Panne à chaud + FI
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- 4- enfile ses bottes
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Panne à chaud + FI
Bonjour à tous.
J’ai ce problème depuis un moment mais hier j’ai tout démonté pour vérifier mais je ne trouve pas.
Les symptômes :
- la moto démarre nickel à froid, chauffe nickel et marche très bien. Si je l’arrête a chaud au dessus de 85 degrés impossible redémarrer.
- quand j’essaye de démarrer à chaud, le démarreur tourne mais elle ne démarre pas et le voyant fi s’allume
Code 32 : injecteur avant
Code 33 : injecteur arrière
Code 41 : pompe à essence
Je la laisse refroidir et op elle démarre comme en 40 ...
Je ne comprends pas, j’avais pensé aux injecteurs, j’ai démonté vérifier pas de souci, la pompe à essence pas de souci aussi ....
le problème est lier avec la température c’est une certitude !! Le calorstat est en cause à votre avis ?
Merci à tous pour votre aide
J’ai ce problème depuis un moment mais hier j’ai tout démonté pour vérifier mais je ne trouve pas.
Les symptômes :
- la moto démarre nickel à froid, chauffe nickel et marche très bien. Si je l’arrête a chaud au dessus de 85 degrés impossible redémarrer.
- quand j’essaye de démarrer à chaud, le démarreur tourne mais elle ne démarre pas et le voyant fi s’allume
Code 32 : injecteur avant
Code 33 : injecteur arrière
Code 41 : pompe à essence
Je la laisse refroidir et op elle démarre comme en 40 ...
Je ne comprends pas, j’avais pensé aux injecteurs, j’ai démonté vérifier pas de souci, la pompe à essence pas de souci aussi ....
le problème est lier avec la température c’est une certitude !! Le calorstat est en cause à votre avis ?
Merci à tous pour votre aide
- Burnout
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Re: Panne à chaud + FI
Salut, un collègue sur un R6 avait le meme probleme, demarrage a chaud impossible, il fallait laisser refroidir .... pour que la culasse se "dé-dilate" car fêlee ...
est-ce qu'on est dans le meme cas sur la tienne, je ne l'espere pas mais ...
est-ce que si tu coupes le moteur en roulant, elle rédemarre avec l'entrainement de la chaîne (à tester en 2 ou 3, comme si tu poussais pour demarrer ) ?
est-ce qu'on est dans le meme cas sur la tienne, je ne l'espere pas mais ...
est-ce que si tu coupes le moteur en roulant, elle rédemarre avec l'entrainement de la chaîne (à tester en 2 ou 3, comme si tu poussais pour demarrer ) ?
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Re: Panne à chaud + FI
merci pour ton retour, non heureusement pas de culasse fêlée mais je suis curieux comment cela peut jouer sur le démarrage de la moto ?
Pour ta 2ème question c'est marrant, j'ai pas fait exprès de le faire tout l'heure et pas de problème elle a démarré et j'ai fait le teste plusieurs fois.
Mais pas probant car ce problème de panne à chaud n'apparaît pas à chaque fois
Pour ta 2ème question c'est marrant, j'ai pas fait exprès de le faire tout l'heure et pas de problème elle a démarré et j'ai fait le teste plusieurs fois.
Mais pas probant car ce problème de panne à chaud n'apparaît pas à chaque fois
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Re: Panne à chaud + FI
Controle déja tout ton faisceau à la recherche d'un fil abimé...surveille bien les points de frottement/etirement autour de la colone de direction par exemple...
Bon courage
Bon courage
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
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Re: Panne à chaud + FI
C’est une piste intéressante le fil abimé, mais il y aurait une panne à chaud et dès qu’elle refroidi elle redémarre.cyril sniper a écrit : ↑19 oct. 2020 19:22Controle déja tout ton faisceau à la recherche d'un fil abimé...surveille bien les points de frottement/etirement autour de la colone de direction par exemple...
Bon courage
Un problème d’injection trop pauvre à chaud ? Ou pour l’allumage à chaud ?
