And the next sera(t)....

Tout le reste :)
Avatar de l’utilisateur
williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
Messages : 6518
Inscription : 15 janv. 2005 18:29
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Re: And the next sera(t)....

Message par williamTLS » 23 déc. 2018 11:51

enorme,au ciné j'ai sorti sa réplique sans meme savoir qu'il allait dire ça! :lol:
faut velotaffer,tu vas t'affuter en 10J! :mrgreen:
pour les jantes,ali vend de belles carbones,il doit me rester un contact direct (moindre tarif),il fait du sur mesure,c'est solide,pas trop cher et garanti (j'en ai quand meme pété une).J'ai ça en version enduro 27.5" et 29" .Le top avec des rayon CX rays ou CN spokes areo 424,et un tensiometre off course!
ça risque d'etre plus raide que des no tubes alu cependant :?
j'ai essayé le gravel d'un pote,full carbone,sur un chemin forestier remblayé,à priori c'est ce qu'il y a de pire(nombreux cailloux),j'ai absolument détesté! :lol:
un vieux cadre à la Louison passerait carrement mieux :alien:

cependant,j'ai tjs cet objectif gravel/cyclo/velotaf/longe côtes,j'ai pensé à un vieux 26" suspendu de XC avec l'amortisseur et la fourche rabaissés (droppé comme on dit dans mon nouveau milieu à 4 cylindres aplatis )afin de garder un centre de gravité bas,des cotes "courtes".Et des roues 700c pneus cyclocross.
dans mes cibles j'ai: Decathlon 9,Santa Cruz superlight,GT I-drive,trek Y,un spé (la honda du vtt :oops: ).
en rigide je suis beaucoup les derniers Litespeed Appalachian (disc) avec une petite fourche quand meme.
d'ailleurs tu dois pouvoir monter une petite fox 32 conique rabaissée sur ta baîte Cyril :wink:

Je serais curieux de connaitre ton evo de freinage,je ne connais rien en pieces "gravel" ! :oops:

Avatar de l’utilisateur
cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
Messages : 6130
Inscription : 05 nov. 2004 09:09
département : 77
Moto(s) : Veauville
Localisation : Prison de Reau

Re: And the next sera(t)....

Message par cyril sniper » 25 déc. 2018 08:28

Sortie Vélotaff prévu des fin janvier quand je serais en après midi (12h/20h) ou en journée (08h/16h), par contre je vais pas y aller tous les jours parce qu'avec 80 kms aller/retour je vais me cramer en 10 jours en effet :lol: . Le but sera juste de faire un peu de foncier pour etre prêt pour le printemps vu que les week end je peux pas pédaler soit je bosse , soit j'ai ma fille :cyp:

Pour les jantes faudrait que je me lance dans le rayonnage j'ai jamais fait encore , je sais dévoilé , controlé les tensions (j'ai le tensiomètre parktool de base) me manquerais juste un support de montage ...bref je suis pas prêt :| Mais je reste convaincu que c'est la meilleur solution pour avoir une paire au niveau qualité / prix imbattable :wink:

Pour le Gravel je vais avoir une utilisation 80% route donc je m'inquiète pas , le but est de pouvoir velotaffer sans risque et me prendre trottoir et nid de poule caché dans l'obscurité sans m'inquieter. Couper par quelques chemins stabilisés ...pour le confort ça va le faire par rapport à mon Scott CR1 avec jante carbone de 40mm :mrgreen: et ça va surtout le préserver pour les beaux jours :love10:

Pour les freins j'ai commandé ça :

https://bike-cafe.fr/2017/05/juin-tech- ... -hybrides/

Image

Ca devrait suffire , compromis entre le full Hydraulique qui m'aurait obligé à changer les poignées SRAM à prix d'or et le mécanique trop juste à mon gout , je te ferais un petit retour dés que je les aurais reçue , je les ai commandé sur EBay en provenance direct de taiwan via un revendeur australien ...125 euros livré au final pour le prix je prends pas trop de risque :cheers:

Pour ton projet, les roues de 700 sont à mon gout indispensable question rendement , facilité :cyclopsani:
Les disques aussi, le montage en flatmount, les axes en 12 permettent un ensemble cohérent et mécaniquement aboutie , j'ai découvert ça sur le gravel et je sais maintenant pourquoi ça va vite se développer rapidement sur la route une fois qu'ils auront réglé le problème du poids :cyp:
Le litespeed on rentre plus dans la même catégorie :love4:

Bon on va pas se voiler la face , ils ont rien inventer avec les Gravel , ils ont juste mis les randonneuses au gout du jour :occasion5:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

Avatar de l’utilisateur
williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
Messages : 6518
Inscription : 15 janv. 2005 18:29
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Re: And the next sera(t)....

