été roulé je viens tout juste de finir de la nettoyer après cette grosse séance de méca , je vais aller faire un tour cette après midi et je ferais un petit retour sur mes impressions
Enfin quelques photos que j'ai eu le temps d'héberger
Collecteur en cours d'installation:
Prete à prendre la route :
Boitier reprogrammé egalement....
J'en ai un peu chié sur une des vis du collecteur qui avait cassé à raz...vu que le cade passait juste devant ça limlite l'accès et rends le perçage de la vis vraiment pénible...
La méthode avec queue de cochon n'a pas fonctionné et j'ai du la percé et taraudé propre pour récupérer le filetage , bref c'était un peu chiant quand même
Les protections RG racing sont installé également, bougie irridium , nettoyage du filtre BMC et perçage de la boite à air pour augmenter sa capacité d'absorption...
Il a fallut aussi que je répare les deux tétons des caches cadre plastique peint en tete e de reservoir , ils ce sont tous les deux cassé quand je les ai démonté
La réparation avec de la colle époxy se fait bien , il y a de la place pour faire en sorte que ça tienne correctement
Pas encore été roulé je viens tout juste de finir de la nettoyer après cette grosse séance de méca , je vais aller faire un tour cette après midi et je ferais un petit retour sur mes impressions
Enfin quelques photos que j'ai eu le temps d'héberger
Collecteur en cours d'installation:
Prete à prendre la route :
Dernière modification par cyril sniper le 06 oct. 2018 05:40, modifié 1 fois.
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- cyril sniper
- redevient un vrai motard
- Messages : 6130
- Inscription : 05 nov. 2004 09:09
- département : 77
- Moto(s) : Veauville
- Localisation : Prison de Reau
Re: And the next sera(t)....
Hop 30/40 kms d'essai réalisé.
Je m'améliore en méca, j'ai même pas eu un truc à reprendre en rentrant
Ralenti stable, rouler sur un filet de gaz impecc' , moins d'accoup d'injection qu'avant .
Au niveau sensation j'ai perdu un peu de couple avant 6000 tr/min, par contre c'est plus plein et ça s'envole vraiment bien dans les tours ...
A 6000 c'est flagrant
Ca lève plus facilement en 1ère aussi en tout cas ça se gère mieux
Bref super content je retrouve le caractère moteur que j'ai toujours aimé chez les suzuki
Ca reste un sacré bloc moteur quand même ce petit 1250
Je m'améliore en méca, j'ai même pas eu un truc à reprendre en rentrant
Ralenti stable, rouler sur un filet de gaz impecc' , moins d'accoup d'injection qu'avant .
Au niveau sensation j'ai perdu un peu de couple avant 6000 tr/min, par contre c'est plus plein et ça s'envole vraiment bien dans les tours ...
A 6000 c'est flagrant
Ca lève plus facilement en 1ère aussi en tout cas ça se gère mieux
Bref super content je retrouve le caractère moteur que j'ai toujours aimé chez les suzuki
Ca reste un sacré bloc moteur quand même ce petit 1250
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- wphil
- Traitre
- Messages : 3614
- Inscription : 01 avr. 2005 20:00
- département : 24
- Moto(s) : 990 SMT 09
- Localisation : LALINDE 24
Re: And the next sera(t)....
elle est bien jolie ta bréle Cyril
bon , je suis pas fan du protège réservoir , et ta mousse de guidon est , mais ta ligne rattrape bien le coups
bon tjs un peu kéké avec ce rose fushia
feloches , tes bécanes sont tjs tip top
bon , je suis pas fan du protège réservoir , et ta mousse de guidon est , mais ta ligne rattrape bien le coups
bon tjs un peu kéké avec ce rose fushia
feloches , tes bécanes sont tjs tip top
- L'Bourrin
- 16- s'applique , mais peut mieux faire
- Messages : 690
- Inscription : 09 déc. 2005 21:50
- département : 64
- Moto(s) : MZ 250 ETZ Side, KTM 890 Duke
- Localisation : Pontacq
- Contact :
Re: And the next sera(t)....
wouah... elle est vachement propre !
Même après lavage, j,arrive pas à ce niveau de clean !
Même après lavage, j,arrive pas à ce niveau de clean !
L'Bourrin
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie
- Messages : 19450
- Inscription : 15 juil. 2004 21:05
- département : 74
- Moto(s) : Monster 1100
- Localisation : 74
Re: And the next sera(t)....
C'est clair qu'il est un peu maniaque le gars ...
Dis Cyril, c'est quand que tu achètes une Ducat ... que je la rachète après ....
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie
- Messages : 19450
- Inscription : 15 juil. 2004 21:05
- département : 74
- Moto(s) : Monster 1100
- Localisation : 74
Re: And the next sera(t)....
