Help Coupure moteur a chaud
Publié : 03 févr. 2018 09:16
Bonjour à tous,
J'ai un soucis depuis 1 semaine avec mon tls, j'ai de grosses coupures moteur dès que le moteur est chaud (80 degrés). A froids pas de problème, ca fonctionne bien mais au bout de 10km impossible d'accelerer, le moteur ratatouille, coupe et parfois cale. J'ai l'impression que ca le fait plus a bas régime en dessous de 6000tr/min). Lorsque la moto est arretée et que j'accelere dans le vide ca refonctionne normalement.
J'ai shunter la prise diag, j'ai pas de code erreur (-C00). La bougie de cylindre arrière est blanche, j'ai pas encore regarder celle du cylindre avant.... En regardant un peu j'ai remarqué une fuite de liquide à la jonction entre la rampe d'inection et le cylindre avant, mais je ne sais pas ce que c'est, ca sent rien (ni huile, ni essence, ni liquide de refroidissement...). Je ne sais pas si cette fuite et le problème de coupure sont liés...
Sinon la moto est un TLS de 2001 avec 93000km, la synchro et jeu de soupape ont été fait en Mars 2017 et je n'ai pas beaucoup roullé depuis (peut etre 3000km). La moto est equipée d'un power commander....
Des idées ?
Merci d'avance.
J'ai un soucis depuis 1 semaine avec mon tls, j'ai de grosses coupures moteur dès que le moteur est chaud (80 degrés). A froids pas de problème, ca fonctionne bien mais au bout de 10km impossible d'accelerer, le moteur ratatouille, coupe et parfois cale. J'ai l'impression que ca le fait plus a bas régime en dessous de 6000tr/min). Lorsque la moto est arretée et que j'accelere dans le vide ca refonctionne normalement.
J'ai shunter la prise diag, j'ai pas de code erreur (-C00). La bougie de cylindre arrière est blanche, j'ai pas encore regarder celle du cylindre avant.... En regardant un peu j'ai remarqué une fuite de liquide à la jonction entre la rampe d'inection et le cylindre avant, mais je ne sais pas ce que c'est, ca sent rien (ni huile, ni essence, ni liquide de refroidissement...). Je ne sais pas si cette fuite et le problème de coupure sont liés...
Sinon la moto est un TLS de 2001 avec 93000km, la synchro et jeu de soupape ont été fait en Mars 2017 et je n'ai pas beaucoup roullé depuis (peut etre 3000km). La moto est equipée d'un power commander....
Des idées ?
Merci d'avance.