And the next sera(t)....

Tout le reste :)
Avatar de l’utilisateur
cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
Messages : 6130
Inscription : 05 nov. 2004 09:09
département : 77
Moto(s) : Veauville
Localisation : Prison de Reau

Re: And the next sera(t)....

Message par cyril sniper » 11 nov. 2018 17:17

Nickel la route, enfin l'autoroute surtout... Juste les 50 kms sous une flotte intense :cyp:
La Vfr nickel, mais je sais déjà ce que j'ai à faire dessus pour lui rendre son identité... Des mardi je la demonte pour tout contrôler et entretenir :angel4:
Un fois remise propre et quand j'aurais reçu tous les accessoires elle devrait être au top :cheers:

Marrant le V4 t'a pas l'impression que ça avance mais en fait ça tracte fort quand même.. C'est bien une Honda pour le coup ils ont su gommer toutes les sensations en privilégiant l'efficacité... L'avantage c'est que j'ai l'impression d'avoir une des dernières motos sans assistance et je comprends mieux pourquoi il lui ont collé le traction control rapidement :mrgreen:

J'essaie de prendre le temps de faire quelques photos des futures évolution :wink:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

Avatar de l’utilisateur
cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
Messages : 6130
Inscription : 05 nov. 2004 09:09
département : 77
Moto(s) : Veauville
Localisation : Prison de Reau

Re: And the next sera(t)....

Message par cyril sniper » 15 nov. 2018 14:07

En place depuis mardi après midi...
Juste eu le temps commencer à la démonter, extraire le CDI et l'envoyer, faire un début de contrôle général, virer la centrale, changer le silencieux, nettoyer les freins avant,
J'ai surtout passé du temps sur le lustrage de la carrosserie qui m'a permis de récupérer un grand nombre de défaut sans passer par la case peinture :cheers:
L'ensemble aura le droit à un traitement céramique afin de préserver au mieux la peinture et permettre un nettoyage plus aisé...

J'ai aussi peint l'extension de garde boue avant qui va lui permettre de mieux s'intégrer et plutôt que de percer le garde boue pour le fixer je vais le coller à l'époxy et ça va être nickel niveau intégration :D

Bon le pot que j'ai trouvé va peut être pas resté je le trouve mal intégré ...c'est pas pire que l'origine mais bon ça me plait qu'à moitié :roll:
DSC_0659.JPG
J'attends sagement le filtre à huile / air , les plaquettes avant, la bulle , les carénages arrières ( j'en ai de fissuré suite à un défaut de conception), le sabot droit qui est en mauvais état, une grille de protection radiateur...et avec tout ça , une vidange du cardan et hop je pourrais enfin rouler avec :occasion9:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

Avatar de l’utilisateur
AlexMarty
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 975
Inscription : 31 juil. 2005 19:13
département : 35
Moto(s) : TL1000S 1999
Localisation : Rennes

Re: And the next sera(t)....

Message par AlexMarty » 16 nov. 2018 15:25

bah punaise, t'es maniaque, toi, c'est bien, ça :thumbleft: :mrgreen:

T'aurais des photos de l'ensemble, voire du "avant-après" ?
Cool si ça te convient, moi je pense que ce côté aseptisé me dérangerait pas mal... Je préfère un truc qui arrache, quitte à rouler cool avec, plutôt qu'une meule qui ne donne pas de sensation, que tu roules tranquille ou énervé :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
Messages : 8278
Inscription : 22 mai 2004 10:08
département : 74
Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Localisation : 74 virolos land

Re: And the next sera(t)....

Message par Jean » 16 nov. 2018 18:32

AlexMarty a écrit :
16 nov. 2018 15:25
bah punaise, t'es maniaque, toi, c'est bien, ça :thumbleft: :mrgreen:
Non, non...il.n'a pas encore envisage de gratter la calamine sur les pistons la... :angel4:
Image

Avatar de l’utilisateur
cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
Messages : 6130
Inscription : 05 nov. 2004 09:09
département : 77
Moto(s) : Veauville
Localisation : Prison de Reau

Re: And the next sera(t)....

Message par cyril sniper » 17 nov. 2018 11:33

Jean a écrit :
16 nov. 2018 18:32
Non, non...il.n'a pas encore envisage de gratter la calamine sur les pistons la... :angel4:
:lol:

J'aime juste quand c'est propre mais je m'améliore je ne nettoies plus les carénages dans la baignoire :angel4:
Ça me permet aussi de m'approprier et comprendre comment c'est foutu.
Pour le moment le Vfr semble bien conçue pour l'entretien, l'assemblage des carénages à du être une étude bien complexe pour les ingénieurs :shock:

Sinon j'ai reçue mon Ecu, filtre à air et carénages arrière..
Me manque encore quelques pièces pour pouvoir rouler avec...

