And the next sera(t)....

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goeland_
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Re: And the next sera(t)....

Message par goeland_ » 23/11/2018 18:15

Je t'avais dit que Eudes serait de bons conseils :wink:
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

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Eudes
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Re: And the next sera(t)....

Message par Eudes » 24/11/2018 01:20

cyril sniper a écrit :
22/11/2018 09:03
Merci Eudes pour ce retour complet ! :occasion5:
Je pensais pas pour les plaquettes avant , moi qui les tiens en générale 20/30 000 kms :shock: , ça va qu'elles sont pas trop cher...
Noté pour les disques , j'arriverais bien à en dégoter d'occasion sur un épave avec pas trop de kms :cyp:

Je vais virer l'amorto arrière par un EMC l'année prochaine je pense que comme souvent je vais pouvoir gagner en confort et efficacité...

Plus qu'à rouler , j'avoue que le fonctionnement du V4 est à découvrir...c'est un étrange mix de tout ce que j'ai déjà eu :drunken:
Ca tracte velu même si on s'en rends reelement compte quand l'arrière se met à glisser ... :cyp:

Après je comprends outre sa ligne un peu spéciale (on est encore loin d'une Futura, caponord ou d'un Tuono tout de même :angel4: ) qu'elle peut tout faire sans jamais vraiment exceller dans un domaine...du coup les aficionados de la sportive sont sur leur faim, les grand voyageur ne trouvent pas leur marquent et les nains qui veulent une moto maniable n'arrivent pas à la déplacer ...forcément ça a limiter son rayon d'action :cyclopsani:
L'amorto d'origine est vraiment pas mal. Je suis pas sûr que tu gagnes quelque chose avec un EBC.
Pour l'arriere qui glisse, change de pneu ou prends du poids :cyp: . Elle patine quand même très rarement et souvent du a une route grasse. J'avais les dunlop je sais plus quoi dessus à sa sortie du garage, ca patinait pas mal. Avec les PR , elle est collée au sol.

Tu as eu le remplacement du cardan?
J'en ai fait 3 sur la mienne, pire que des kits chaines :lol:

Bon dommage pour ta mini, la mienne vient de sortir de reprog apres sa cure de jouvance: 214cv :)

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Eudes
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Re: And the next sera(t)....

Message par Eudes » 24/11/2018 01:20

goeland_ a écrit :
23/11/2018 18:15
Je t'avais dit que Eudes serait de bons conseils :wink:
Hello JM

Dis quand on se boit une binouse

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Re: And the next sera(t)....

Message par cyril sniper » 25/11/2018 10:29

Faut que je fasse un stock de cardan ! :cyp:
Normalement elle était passé en rappel mais je vais m'en assurer ça coûte rien.

Sinon j'ai fait glisser l'arrière mais que sous la flotte faut pas déconner... Et actuellement il y a un vieux pilot road 2 je vais passer sur un road 5 le mois prochain ça devrait être mieux :occasion9:
Côté poids je suis à 76 kgs c'est déjà pas mal ! :angel4:

Sur l'amortisseurs arrière j'arrive à faire tourner la molette de precharge mais j'ai que 5 clic audible ( environ 3 tours complet) je me demande si j'ai accès à toutes la plage de réglages :|
Je vais lui faire une cure de wd40 pour voir :roll:

Côté éclairage je suis déjà en xénon et j'hésite à passer en Led mais j'avoue avoir du mal à trouver quoi acheter comme version...
Les H7 mini sur Led perf ont l'air pas mal, mais pas donné :|
https://www.ledperf.com/kit-ampoules-h7 ... 15861.html

J'ai fait la vidange cardan hier, monté une bulle double courbe bien plus sympa que la spatule d'origine

Elle commence à me plaire 8)
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

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Re: And the next sera(t)....

Message par dragon_a_lunette » 27/11/2018 18:24

cyril sniper a écrit :
25/11/2018 10:29
Elle commence à me plaire 8)
Oula ... va falloir te faire hospitaliser.... :angel4:

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Re: And the next sera(t)....

Message par Jean » 27/11/2018 19:24

C'est triste de voir ce forum vivoter avec une seule discussion tournant autour d'un 4 pattes Honda...il y a 10 ans tu serais passe aux goudron et aux plumes pour avoir juste consulte une annonce de VFR...

Mais bon les restaurations de Cyril moi ca me fait kiffer...je suis a peu pres le meme Barjo...mais il me surpasse...et il a un usage quotidien utilitaire qui est bien loin du mien...
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Re: And the next sera(t)....

Message par leglaude » 28/11/2018 09:03

bah on s't est mis aussi avec les garçons en ce moment c'est un 50cb sur la table d'operation avant c'était un 300gasgas :twisted: :lol:
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Re: And the next sera(t)....

Message par Eudes » 29/11/2018 01:15

cyril sniper a écrit :
25/11/2018 10:29
Faut que je fasse un stock de cardan ! :cyp:
Normalement elle était passé en rappel mais je vais m'en assurer ça coûte rien.

