bien fonde d un pignon 1 dent + courte
bien fonde d un pignon 1 dent + courte
salut a tous tout est dans le texte .....
je me tate (oh que c est bon) pour metre une dent en moin sur ma brelle qui est en 100cv car je trouve que ca tire long ..
qu en pensez vous et qui l aurait fait...........a+
je me tate (oh que c est bon) pour metre une dent en moin sur ma brelle qui est en 100cv car je trouve que ca tire long ..
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a fond a fond gravier mais pas plus de 280 km /h apres tu decoles ....
- neozerabbit
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- Crunchy
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perso g fait (en+ g récup la couronne d'un tlr 1 dent en + si jme plante po) et on sent la différence, bon c po kom si j'allais decoller mais y une différence notable.
Par contre, eske qq pourrait m'expliquer pk maintenant au taquet en 6eme je depasse po les 9500 t/mn
Par contre, eske qq pourrait m'expliquer pk maintenant au taquet en 6eme je depasse po les 9500 t/mn
Dernière modification par Crunchy le 22 juin 2004 23:03, modifié 1 fois.
- goeland_
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1 dent en moins sur le pignon : plus de reprise, perso je prefere remettre 2 dents en couronne, c'est a peu près equivalent en rapport et un "gros" pignon bouffe moins la chaine.
Par contre il doit etre nécessaire de rajouter 2 maillons sur la chaine
Le compteur devient completement faux (quelque soit la methode choisie...) voir un post precedent "le compteur et la vitesse"
Par contre il doit etre nécessaire de rajouter 2 maillons sur la chaine
Le compteur devient completement faux (quelque soit la methode choisie...) voir un post precedent "le compteur et la vitesse"
- leglaude
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alors Crunchy ; tu peux y aller ! j'ai moi aussi un 100 cv de 97 par contre j'ai joué sur la couronne , au début j'ai fais le pignon pour voir ! avec le pignon tu vas avoir des contraintes de partie cycle car tu vas réduires ton empattement mais tu vas retrouvé le vrai caractère du twin ! tous ces gros moteurs tirent trop long d'origine à cause de l'homologation ! moi j'ai personnellement 17X41 ça fait 3 dents de + à la couronne ! 1 dent au pignon équivaut à a peut près 2,5 dents à l'arrière ! le seul problème c'est le compteur mais soit tu mets un compteur de VTT soit tu achètes la yellow box soit tu fais comme moi ... tu attends que Sebchoubi la fabrique !!!
- neozerabbit
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la theorie voudrait que plus le pignon est petit plus l'usure de chaine est grande : les spécialistes baptise cele l'effet polygonal : car il considere que le pignon n'est pas rond mais est un polygone dont le nombre de coté correspond au nb de dents et que donc la chaine subi des micro allongement/détente en continue
sur la couronne avec un nb de dents plus élevé, l'effet devient négligeable
pour les connaisseur ca se rapproche de la quadrature du cercle...
agir sur la couronne est également plus fin : 38,39,40,41,42 alors que pour le pignon 16 ou 17
sur la couronne avec un nb de dents plus élevé, l'effet devient négligeable
pour les connaisseur ca se rapproche de la quadrature du cercle...
agir sur la couronne est également plus fin : 38,39,40,41,42 alors que pour le pignon 16 ou 17