Côté aseptisé pour une moto avec laquelle je roule tous les jours, par tous les temps et souvent dans le trafic saturé de l'Ile-de-France ça m'arrange pas mal....Je doit reconnaître que pour ça la Veauville était parfaite et m'a toujours ramené sur mes deux roues qu'importe les conditions et mon état physique... On verra ce que ça donne avec le Vfr :roll:

Pas bcp de photos avant / après malheureusement, j'avoue que ce n'est pas non plus exceptionnelle juste un peu de temps et les bon produits mais je doit encore progresser la preuve je n'ai pas réussi à rattraper toutes les rayures du réservoir noir avec un vernis pas top dessus :wink:

Je l'ai redémarré ce matin...Le silencieux sans la chicane ça ronronne bien... Les voisins vont m'adorer :occasion9:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

Avatar de l’utilisateur
dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
Messages : 19450
Inscription : 15 juil. 2004 21:05
département : 74
Moto(s) : Monster 1100
Localisation : 74

Re: And the next sera(t)....

Message par dragon_a_lunette » 17 nov. 2018 14:49

Jean a écrit :
16 nov. 2018 18:32
Non, non...il.n'a pas encore envisage de gratter la calamine sur les pistons la... :angel4:
C'est clair... :toothy7:

Avatar de l’utilisateur
cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
Messages : 6130
Inscription : 05 nov. 2004 09:09
département : 77
Moto(s) : Veauville
Localisation : Prison de Reau

Re: And the next sera(t)....

Message par cyril sniper » 19 nov. 2018 08:36

Taaaaaaaaaaaaaddddddddddddaaaaaaaaaaaaaaaa elle commence son service aujourd'hui, j'ai reçue les pièces principales ce week end donc j'ai pu la remonter....
Me reste au final la vidange cardan , le flanc arrière droit à changer , l'habillage carbone de la trappe à essence, virer les xenons e trepasser en ampoule H7 classique...et zoup prochain gros entretien au printemps ou je pense voir pour lui faire un controle du jeux aux soupapes :cyclopsani:
Au chapitre des trucs moins top:

Micro rayures réservoir impossible à rattraper
peinture extension garde boue avant pas de la même teinte

Au chapitre des trucs agréable :

elle tond aussi la pelouse (ba oui c'est une Honda)
Les matériaux sont vraiment de qualité , on le vois bien à l'entretien...le bandit avec 20 000 kms de plus fait au moins 10 ans plus vieux !


Quelques photos vite fait avant de la mettre au dodo hier
J'espère qu'il va faire beau quelques jours ...pas envie de la salir maintenant !

Image

Image

Image

Image

Image
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

Avatar de l’utilisateur
AlexMarty
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 975
Inscription : 31 juil. 2005 19:13
département : 35
Moto(s) : TL1000S 1999
Localisation : Rennes

Re: And the next sera(t)....

Message par AlexMarty » 19 nov. 2018 14:26

C'est vrai qu'elle a une gueule un peu futuriste, c'est ça qui donne un coup de vieux à la Suz je pense...
Mais punaise c'est propre de chez propre, la peinture est superbe :notworthy:

Si elle te convient et qu'en plus tu peux tondre avec, tout est nickel alors :angel4: :thefinger:

Avatar de l’utilisateur
williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
Messages : 6518
Inscription : 15 janv. 2005 18:29
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Re: And the next sera(t)....

Message par williamTLS » 19 nov. 2018 18:51

c'est lourd cet engin?
j'ai un jardin en pente! :lol:

Avatar de l’utilisateur
cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
Messages : 6130
Inscription : 05 nov. 2004 09:09
département : 77
Moto(s) : Veauville
Localisation : Prison de Reau

Re: And the next sera(t)....

Message par cyril sniper » 19 nov. 2018 19:08

williamTLS a écrit :
19 nov. 2018 18:51
c'est lourd cet engin?
j'ai un jardin en pente! :lol:
270 kgs et 12,5 m.kg de couple ça devrait le faire !!!! Une fois lancé par contre parce que vla l'inertie à mettre en route ! :shock: ... :occasion9: :mrgreen:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

Avatar de l’utilisateur
williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
Messages : 6518
Inscription : 15 janv. 2005 18:29
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Re: And the next sera(t)....

Message par williamTLS » 20 nov. 2018 09:59

oh la vache,oui!
t'as plus de route que moi,t'as le temps et il te faut du confort!
mes 160kg de tondeuse me conviennent d'avantage pour improviser entre les mazout exités...

Avatar de l’utilisateur
Eudes
Tapette en TLR
Messages : 4080
Inscription : 28 mai 2005 18:28
département : 91
Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA

Re: And the next sera(t)....