Sinon j'ai fait glisser l'arrière mais que sous la flotte faut pas déconner... Et actuellement il y a un vieux pilot road 2 je vais passer sur un road 5 le mois prochain ça devrait être mieux :occasion9:
Côté poids je suis à 76 kgs c'est déjà pas mal ! :angel4:

Sur l'amortisseurs arrière j'arrive à faire tourner la molette de precharge mais j'ai que 5 clic audible ( environ 3 tours complet) je me demande si j'ai accès à toutes la plage de réglages :|
Je vais lui faire une cure de wd40 pour voir :roll:

Côté éclairage je suis déjà en xénon et j'hésite à passer en Led mais j'avoue avoir du mal à trouver quoi acheter comme version...
Les H7 mini sur Led perf ont l'air pas mal, mais pas donné :|
https://www.ledperf.com/kit-ampoules-h7 ... 15861.html

J'ai fait la vidange cardan hier, monté une bulle double courbe bien plus sympa que la spatule d'origine

Elle commence à me plaire 8)
Ouaip lors du changement de l'amortisseur vers 25k km , j'avais pire, je ne pouvais plus changer la précharge. (tout comme un pote qui a la même).

Et depuis top, a se demander si la ref de l'amorto n'a pas été changée.


Pour le led, j'avais test sur mon 4x4 , le problème c'est que ca chauffe beaucoup et que ca fait un gros spot .
Pas top pour un phare non prévu pour donc

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Re: And the next sera(t)....

Message par AlexMarty » 5/12/2018 11:13

Jean a écrit :
27/11/2018 19:24
C'est triste de voir ce forum vivoter avec une seule discussion tournant autour d'un 4 pattes Honda...il y a 10 ans tu serais passe aux goudron et aux plumes pour avoir juste consulte une annonce de VFR...

Mais bon les restaurations de Cyril moi ca me fait kiffer...je suis a peu pres le meme Barjo...mais il me surpasse...et il a un usage quotidien utilitaire qui est bien loin du mien...
Que veux-tu, le forum traite de motos qui ont 21 ans pour les plus âgées, dont personne ne parle plus en 2018, ou si peu... Il reste des modèles à rouler, dont le mien (TLS de 99) mais globalement, chaque nouvelle moto ou version de modèle met une claque à son aînée en terme d'équipement, de performances et de design... On est dans du consommable et les magazines sont bien là pour nous le rappeler :sex:

Au contraire, ça fait vivre le forum de voir un VFR, et Seulement du VFR, car moteur en V... ça peut passer :angel4:

Je trouve la TLS encore capable de m'emmener sur circuit et sur route (circuit Bugatti et Maison Blanche, les deux au Mans et voyages Bretagne -> Eymoutiers par ex.) dans un confort adapté à mon usage/ma résistance fessière et qui me convient parfaitement. J'aurais du mal à passer sur une "vraie" sportive (dans le sens position de conduite et praticité de l'engin un peu plus orientés performance piste que mix routier) et je crois que mon crédo c'est, et ce sera toujours, le "routier sportif" comme ça se faisait dans les années 90-2000.
J'ai eu un Speed Triple, moteur sensationnel, en 955i de 2002, mais très typé roadster avec les bras ouverts pour accueillir une équipée de suédoises, et bien je crois que je pourrais aujourd'hui me dégotter une RS (en 955i , donc) pour avoir le moteur génialissime et l'usage "routier sportif" qu'elle était sensée procurer, et la mettre à côté de la TL... Y'en a des belles... Mais faut des sous et on ne peut pas être partout (ou retraité :thefinger: )

Voilà, non je n'avais pas besoin de parler et non je n'ai pas pollué le topic de cyril sniper :3some: :thefinger: :cyp:

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Re: And the next sera(t)....

Message par cyril sniper » 5/12/2018 18:27

L'avantage ici est que la pollution n'a aucun impact sur la planète :mrgreen:

Bref j'évite le goudron et les plumes...c'est déja pas mal :lol:

Ce matin à 04h , temps sec pour une fois , pas trop monde ....Le VFR tourne bien , il plafonne vite par contre 285 au taquet...doit pas y avoir moyen de gagner encore bcp ...puis avec l'optimisme compteur ça doit tout juste faire un 260 ...bref c'est pas un ZZR1400 mais ça va bien quand même ...

Par contre l’amortisseur arrière doit vraiment avoir un défaut je le trouve pas top et le réglage de précontrainte ne fonctionne pas, ça décroche à 5500/6000 tr/min (environ 150/160) sous la flotte à la remise des gaz ...Bref plein d'excuse pour monter un EMC au printemps :angel4:

En attendant le VFR étant pas bien vu par ici je vous post mon nouveau 2 roues pour aller bosser de temps en temps...77 kms aller/retour en coupant par quelques chemins :cheers:
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Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

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Re: And the next sera(t)....

Message par goeland_ » 6/12/2018 10:52

Là tu abuses Cyril, y a pas de moteur :angel4: :bom: :alien:
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

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