And the next sera(t)....
- AlexMarty
- 17- prend de l'assurance
- Messages : 976
- Inscription : 31 juil. 2005 19:13
- département : 35
- Moto(s) : TL1000S 1999
- Localisation : Rennes
Re: And the next sera(t)....
c'est à carbu ou injection cet engin ?
Pas besoin de 200ch pour utiliser une moto... Dans mon entourage un 4 cyl. ZX10R de 50,000km, moteur dans le sac car coussinets HS (bon elle est en full aussi), mais ce n'est pas une question de chevaux
c'est bien, t'es en bi
Pas besoin de 200ch pour utiliser une moto... Dans mon entourage un 4 cyl. ZX10R de 50,000km, moteur dans le sac car coussinets HS (bon elle est en full aussi), mais ce n'est pas une question de chevaux
c'est bien, t'es en bi
- lolowankers
- Fait le drapeaux
- Messages : 9793
- Inscription : 05 janv. 2005 20:48
- département : 07
- Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
- Localisation : dans le fossė
- cyril sniper
- redevient un vrai motard
- Messages : 6130
- Inscription : 05 nov. 2004 09:09
- département : 77
- Moto(s) : Veauville
- Localisation : Prison de Reau
Re: And the next sera(t)....
Enfin eu le temps de m'occuper de la Veauville pour ses 130 000 kms...
Donc après le changement du maitre cylindre de frein par Nissin en 19 j'ai continué la remise en forme de la grosse...
- Amortisseurs EMC
Pas du luxe le combiné d'origine ne fonctionnais plus...il pissait l'huile bref c'était pas du luxe.
Peut être pour ça que j'arrivais plus a faire frotter les cales pieds dans les ronds points
- Ressort de fourche progressif Hagon + huile 10w.
Rien de spécial , pas constaté de tassement des ressorts d'origine , par contre l'huile était...usé pour dire poliment
- Nouvelle bulle Ermax , une petite découpe de chaque coté des rétros pour pouvoir la faire passer en position basse et hop c'est propre.
- Plaquette de frein Brembo à l'avant en remplacement de sinter bas de gamme ...va falloir que je fasse pareil pour l'arrière rapidement ça devrais me faire gagner quelques metres au freinage...et affoler l'ABS
Lustrage et un peu de nettoyage , ça rattraperas pas les plastiques cuit au soleil mais c'est pas le but ça reste un utilitaire
Test grandeur nature cette après midi pour aller bosser....sous la flotte comme d'hab ces derniers temps
Il faut qu'elle tienne encore deux ans soit jusqu'à ses 180 000 kms environs sans m'emmerder
Donc après le changement du maitre cylindre de frein par Nissin en 19 j'ai continué la remise en forme de la grosse...
- Amortisseurs EMC
Pas du luxe le combiné d'origine ne fonctionnais plus...il pissait l'huile bref c'était pas du luxe.
Peut être pour ça que j'arrivais plus a faire frotter les cales pieds dans les ronds points
- Ressort de fourche progressif Hagon + huile 10w.
Rien de spécial , pas constaté de tassement des ressorts d'origine , par contre l'huile était...usé pour dire poliment
- Nouvelle bulle Ermax , une petite découpe de chaque coté des rétros pour pouvoir la faire passer en position basse et hop c'est propre.
- Plaquette de frein Brembo à l'avant en remplacement de sinter bas de gamme ...va falloir que je fasse pareil pour l'arrière rapidement ça devrais me faire gagner quelques metres au freinage...et affoler l'ABS
Lustrage et un peu de nettoyage , ça rattraperas pas les plastiques cuit au soleil mais c'est pas le but ça reste un utilitaire
Test grandeur nature cette après midi pour aller bosser....sous la flotte comme d'hab ces derniers temps
Il faut qu'elle tienne encore deux ans soit jusqu'à ses 180 000 kms environs sans m'emmerder
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- cobraKiller
- Roule en caisse
- Messages : 7418
- Inscription : 09 avr. 2006 02:20
- département : 12
- Moto(s) : Speed air
- Localisation : 12
Re: And the next sera(t)....
Ils ont monté un tableau de bord de boitàroues la dessus
- cyril sniper
- redevient un vrai motard
- Messages : 6130
- Inscription : 05 nov. 2004 09:09
- département : 77
- Moto(s) : Veauville
- Localisation : Prison de Reau
Re: And the next sera(t)....
Ba oui c'est une Honda !
Il monte les mêmes sur les tondeuses auto-portées
Il monte les mêmes sur les tondeuses auto-portées
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- AlexMarty
- 17- prend de l'assurance
- Messages : 976
- Inscription : 31 juil. 2005 19:13
- département : 35
- Moto(s) : TL1000S 1999
- Localisation : Rennes
Re: And the next sera(t)....
putin, j'me suis fait la même réflexioncobraKiller a écrit :Ils ont monté un tableau de bord de boitàroues la dessus
Avec les voyants pour airbag, vitres électriques, toit ouvrant et tout et tout Sont forts ces japonais
C'est toi qui t'es occupé de l'huile de fourche ?
