comment ça marche,l'amorto ar hyperpro sur le tls?
comment ça marche,l'amorto ar hyperpro sur le tls?
et oui,encore un rotary d'origine inréglable(?)on m'a conseillé de commencer par changer seulement le ressort car cela permettrait d'affiner les réglages hydrauliques...qui as déjà fait cette demarche?
actuellement je roule avec le ressort d'origine desseré au max...bétise?
merci.
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- goeland_
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c'est surtout l'hydraulique donc le rotary qui merdouille grave
a priori faut pas trop toucher a la tesion du ressort a moins que tu sois un poids plume
pour l'ohlins tu conserves le ressort et remplace le rotary
pour le bitubo changement de l'ensemble : le combine prend la place du ressort
pour les autres je suis pas sur :
EMC: un combine normal ressort/amortisseur a la place du rotary : exit le ressort ????????
hyperpro : ressort remplace plus hydraulique "normal" a la place du rotary
a confirmer pour les 2 derniers
a priori faut pas trop toucher a la tesion du ressort a moins que tu sois un poids plume
pour l'ohlins tu conserves le ressort et remplace le rotary
pour le bitubo changement de l'ensemble : le combine prend la place du ressort
pour les autres je suis pas sur :
EMC: un combine normal ressort/amortisseur a la place du rotary : exit le ressort ????????
hyperpro : ressort remplace plus hydraulique "normal" a la place du rotary
a confirmer pour les 2 derniers
- leglaude
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moi sur ma moto tout est hyperpro !
donc les ressorts de fourche ça c'est connu , il n'y a rien de spéciale à faire ! la qualité du ressort et l'huile fourni avec est supérieur à celui d'origine donc ... par contre j'ai changé le ressort latéral par un hyperpro qui est aussi de meilleur qualité ! c'est ce que j'avais fais en premier sur ma moto vu que j'avais cassé la tige de ce ressort donc pendant que j'y étais ... des ce changement le rotary a mieux travaillé ! parce qu'en fait le ressort d'origine rouge empêche le rotary de travaillé convenablement ! puis suite à la fuite du rotary j'ai eu l'oportunité d'acheter à un top price un ressort hyperpro à la place du rotary ! la moto ne bouge plus ! elle reste vive dans le bosse mais ça c'est du au fait que je roule sans amorto de direction ! pour les réglages ? je ne suis pas un adepte du setting donc il est régler d'origine et ça me convient mais il y a tout une panoplis de réglage ou on peut s'y perdre sans problème !!! bref si tu dois choisir entre un hyperpro et un bitubo prend l'Hyperpro sauf si tu es allergique au violet !!!
donc les ressorts de fourche ça c'est connu , il n'y a rien de spéciale à faire ! la qualité du ressort et l'huile fourni avec est supérieur à celui d'origine donc ... par contre j'ai changé le ressort latéral par un hyperpro qui est aussi de meilleur qualité ! c'est ce que j'avais fais en premier sur ma moto vu que j'avais cassé la tige de ce ressort donc pendant que j'y étais ... des ce changement le rotary a mieux travaillé ! parce qu'en fait le ressort d'origine rouge empêche le rotary de travaillé convenablement ! puis suite à la fuite du rotary j'ai eu l'oportunité d'acheter à un top price un ressort hyperpro à la place du rotary ! la moto ne bouge plus ! elle reste vive dans le bosse mais ça c'est du au fait que je roule sans amorto de direction ! pour les réglages ? je ne suis pas un adepte du setting donc il est régler d'origine et ça me convient mais il y a tout une panoplis de réglage ou on peut s'y perdre sans problème !!! bref si tu dois choisir entre un hyperpro et un bitubo prend l'Hyperpro sauf si tu es allergique au violet !!!
- leglaude
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salut Djack ! je conseillerais l'Hyperpro pour sa qualité de fabrication et je trouve les réglages plus simple et on a pas l'impression d'avoir le cul en l'air ! l'assiette a l'air plus de niveau ! c'est juste une impression , je n'ai pas vérifier , ni même mesurer ! j'ai juste assayer un modèle avec Bitubo ! je trouve que la moto est plus "molle" avec le bitubo !mais tout ça reste MES impressions après d'une personne à l'autre ça change !DJACK a écrit :Salut Le Glaude,
Pourquoi conseillerais tu plutôt l'hyperpro que le bitubo ?
mais pour quelqu'un qui a cassé sa patte de fixation le bitubo est mieux évidemment car l'Hyperpro se fixe sur la fixation "cassante"!
- MaGaX
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....et vu que T une tanche en pilotage !piche a écrit :Je ne doute pas que l'hyperpro soit un super amorto, mais niveau prix par rapport au bitubo c'est quand meme du simple au double !
perso j'ai mis un bitubo et j'en suis super content, mais comme dit le Glaude, c'est affaire de feeling tout ca !
- TL1000S_39
- 4- enfile ses bottes
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Moi je monte mon bitubo ce WE, pis le reste de la moto aussi (c'est comme un gros puzzle). je vous redirai comment ça tient le pavé d'ici qq semaines ; de toute façon j'aivais pas le choix car patte de support rotary cassé (on verra cet hiver pour une prise en charge par suzuki)
TL1000S de 97 + 2 pots devil qui font du bruit (enfin pour l'instant c'est retour aux origines...)