Message par Eudes » 21 nov. 2018 22:47

Si tu veux un retour sur le VFR.

Acheté neuf en 2011 (juste avant le modele avec l'antipatinage):
- plaquettes avant tous les 10k , il faut bien nettoyer les étriers et limer un peu les côtés des plaquettes sinon ca peut se bloquer et freiner tout seul
- Train de pneus tous les 13-14k en road 4, on verra avec les nouveaux road 5
- disques avant fait à 90k km (plus de 900e les origines), pour info j'ai tenté des EBC, c'était de la merde. Donc je suis repassé en disques honda
- Rampe d'injection à 60k km, la moto avait un ralenti peu stable malgré les réinitialisations. Il s'agit d'un ressort dans un bidule, bref un truc à 2Ke (pris sous garantie, ouf...)
- Mise en place d'un xénon car les intérieurs de virage sont très mal éclairés
- prolongateur de garde boue avant sinon tout remonte jusqu'au compteur :)
- Je fais 1 batterie tous les 1 à 2 ans max , j'ai arrêté de prendre les Yuasa vendu par honda 160e pour des nitros à 50e que je change tous les ans
- L'amortisseur arriere a été changé sous garantie à 30K km environ car la molette de réglage se bloquait
- pour faire le jeu aux soupapes c'est une galere de chez galère. Je comprends pq les hondas te disent ca bouge pas, pas besoin de le faire :)
- j'ai posé un guidon pour relever un peu le buste car très chiant sur long trajet sous la flotte de nuit.


Voila, elle a à présent près de 140k km et roule tous les jours. Je vais essayer de la finir et voir jusqu'a combien elle ira.
Le vrai gros problème de cette moto est la combinaison conso de 7-8L et réservoir de 18l.
Je fais le plein tous les 2 jours, c'est vraiment ca qui pourrait me faire changer de moto...

Avatar de l’utilisateur
cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
Messages : 6130
Inscription : 05 nov. 2004 09:09
département : 77
Moto(s) : Veauville
Localisation : Prison de Reau

Re: And the next sera(t)....

Message par cyril sniper » 22 nov. 2018 09:03

Merci Eudes pour ce retour complet ! :occasion5:
Je pensais pas pour les plaquettes avant , moi qui les tiens en générale 20/30 000 kms :shock: , ça va qu'elles sont pas trop cher...
Noté pour les disques , j'arriverais bien à en dégoter d'occasion sur un épave avec pas trop de kms :cyp:

Je vais virer l'amorto arrière par un EMC l'année prochaine je pense que comme souvent je vais pouvoir gagner en confort et efficacité...

Plus qu'à rouler , j'avoue que le fonctionnement du V4 est à découvrir...c'est un étrange mix de tout ce que j'ai déjà eu :drunken:
Ca tracte velu même si on s'en rends reelement compte quand l'arrière se met à glisser ... :cyp:

Après je comprends outre sa ligne un peu spéciale (on est encore loin d'une Futura, caponord ou d'un Tuono tout de même :angel4: ) qu'elle peut tout faire sans jamais vraiment exceller dans un domaine...du coup les aficionados de la sportive sont sur leur faim, les grand voyageur ne trouvent pas leur marquent et les nains qui veulent une moto maniable n'arrivent pas à la déplacer ...forcément ça a limiter son rayon d'action :cyclopsani:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

Avatar de l’utilisateur
L'Bourrin
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 688
Inscription : 09 déc. 2005 21:50
département : 64
Moto(s) : MZ 250 ETZ Side, KTM 890 Duke
Localisation : Pontacq
Contact :

Re: And the next sera(t)....

Message par L'Bourrin » 22 nov. 2018 19:41

cyril sniper a écrit :
22 nov. 2018 09:03

Après je comprends outre sa ligne un peu spéciale (on est encore loin d'une Futura, caponord ou d'un Tuono tout de même :angel4: ) qu'elle peut tout faire sans jamais vraiment exceller dans un domaine...du coup les aficionados de la sportive sont sur leur faim, les grand voyageur ne trouvent pas leur marquent et les nains qui veulent une moto maniable n'arrivent pas à la déplacer ...forcément ça a limiter son rayon d'action :cyclopsani:
Eh oh, compare pas une magnifique Tuono avec une HonDaube ! design italien et japoniaiserie ! non mais !
L'Bourrin

Avatar de l’utilisateur
cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
Messages : 6130
Inscription : 05 nov. 2004 09:09
département : 77
Moto(s) : Veauville
Localisation : Prison de Reau

Re: And the next sera(t)....

Message par cyril sniper » 23 nov. 2018 15:44

Hehehehehehehe :lol: :lol: :lol: :lol:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

Répondre