Sinon beau boulot pour cette remise en forme. Elle présente toujours bien
- cobraKiller
- Roule en caisse
- Messages : 7418
- Inscription : 09 avr. 2006 02:20
- département : 12
- Moto(s) : Speed air
- Localisation : 12
Re: And the next sera(t)....
La boite à gants est elle réfrigérée?
- cyril sniper
- redevient un vrai motard
- Messages : 6130
- Inscription : 05 nov. 2004 09:09
- département : 77
- Moto(s) : Veauville
- Localisation : Prison de Reau
Re: And the next sera(t)....
Ba oui pour l'huile de fourche rien de spécial....c'est basique comme tout le reste (peut être pour ça que c'est aussi endurant ).
Donc tu dévisse le bouchons, tu retournes , récupères l'huile, le ressort , la cale , la rondelle et tu remonte tout dans le sens inverse...
Le tout fait en moins d'une heure avec récupération de l'état des fourreaux de fourche et changement des plaquettes de freins avant
Test hier sur mon trajet quotidien....un truc de dingue niveau confort et la précision enfin retrouvé
Je me rends compte que c'était vraiment pas du luxe
Les freins aussi ça change la vie
Donc tu dévisse le bouchons, tu retournes , récupères l'huile, le ressort , la cale , la rondelle et tu remonte tout dans le sens inverse...
Le tout fait en moins d'une heure avec récupération de l'état des fourreaux de fourche et changement des plaquettes de freins avant
Test hier sur mon trajet quotidien....un truc de dingue niveau confort et la précision enfin retrouvé
Je me rends compte que c'était vraiment pas du luxe
Les freins aussi ça change la vie
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- lolowankers
- Fait le drapeaux
- Messages : 9793
- Inscription : 05 janv. 2005 20:48
- département : 07
- Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
- Localisation : dans le fossė
Re: And the next sera(t)....
ouais ça la sauve aussi des fois
- cyril sniper
- redevient un vrai motard
- Messages : 6130
- Inscription : 05 nov. 2004 09:09
- département : 77
- Moto(s) : Veauville
- Localisation : Prison de Reau
Re: And the next sera(t)....
Pas faux , autant qu'une roue bien serré
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- AlexMarty
- 17- prend de l'assurance
- Messages : 976
- Inscription : 31 juil. 2005 19:13
- département : 35
- Moto(s) : TL1000S 1999
- Localisation : Rennes
Re: And the next sera(t)....
Basique, basique... Quand je vois le merdier sur le TLS... Je me dis que soit tu t'y connais un peu, soit c'est vraiment plus simplecyril sniper a écrit :Ba oui pour l'huile de fourche rien de spécial....c'est basique comme tout le reste (peut être pour ça que c'est aussi endurant ).
Donc tu dévisse le bouchons, tu retournes , récupères l'huile, le ressort , la cale , la rondelle et tu remonte tout dans le sens inverse...
Le tout fait en moins d'une heure avec récupération de l'état des fourreaux de fourche et changement des plaquettes de freins avant
Test hier sur mon trajet quotidien....un truc de dingue niveau confort et la précision enfin retrouvé
Je me rends compte que c'était vraiment pas du luxe
Les freins aussi ça change la vie
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Messages : 6222
- Inscription : 03 mai 2004 11:46
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
- Localisation : Ste Genevieve
Re: And the next sera(t)....
Une fourche droite est (généralement) plus simple qu'une inversée et demande pas trop d'outillage
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- AlexMarty
- 17- prend de l'assurance
- Messages : 976
- Inscription : 31 juil. 2005 19:13
- département : 35
- Moto(s) : TL1000S 1999
- Localisation : Rennes
Re: And the next sera(t)....
ah voilà, c'est pour ça
- Jean
- aimerait avoir une couronne de princesse
- Messages : 8278
- Inscription : 22 mai 2004 10:08
- département : 74
- Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
- Localisation : 74 virolos land
Re: And the next sera(t)....
Pour une simple vidange c'est Kif Kif...
Pour un démontage complet c'est un autre histoire...
Ce printemps je vais tenter une vidange de celle de l'adventure....avec les réglages asservis...par des petits moteurs en haut de la fourche...inversée ...
Pour un démontage complet c'est un autre histoire...
Ce printemps je vais tenter une vidange de celle de l'adventure....avec les réglages asservis...par des petits moteurs en haut de la fourche...inversée ...
- AlexMarty
- 17- prend de l'assurance
- Messages : 976
- Inscription : 31 juil. 2005 19:13
- département : 35
- Moto(s) : TL1000S 1999
- Localisation : Rennes
Re: And the next sera(t)....
Ah ben toi, t'aime bien les complications