Bonjour à tous,
J'ai vue en recherchant sur le forum que le sujet à déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé de réponse très précise.
Savez-vous si le moteur du Cagiva raptor est exactement le même que celui du TLS année 2001 ou s'il y à des différences ? A savoir si je monte un moteur de Raptor dans mon TLS 2001 donc avec l'injection, le boitier CDI etc... du TLS, vais-je avoir exactement le même comportement moteur ?
Autre question, pour le montage de ce moteur il y à t'il des adaptations à faire (connectiques etc...) ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Différence entre moteur TLS 2001 et cagiva Raptor
- cobraKiller
- Roule en caisse
- Messages : 7418
- Inscription : 09 avr. 2006 02:20
- département : 12
- Moto(s) : Speed air
- Localisation : 12
Re: Différence entre moteur TLS 2001 et cagiva Raptor
J ai eu un TLs et un Raptor, mais je n ai jamais essayer de changer de cdi ou de mettre le moteur de l un dans le chassis de l.autre.
Donc je peux pas t aider, désolé
Donc je peux pas t aider, désolé
-
- 6- met ses gants
- Messages : 40
- Inscription : 11 juil. 2009 14:46
- département : 14
- Moto(s) : SUZUKI TL1000S
Re: Différence entre moteur TLS 2001 et cagiva Raptor
Ok, merci quand même, et tu as noté une différence de comportement moteur ou puissance entre les 2 ?
- Burnout
- 30 - première qualif
- Messages : 4151
- Inscription : 22 août 2010 23:16
- département : 29
- Moto(s) : TLR '99 B/B, TV4R APRC '11 Gr
- Localisation : Landerneau (29)
Re: Différence entre moteur TLS 2001 et cagiva Raptor
il me semble avoir lu que les rapports de boite sont differents
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Messages : 6222
- Inscription : 03 mai 2004 11:46
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
- Localisation : Ste Genevieve
Re: Différence entre moteur TLS 2001 et cagiva Raptor
Le moteur est similaire sauf.... la présence du PAIR (injection d'air à l'échappement) qu'on trouvait sur les R USA.
Il faut donc boucher les entrées sur les culasses (des kits existent aux US). Le CDI est calibré pour les échappements et la BAA du Raptor et le circuit électrique est différent
Les carters accessoires sont peints en gris et marqué Cagiva pour l'embrayage.
A part tout ça, ils devraient être interchangeable ssi tu as les pièces du TLS 2001 comme faisceau, BAA, échappement et CDI
Il faut donc boucher les entrées sur les culasses (des kits existent aux US). Le CDI est calibré pour les échappements et la BAA du Raptor et le circuit électrique est différent
Les carters accessoires sont peints en gris et marqué Cagiva pour l'embrayage.
A part tout ça, ils devraient être interchangeable ssi tu as les pièces du TLS 2001 comme faisceau, BAA, échappement et CDI
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
-
- 6- met ses gants
- Messages : 40
- Inscription : 11 juil. 2009 14:46
- département : 14
- Moto(s) : SUZUKI TL1000S
Re: Différence entre moteur TLS 2001 et cagiva Raptor
Super, Merci pour ces infos !
- cobraKiller
- Roule en caisse
- Messages : 7418
- Inscription : 09 avr. 2006 02:20
- département : 12
- Moto(s) : Speed air
- Localisation : 12
Re: Différence entre moteur TLS 2001 et cagiva Raptor
Sur les 2 cylindres apparaît aussi le logo Cagiva, en petit, dans le V qu ils forment. De là à dire que leur conception n est pas la même, je ne sais pas.
Sinon moi j avais l impression à l usage que ce moteur était plus similaire au tlr qu au tls, dans sa manière de s'exprimer, l étagement de boite peut être?
Sinon moi j avais l impression à l usage que ce moteur était plus similaire au tlr qu au tls, dans sa manière de s'exprimer, l étagement de boite peut être?
-
- 6- met ses gants
- Messages : 40
- Inscription : 11 juil. 2009 14:46
- département : 14
- Moto(s) : SUZUKI TL1000S
Re: Différence entre moteur TLS 2001 et cagiva Raptor
Ok, merci, du coup je vais orienter ma recherche vers un moteur de TLS en priorité...