Message par williamTLS » 27 déc. 2018 21:26

entierement d'accord avec ce renouveau de la randonneuse!!
sympa tes etriers,j'ai un etrier AMP/rock shox antique sur ce meme principe,promax avait sorti ça aussi y a un moment,comme quoi les vieilleries!
sympa ton scott de racer! moi j'ai déjà un litespeed siena de cyclotoutriste,alors un second en cyclocrosseux serait cool,en attendant je velotaf en tracteur29"AM , pneus enduro,j'ai que 30km A/R,histoire de faire un saut ou une descente si je fais le trajet de jour,c'est rapé en ce moment...

Avatar de l’utilisateur
cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
Messages : 6130
Inscription : 05 nov. 2004 09:09
département : 77
Moto(s) : Veauville
Localisation : Prison de Reau

Re: And the next sera(t)....

Message par cyril sniper » 28 déc. 2018 20:38

En attendant je suis pret pour la saison indoor :mrgreen:

Image

Image
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

Avatar de l’utilisateur
dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
Messages : 19450
Inscription : 15 juil. 2004 21:05
département : 74
Moto(s) : Monster 1100
Localisation : 74

Re: And the next sera(t)....

Message par dragon_a_lunette » 30 déc. 2018 13:50

C'est le père Noël qui est passé?
Tu as le paysage qui défile sur la télé ?

Avatar de l’utilisateur
cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
Messages : 6130
Inscription : 05 nov. 2004 09:09
département : 77
Moto(s) : Veauville
Localisation : Prison de Reau

Re: And the next sera(t)....

Message par cyril sniper » 30 déc. 2018 20:22

dragon_a_lunette a écrit :
30 déc. 2018 13:50
C'est le père Noël qui est passé?
Tu as le paysage qui défile sur la télé ?
Heuuuuu joker pour le père noel :angel4: :mrgreen:

Sinon oui c'est un simulateur, tu choisi ton parcours, tu fait des épreuves , la puissance (résistance) s'adapte en live sur l'home trainer connecté au PC ...
Tu recupère ainsi toutes tes données (puissance / vitesse / frequence pédalage / fréquence cardiaque).
C'est tout nouveau pour moi mais j'avoue que pour faire des entrainement ciblé ça a l'air top ! :cheers:
Surtout quand il flotte dehors ou qu'il fait -5° :cyp:

Je découvre tout ça j'en suis qu'à ma deuxième sortie ...mais les débuts sont prometteurs pour faire un travail hyper ciblé...ça fait des jolies courbes :lol:
49438603_2016674728421404_3710887254533603328_n.jpg
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

Avatar de l’utilisateur
cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
Messages : 6130
Inscription : 05 nov. 2004 09:09
département : 77
Moto(s) : Veauville
Localisation : Prison de Reau

Re: And the next sera(t)....

Message par cyril sniper » 21 juin 2019 10:18

Vu que c'est mort ici je vais vous faire chier avec mes vélos et mon 4 cylindre qui pue :mrgreen:
Coté du bandit 1250 elle a eu le droit à sa vidange annuel...et je me suis attaqué au réservoir qui avais une bosse suite à une chute coté gauche...
Première fois de ma vie pour moi que je me lance dans le mastic et la peinture :roll:
Premier essai ça a merdé grave, je n'avais pas suffisament préparé la surface et la peinture était bien pourrie...
Deuxième essai , j'ai mis le réservoir totalement à nu , je l'ai attaqué au grain de 80 il a pas rigolé ...moi non plus car pour rattraper les rayures j'ai poncé pendant 2 h à la ponceuse ..80/ 150 / 240 / 400 / 800 / 1000 et enfin un résultat correct il était poli comme un miroir :lol:

Au final resultat pas toujours idéal mais ça ira bien pour un vieux 4 cylindre de 11 ans et 61 000 kms !

J'ai recollé les logos S de Suzuki , la protection réservoir et ce matin je vais chercher une déco carbone de la trappe de reservoir...

Si tout se passe bien j'essayerais de lui monter un raz de roue carbone ,un autocollant carbone du té de fourche supérieur et je rêve d'une selle perso aussi !
A voir en fonction des occasions que je peux trouver...