En parlant de Ducat ... moi aussi j'ai un peu mécaniqué (...galéré ) pour rendre la mienne présentable en réparant quelques petits défauts....
- cyril sniper
- redevient un vrai motard
- Messages : 6130
- Inscription : 05 nov. 2004 09:09
- département : 77
- Moto(s) : Veauville
- Localisation : Prison de Reau
Re: And the next sera(t)....
Vous affolez pas, dans la vraie vie elle est pas si propre que ça, elle a 57000 kms et la finition suzuki est une vraie daube
Il faudrait pour bien faire passer les jantes et cadre à l'epoxy et refaire la peinture garde de boue avant / réservoir....
Mais bon vu le prix de l'ensemble ça va rester comme ça le but est qu'elle roule bien et fort
Wphil y'a pas de rose la dessus c'est que du rouge !
Pour le guidon je cherche un autre truc plus sympa sans barre de renfort mais pas encore trouvé
Dal ce serai avec plaisir une petite ducati mais je suis pas encore serein en mécanique pour me lancer la dedans
Demain je la prends pour aller bosser.. Ca va watter sur le périphérique
Il faudrait pour bien faire passer les jantes et cadre à l'epoxy et refaire la peinture garde de boue avant / réservoir....
Mais bon vu le prix de l'ensemble ça va rester comme ça le but est qu'elle roule bien et fort
Wphil y'a pas de rose la dessus c'est que du rouge !
Pour le guidon je cherche un autre truc plus sympa sans barre de renfort mais pas encore trouvé
Dal ce serai avec plaisir une petite ducati mais je suis pas encore serein en mécanique pour me lancer la dedans
Demain je la prends pour aller bosser.. Ca va watter sur le périphérique
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- L'Bourrin
- 16- s'applique , mais peut mieux faire
- Messages : 690
- Inscription : 09 déc. 2005 21:50
- département : 64
- Moto(s) : MZ 250 ETZ Side, KTM 890 Duke
- Localisation : Pontacq
- Contact :
Re: And the next sera(t)....
@ DAL
magnifique, le pur roadster simple et pur dans les lignes ! Pas trop tape cul sur routes défoncées ? je regardais si je pouvais en trouver une propre à tarif raisonnable... mais à part Tuono rien trouvé, belle aussi mais pas la même simplissité visuelle...
https://www.google.fr/maps/dir/48.27875 ... 63!3e0!5i2
voir un touriste quand j'arrive sur le lieu de mon taf !
https://www.google.fr/maps/@48.2816082, ... bfov%3D100
magnifique, le pur roadster simple et pur dans les lignes ! Pas trop tape cul sur routes défoncées ? je regardais si je pouvais en trouver une propre à tarif raisonnable... mais à part Tuono rien trouvé, belle aussi mais pas la même simplissité visuelle...
Demain je prends MiniPouf aussi pour aller au taf ca va watter aussi ! Si je me fais pas bouchonner pas un couple de faisans ou un troupeau de vache !cyril sniper a écrit : ↑19 sept. 2018 09:22Demain je la prends pour aller bosser.. Ca va watter sur le périphérique
https://www.google.fr/maps/dir/48.27875 ... 63!3e0!5i2
voir un touriste quand j'arrive sur le lieu de mon taf !
https://www.google.fr/maps/@48.2816082, ... bfov%3D100
L'Bourrin
- cyril sniper
- redevient un vrai motard
- Messages : 6130
- Inscription : 05 nov. 2004 09:09
- département : 77
- Moto(s) : Veauville
- Localisation : Prison de Reau
Re: And the next sera(t)....
Houaaaaa le pied !L'Bourrin a écrit : ↑19 sept. 2018 19:25voir un touriste quand j'arrive sur le lieu de mon taf !
https://www.google.fr/maps/@48.2816082, ... bfov%3D100
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie
- Messages : 19450
- Inscription : 15 juil. 2004 21:05
- département : 74
- Moto(s) : Monster 1100
- Localisation : 74
Re: And the next sera(t)....
Comme tu dis, le vrai monster de mon point de vu... avec moteur refroidi par air....L'Bourrin a écrit : ↑19 sept. 2018 19:25@ DAL
magnifique, le pur roadster simple et pur dans les lignes ! Pas trop tape cul sur routes défoncées ? je regardais si je pouvais en trouver une propre à tarif raisonnable... mais à part Tuono rien trouvé, belle aussi mais pas la même simplissité visuelle...
Pour le coté tape cul ... c'est sur que c'est pas une routière ou un gros trail ... mais c'est beaucoup mieux qu'une SBK ...
Mébon, il faudrait que je me penche un peu sur les réglages car l'avant me parait un peu flou ....