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Re: Panne à chaud + FI
Je n’arrive définitivement pas à trouver d’où provient le problème.
J’ai tout vérifié et à chaque à fois a chaud elle ne démarre pas et les mêmes codes erreurs s’affichent. Fait nouveau ps elle démarre quand même avec les codes erreur en galérant très rarement
Je viens de te tester un truc :
- j’éteins la moto a chaud
- j’essaye de démarrer les codes appairassent et soit elle démarre en galérant soit elle ne démarre pas.
- une fois les codes erreur apparus, j’éteins la moto pour les faire disparaître et j’essaye de démarrer en descente à la poussette en seconde ou 3 eme, elle démarre directement sans code erreur
Vous avez une nouvelle idée ! J’ai hâte de trouver la réponse à ce casse tête
J’ai tout vérifié et à chaque à fois a chaud elle ne démarre pas et les mêmes codes erreurs s’affichent. Fait nouveau ps elle démarre quand même avec les codes erreur en galérant très rarement
Je viens de te tester un truc :
- j’éteins la moto a chaud
- j’essaye de démarrer les codes appairassent et soit elle démarre en galérant soit elle ne démarre pas.
- une fois les codes erreur apparus, j’éteins la moto pour les faire disparaître et j’essaye de démarrer en descente à la poussette en seconde ou 3 eme, elle démarre directement sans code erreur
Vous avez une nouvelle idée ! J’ai hâte de trouver la réponse à ce casse tête
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Re: Panne à chaud + FI
t'as regarder les causes possible de ces codes erreur, indiqué dans le manuel d'atelier ?
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Re: Panne à chaud + FI
Un espèce de « vapor lock » quelque part ?
Elle ne cale jamais à chaud ?
Mise à l’air du réservoir ?
A chaud le plastique peut se ramollir quelque part et deux fils se toucher, effectivement, alors qu’à froid la gaine reste plus rigide.
Pas gagné, mais possible.
Pinaise que je déteste ces pannes à la con !
C’est comme si à chaud l’essence n’arrivait pas.
Regarde dans le circuit ce qui pourrait générer ce genre de souci.
Et... bon courage surtout !!!
Elle ne cale jamais à chaud ?
Mise à l’air du réservoir ?
A chaud le plastique peut se ramollir quelque part et deux fils se toucher, effectivement, alors qu’à froid la gaine reste plus rigide.
Pas gagné, mais possible.
Pinaise que je déteste ces pannes à la con !
C’est comme si à chaud l’essence n’arrivait pas.
Regarde dans le circuit ce qui pourrait générer ce genre de souci.
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Re: Panne à chaud + FI
Durite ramollie par la chaleur et qui se pince ?
Le genre de panne qui rend schizo !
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L'Bourrin
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Re: Panne à chaud + FI
sais pas si c est comme le TLR mais dans mes (lointains) souvenirs j avais mis un an a trouver une reponse a un probleme dans ce genre et ça venait du faisceau de durite ui partent dans tous les sens, ne connaissant pas la durite concernée j ai tout changé et c est redevenu ok, ton histoire de chaud/froid m y fait penser
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Re: Panne à chaud + FI
Si elle démarre à la poussette, ça ressemble à un problème d'alimentation électrique.
Une baisse de tension à chaud ou un mauvais contact au niveau de la broche sous la selle qui empire à chaud et la tension s'écroule quand tu tires sur le demarreur.
Danc ces cas là l'écu n'est plus alimenté suffisamment et ça démarre plus.
Une baisse de tension à chaud ou un mauvais contact au niveau de la broche sous la selle qui empire à chaud et la tension s'écroule quand tu tires sur le demarreur.
Danc ces cas là l'écu n'est plus alimenté suffisamment et ça démarre plus.
t'attaquais toi ?
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Re: Panne à chaud + FI
mauvaise masse ? ça s oxyde ces engins la ....
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Re: Panne à chaud + FI
le vieux veux dire quand elle "ne démarre pas" c est ça ?....