Image

On voit encore dans l'angle du réservoir le défaut initial suite à une chute de l'ancien proprio qui avais eu pour conséquence d'enfoncé le réservoir , j'ai pas réussi à redonner tout le galbe au réservoir :|

Image

Image

Image

La couleur reste vraiment proche un bon point, au soleil les paillettes sont bien présente #bbt

Image

Image

J'attaque les jantes cet été mais ça devrait être plus simple vu que c'est un brillant direct noir :cheers:

Coté vélo , le Gravel est mort , je me suis tapé un scooter burgman à près de 50 km/h en bas d'une descente en allant bosser...resultat vélo mort, bonhomme en un seul morceau rien de cassé et pas une égratignure, juste 1 mois d'arret , j'ai reussi à faire un front flip au dessus du scooter et retomber sur mes roues ! :shock:
Une vertebre de déplacer un bon tassement à la réception et donc des douleurs lombaires bien pourries....dommage un des seul endroit ou j'avais pas mal :cyp:
J'ai donc remplacer le Gravel par un VTT tout suspendu pour préserver mon dos (toute les excuses sont bonnes :thefinger: )
10,8 kg pret à rouler un truc de dingue ce petit vélo :love4:

Image

Bonne vacances à tous ! c'est l'été profitez bien :occasion5: :occasion9: :D :wink:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

Avatar de l’utilisateur
bezedache
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20
Messages : 4573
Inscription : 02 mai 2009 11:12
département : 49
Moto(s) : TLR, RF600R.

Re: And the next sera(t)....

Message par bezedache » 22 juin 2019 07:52

J'l'aime bien ton p'tit vélo, j'ai jamais vraiment essayé un tout suspendu. Faudra que je fasse ça un jour.
De mon côté, c'est un peu l'opposé, singlespeed, acier + titane. Poids je sais pas mais j'aime bien. J'espère me reprendre un bon fat d'ici pas trop longtemps.
http://www.aac-cholet.fr
faites circuler ! La meilleure auto-école du 49 ! 8)

Mister Green
3- passe enfin son permis gros cube
3- passe enfin son permis gros cube
Messages : 14
Inscription : 02 janv. 2018 11:49
département : 78
Moto(s) : TL 1000 S

Re: And the next sera(t)....

Message par Mister Green » 19 juil. 2019 23:05

Il est sympa le 1250, j'aime bien ce moteur pour faire de gros road-trips en Europe et pour le duo. J'en ai un également.

Avatar de l’utilisateur
L'Bourrin
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 688
Inscription : 09 déc. 2005 21:50
département : 64
Moto(s) : MZ 250 ETZ Side, KTM 890 Duke
Localisation : Pontacq
Contact :

Re: And the next sera(t)....

Message par L'Bourrin » 28 déc. 2019 12:07

Bon la Tuono est vendue ! Maintenant je vais pouvoir me pencher sur la question de la suivante étant donné que mon futur statut de retraité arrive à grand pas ! Pour le 1er Mars, je n'aurai plus qu'un seul chef ! :)
Je vais donc prendre une mobylette qui me permette de longues escapades ! J'en ai deux qu'il faut encore que j'essaye avant d'arrêter mon choix ! Mais ca ne fera pas 200cv !
L'Bourrin

Avatar de l’utilisateur
dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
Messages : 19450
Inscription : 15 juil. 2004 21:05
département : 74
Moto(s) : Monster 1100
Localisation : 74

Re: And the next sera(t)....

Message par dragon_a_lunette » 30 déc. 2019 21:49

T"as raison 199cv suffiront.. :roll: :twisted: :lol:

Avatar de l’utilisateur
L'Bourrin
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 688
Inscription : 09 déc. 2005 21:50
département : 64
Moto(s) : MZ 250 ETZ Side, KTM 890 Duke
Localisation : Pontacq
Contact :

Re: And the next sera(t)....

Message par L'Bourrin » 31 déc. 2019 17:42

dragon_a_lunette a écrit :
30 déc. 2019 21:49
T"as raison 199cv suffiront.. :roll: :twisted: :lol:
Bah déjà la Tuono V2 en full, avec ses 133 petits canassons, je trouvais que ça arrachait bien... alors 199 sur route j'ose pas y penser ! :bounce:
Surtout avec mon niveau ! :toothy7:
L'Bourrin

Avatar de l’utilisateur
Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
Messages : 8278
Inscription : 22 mai 2004 10:08
département : 74
Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Localisation : 74 virolos land

Re: And the next sera(t)....

Message par Jean » 31 déc. 2019 18:01

Avec l'électronique embarquée maintenant tu peux maîtriser n'importe quelle puissance... seul le blaireau derrière le guidon n'a lui, pas beaucoup évolué...donc méfiance...
Image

Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26260
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : Caponord ETV 1000
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: And the next sera(t)....

Message par leglaude » 01 janv. 2020 16:50

Jean a écrit :
31 déc. 2019 18:01
Avec l'électronique embarquée maintenant tu peux maîtriser n'importe quelle puissance... seul le blaireau derrière le guidon n'a lui, pas beaucoup évolué...donc méfiance...
tu vises quelqu'un en particulier ? :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26260
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : Caponord ETV 1000
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: And the next sera(t)....

Message par leglaude » 01 janv. 2020 16:53

mais c'est vrai qu'avec tout l'electronic des motos actuelles le nombre de cv importe peu ... :twisted: choisit les autres critères mais celui là ne doit pas tarretes si tu as choisit un modèle
Image

Répondre