Swap fourche gsxr on tl1000s

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
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eric30
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Swap fourche gsxr on tl1000s

Message par eric30 » 08 nov. 2016 14:48

Bonjour à tous et à toutes ,
Quel serait l'inconvénient de monter une fourche en gardant les tes de gsxr?
Au niveau conduite par exemple, au niveau pratique je ne vois pas.
Car du coup on garde tout l'avant du gsxr, GDB, axe de roue à la bonne taille, disques de frein etc.....
Merci pour vos retours.

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williamTLS
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Re: Swap fourche gsxr on tl1000s

Message par williamTLS » 09 nov. 2016 07:56

vérifie la hauteur de colonne , l'emplacement des butées,du neiman,ainsi que l'angle de braquage permis par les bracelets de gex,que des défauts pratiques,de mise en oeuvre et de conduite il est plus simple de garder les Tés du TL compte tenue de ce que tu risque de t'emerder à adapter les autres

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Re: Swap fourche gsxr on tl1000s

Message par eric30 » 09 nov. 2016 21:14

Ok merci pour ta réponse.
Je vais récupérer La Fourche d'abord et après je fais le point et je vous dit :D
A tres vite :wink:

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goeland_
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Re: Swap fourche gsxr on tl1000s

Message par goeland_ » 10 nov. 2016 07:41

Il faudrait que tu précises l'année de la fourche

Perso, a part pour le neiman (et les butées sur le R), je trouve qu'il est plus simple de prendre l'avant complet du GEX sachant que pour les fourches >= K1, le diameter du tube est de 54 au té inf au lieu de 55 sur les TL
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

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Re: Swap fourche gsxr on tl1000s

Message par eric30 » 10 nov. 2016 12:22

Merci goeland,
Je pense aussi que le plus simple c'est complet.
Les buttes ben on va voir ça mais sur les photos cela devrait passer enfin....
Oui pardon c'est une fourche de 600 gsxr K6, l'année est confirmée car carte grise de la moto en main par le vendeur.
Pour le té supérieur je pense regarder aussi il doit bien y avoir un gsxr avec le neiman au centre :)

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Re: Swap fourche gsxr on tl1000s

Message par goeland_ » 10 nov. 2016 13:35

Attention, vérifie la longueur de la fourche : elle doit être similaire au TLS

Et les disques doivent être des 300 mm (ils ne sont pas interchangeables avec les TL, donc roue nécessaire)
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

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Re: Swap fourche gsxr on tl1000s

Message par eric30 » 21 nov. 2016 12:32

goeland_ a écrit :Attention, vérifie la longueur de la fourche : elle doit être similaire au TLS

Et les disques doivent être des 300 mm (ils ne sont pas interchangeables avec les TL, donc roue nécessaire)
Alors pour la longueur c'est bon et pour la roue comment dire, vue que ces des jantes de ducati 749 que je monte donc il y auras forcement modif :)

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Re: Swap fourche gsxr on tl1000s

Message par sml » 05 déc. 2016 13:16

Et elle pèse combien le 600 K6 ?
Parce que monter un fourche conçue pour une brêle de 40 kg de moins, je comprends mal le concept.
Changement de ressorts à prévoir, non ?
Knowledge is not a crime. Stay curious.

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Re: Swap fourche gsxr on tl1000s

Message par eric30 » 05 déc. 2016 17:08

sml a écrit :Et elle pèse combien le 600 K6 ?
Parce que monter un fourche conçue pour une brêle de 40 kg de moins, je comprends mal le concept.
Changement de ressorts à prévoir, non ?
Le tarage du ressort du gsxr k6 est à 0.90 contre 0.70 pour le tl1000s.
Oui le gsxr est moins lourd, mais beaucoup de tl1000s ou r sont montés avec ce type de fourche...

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Re: Swap fourche gsxr on tl1000s

Message par goeland_ » 05 déc. 2016 19:42

0,74 pour les S (tout au moins les premiers modèles, après je suis moins sur...)

D'ailleurs le S commence a avoir une bonne fourche avec des ressorts autour de 0,85 (selon le poids), la hauteur d'huile des >2000 et des réglages de compression ouverts :wink:
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Re: Swap fourche gsxr on tl1000s

Message par sml » 05 déc. 2016 21:48

eric30 a écrit :Oui le gsxr est moins lourd, mais beaucoup de tl1000s ou r sont montés avec ce type de fourche...
Et de TLR, à commencer par mon Ex-

Mais autant c'est un plus indéniable pour la qualité de la fourche elle-même et du freinage associé, autant il ne faut pas se leurrer, il y a un peu de boulot pour bien l'accorder à la machine, et à l'amorto. ;)

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