Tl1000r qui cale à la décélération + bougie qui claque
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Tl1000r qui cale à la décélération + bougie qui claque
Bonjour à tous
Mon dernier message remonte à très loin mais aujourd hui je suis dans l impasse.
Histoire:
Tlr que j ai récupéré en vrac j ai sorti le moteur je l ai mis en pièce j ai tout nettoyé tout remonté avec un 2e moteur que j avais sous la main. J en ai profité pour faire le jeu au soupapes qui est dans les côtes. Tout à été remonté selon le manuel d atelier. C est le 4e moteur que je demonte et remonte et jusqu a présent je n ai jamais eut aucun problème. J ai l impression que C est un problème de richesse ce qui expliquerai les symptômes.
Les problèmes :
1- tlr de 2000 qui cale lorsque je ralentit et descend les rapports (notament 2e en 1ere) pour m arrêter à un feu ou un stop.
2- j ai les bougies qui n arrêtent pas de claquer (4 bougies de mortes en l espace de 15km) je m en rend compte car impossible de démarrer
Reparation entreprises:
- changement rampe d injecteurs + TPS
- Verification durites depressions + T en plastique
- changement filtre à essence et filtre à air
- nettoyage pompe à essence + vérification et elle débite bien
- synchro + réglage TPS
- nettoyage de toutes les connectiques
- batterie neuve
Je suis vraiement paumé et je ne sais plus où chercher si jamais vous avez une idee
Merci pour votre aide
Mon dernier message remonte à très loin mais aujourd hui je suis dans l impasse.
Histoire:
Tlr que j ai récupéré en vrac j ai sorti le moteur je l ai mis en pièce j ai tout nettoyé tout remonté avec un 2e moteur que j avais sous la main. J en ai profité pour faire le jeu au soupapes qui est dans les côtes. Tout à été remonté selon le manuel d atelier. C est le 4e moteur que je demonte et remonte et jusqu a présent je n ai jamais eut aucun problème. J ai l impression que C est un problème de richesse ce qui expliquerai les symptômes.
Les problèmes :
1- tlr de 2000 qui cale lorsque je ralentit et descend les rapports (notament 2e en 1ere) pour m arrêter à un feu ou un stop.
2- j ai les bougies qui n arrêtent pas de claquer (4 bougies de mortes en l espace de 15km) je m en rend compte car impossible de démarrer
Reparation entreprises:
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Je suis vraiement paumé et je ne sais plus où chercher si jamais vous avez une idee
Merci pour votre aide
- goeland_
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Re: Tl1000r qui cale à la décélération + bougie qui claque
Ca pourrait être une prise d'air dans le système d'amission... mais où ????
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
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Re: Tl1000r qui cale à la décélération + bougie qui claque
Ben justement je comptais sur toi Goéland le dieu du TL pour m aider à trouver la solution car la je ne vois pas
- goeland_
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Re: Tl1000r qui cale à la décélération + bougie qui claque
Essaye la bombe de start pilot sur le système d'admission ?
t'es sur sur que ton TPS est bien réglé ?
t'es sur sur que ton TPS est bien réglé ?
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
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Re: Tl1000r qui cale à la décélération + bougie qui claque
Déjà fait le star pilot ça ne change rien en revanche en remettant des bougies neuves ça démarre au 1/4 de tour
Le TPS c est bien le capteur qu il y a sur la rampe et que l on règle en desserant les 2 vis torx ? Si oui il est bien réglé il M'indique -c00 avec le trait au milieu au ralentit
Le TPS c est bien le capteur qu il y a sur la rampe et que l on règle en desserant les 2 vis torx ? Si oui il est bien réglé il M'indique -c00 avec le trait au milieu au ralentit
- goeland_
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Re: Tl1000r qui cale à la décélération + bougie qui claque
Bizarre..
Tu as essayé avec un autre boitier ECU ?
Reprends peut ëtre tous les réglages : soupapes, synchro, TPS
Tu as essayé avec un autre boitier ECU ?
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il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- goeland_
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Re: Tl1000r qui cale à la décélération + bougie qui claque
Oups, j'ai pas répondu à ta question
Si le TPS est bien réglé c'est effectivement -C00. Tu peux le vérifier en ouvrant un poil la poignée (ou starter) : la barrette va automatiquement passer en position haute
Pas besoin de démarrer le moteur
Si le TPS est bien réglé c'est effectivement -C00. Tu peux le vérifier en ouvrant un poil la poignée (ou starter) : la barrette va automatiquement passer en position haute
Pas besoin de démarrer le moteur
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Re: Tl1000r qui cale à la décélération + bougie qui claque
Oui donc le tps est bien réglé je viens justement de faire la synchro et j ai ensuite réglé le tps je vais essayer de ré vérifier le jeu aux soupapes mais ça m étonnerai car je l ai fait avec le moteur sur la table.
Je n ai pas essayé avec un autre écu j essaie de m en faire prêter un mais les TLR ça ne court pas les rue et pas envie d en acheter un si le problème ne viens pas de là.
Est ce que tu penses que le problème puisse venir du calorstat ? Par exemple température d eau trop basse (en cas de dis fonctionnement donc valeurs erronées) et donc injection supplémentaire d essence qui noirai le moteur ?
Je n ai pas essayé avec un autre écu j essaie de m en faire prêter un mais les TLR ça ne court pas les rue et pas envie d en acheter un si le problème ne viens pas de là.
Est ce que tu penses que le problème puisse venir du calorstat ? Par exemple température d eau trop basse (en cas de dis fonctionnement donc valeurs erronées) et donc injection supplémentaire d essence qui noirai le moteur ?
- williamTLS
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Re: Tl1000r qui cale à la décélération + bougie qui claque
a lire d'un oeuil détaché,je dirais aussi CDI.
après je sais qu'il y a une tripaille autour de la boite à air dans les TLR et là....
essaye aussi le +mod,ça ne coute pas grand chose,voir des eccarts de bougies plus faible ceci afin d'incriminer les bobines ou fils HT peut etre?
après je sais qu'il y a une tripaille autour de la boite à air dans les TLR et là....
essaye aussi le +mod,ça ne coute pas grand chose,voir des eccarts de bougies plus faible ceci afin d'incriminer les bobines ou fils HT peut etre?