Swap fourche gsxr on tl1000s
-
- 3- passe enfin son permis gros cube
- Messages : 12
- Inscription : 14 mai 2016 20:00
- département : 30
- Moto(s) : TL1000S Street
- Localisation : Laudun (30290)
Swap fourche gsxr on tl1000s
Bonjour à tous et à toutes ,
Quel serait l'inconvénient de monter une fourche en gardant les tes de gsxr?
Au niveau conduite par exemple, au niveau pratique je ne vois pas.
Car du coup on garde tout l'avant du gsxr, GDB, axe de roue à la bonne taille, disques de frein etc.....
Merci pour vos retours.
Quel serait l'inconvénient de monter une fourche en gardant les tes de gsxr?
Au niveau conduite par exemple, au niveau pratique je ne vois pas.
Car du coup on garde tout l'avant du gsxr, GDB, axe de roue à la bonne taille, disques de frein etc.....
Merci pour vos retours.
- williamTLS
- 40 - premier podium
- Messages : 6518
- Inscription : 15 janv. 2005 18:29
- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
Re: Swap fourche gsxr on tl1000s
vérifie la hauteur de colonne , l'emplacement des butées,du neiman,ainsi que l'angle de braquage permis par les bracelets de gex,que des défauts pratiques,de mise en oeuvre et de conduite il est plus simple de garder les Tés du TL compte tenue de ce que tu risque de t'emerder à adapter les autres
-
- 3- passe enfin son permis gros cube
- Messages : 12
- Inscription : 14 mai 2016 20:00
- département : 30
- Moto(s) : TL1000S Street
- Localisation : Laudun (30290)
Re: Swap fourche gsxr on tl1000s
Ok merci pour ta réponse.
Je vais récupérer La Fourche d'abord et après je fais le point et je vous dit
A tres vite
Je vais récupérer La Fourche d'abord et après je fais le point et je vous dit
A tres vite
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Messages : 6221
- Inscription : 03 mai 2004 11:46
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
- Localisation : Ste Genevieve
Re: Swap fourche gsxr on tl1000s
Il faudrait que tu précises l'année de la fourche
Perso, a part pour le neiman (et les butées sur le R), je trouve qu'il est plus simple de prendre l'avant complet du GEX sachant que pour les fourches >= K1, le diameter du tube est de 54 au té inf au lieu de 55 sur les TL
Perso, a part pour le neiman (et les butées sur le R), je trouve qu'il est plus simple de prendre l'avant complet du GEX sachant que pour les fourches >= K1, le diameter du tube est de 54 au té inf au lieu de 55 sur les TL
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
-
- 3- passe enfin son permis gros cube
- Messages : 12
- Inscription : 14 mai 2016 20:00
- département : 30
- Moto(s) : TL1000S Street
- Localisation : Laudun (30290)
Re: Swap fourche gsxr on tl1000s
Merci goeland,
Je pense aussi que le plus simple c'est complet.
Les buttes ben on va voir ça mais sur les photos cela devrait passer enfin....
Oui pardon c'est une fourche de 600 gsxr K6, l'année est confirmée car carte grise de la moto en main par le vendeur.
Pour le té supérieur je pense regarder aussi il doit bien y avoir un gsxr avec le neiman au centre
Je pense aussi que le plus simple c'est complet.
Les buttes ben on va voir ça mais sur les photos cela devrait passer enfin....
Oui pardon c'est une fourche de 600 gsxr K6, l'année est confirmée car carte grise de la moto en main par le vendeur.
Pour le té supérieur je pense regarder aussi il doit bien y avoir un gsxr avec le neiman au centre
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Messages : 6221
- Inscription : 03 mai 2004 11:46
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
- Localisation : Ste Genevieve
Re: Swap fourche gsxr on tl1000s
Attention, vérifie la longueur de la fourche : elle doit être similaire au TLS
Et les disques doivent être des 300 mm (ils ne sont pas interchangeables avec les TL, donc roue nécessaire)
Et les disques doivent être des 300 mm (ils ne sont pas interchangeables avec les TL, donc roue nécessaire)
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
-
- 3- passe enfin son permis gros cube
- Messages : 12
- Inscription : 14 mai 2016 20:00
- département : 30
- Moto(s) : TL1000S Street
- Localisation : Laudun (30290)
Re: Swap fourche gsxr on tl1000s
Alors pour la longueur c'est bon et pour la roue comment dire, vue que ces des jantes de ducati 749 que je monte donc il y auras forcement modifgoeland_ a écrit :Attention, vérifie la longueur de la fourche : elle doit être similaire au TLS
Et les disques doivent être des 300 mm (ils ne sont pas interchangeables avec les TL, donc roue nécessaire)
- sml
- Tripoteur de vieux
- Messages : 5666
- Inscription : 29 juin 2004 18:45
- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
- Localisation : Simiane (13)
- Contact :
Re: Swap fourche gsxr on tl1000s
Et elle pèse combien le 600 K6 ?
Parce que monter un fourche conçue pour une brêle de 40 kg de moins, je comprends mal le concept.
Changement de ressorts à prévoir, non ?
Parce que monter un fourche conçue pour une brêle de 40 kg de moins, je comprends mal le concept.
Changement de ressorts à prévoir, non ?
Knowledge is not a crime. Stay curious.
-
- 3- passe enfin son permis gros cube
- Messages : 12
- Inscription : 14 mai 2016 20:00
- département : 30
- Moto(s) : TL1000S Street
- Localisation : Laudun (30290)
Re: Swap fourche gsxr on tl1000s
Le tarage du ressort du gsxr k6 est à 0.90 contre 0.70 pour le tl1000s.sml a écrit :Et elle pèse combien le 600 K6 ?
Parce que monter un fourche conçue pour une brêle de 40 kg de moins, je comprends mal le concept.
Changement de ressorts à prévoir, non ?
Oui le gsxr est moins lourd, mais beaucoup de tl1000s ou r sont montés avec ce type de fourche...
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Messages : 6221
- Inscription : 03 mai 2004 11:46
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
- Localisation : Ste Genevieve
Re: Swap fourche gsxr on tl1000s
0,74 pour les S (tout au moins les premiers modèles, après je suis moins sur...)
D'ailleurs le S commence a avoir une bonne fourche avec des ressorts autour de 0,85 (selon le poids), la hauteur d'huile des >2000 et des réglages de compression ouverts
D'ailleurs le S commence a avoir une bonne fourche avec des ressorts autour de 0,85 (selon le poids), la hauteur d'huile des >2000 et des réglages de compression ouverts
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- sml
- Tripoteur de vieux
- Messages : 5666
- Inscription : 29 juin 2004 18:45
- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
- Localisation : Simiane (13)
- Contact :
Re: Swap fourche gsxr on tl1000s
Et de TLR, à commencer par mon Ex-eric30 a écrit :Oui le gsxr est moins lourd, mais beaucoup de tl1000s ou r sont montés avec ce type de fourche...
Mais autant c'est un plus indéniable pour la qualité de la fourche elle-même et du freinage associé, autant il ne faut pas se leurrer, il y a un peu de boulot pour bien l'accorder à la machine, et à l'amorto.
Knowledge is not a crime. Stay curious.