Grosse fuite d'essence (réservoir)
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Grosse fuite d'essence (réservoir)
Salut tout le monde ,alors voilà gros souci aujourd'hui avec mon tlr .explications:
Je démarre nickel RAS ,je fais une bonne 50 ene de km sans problème puis je rentre chez moi laisse la moto une bonne demi heure devant garage toujours RAS ,je rentre la moto dans le garage la pose sur sa béquille d'atelier et puis par faire mes autres petites choses.
En rentrant 2h apres je sent une odeur essence venant du garage ,j'ouvre et la c'est la cata, plein d'essence en dessous de la moto et je vous que sa coule en dessous du réservoir et sur les carenages.
Donc je démonte réservoir en urgence et me rend contre que sa coule vers l'étanchéité entre deux vis de fixation de la pompe à essence.
Pouvez vous me dire comment règle le problème car j'ai vue qu'il y avait des souci de fuite même avec un joint neuf pk??? Et comment solutionner. Et autre question le caoutchouc noir qui est sur la pompe à essence est il nécessaire car le mien est arracher en deux donc faut il le remplacer ou pas obligatoirement????
Merci de vos réponses
Je démarre nickel RAS ,je fais une bonne 50 ene de km sans problème puis je rentre chez moi laisse la moto une bonne demi heure devant garage toujours RAS ,je rentre la moto dans le garage la pose sur sa béquille d'atelier et puis par faire mes autres petites choses.
En rentrant 2h apres je sent une odeur essence venant du garage ,j'ouvre et la c'est la cata, plein d'essence en dessous de la moto et je vous que sa coule en dessous du réservoir et sur les carenages.
Donc je démonte réservoir en urgence et me rend contre que sa coule vers l'étanchéité entre deux vis de fixation de la pompe à essence.
Pouvez vous me dire comment règle le problème car j'ai vue qu'il y avait des souci de fuite même avec un joint neuf pk??? Et comment solutionner. Et autre question le caoutchouc noir qui est sur la pompe à essence est il nécessaire car le mien est arracher en deux donc faut il le remplacer ou pas obligatoirement????
Merci de vos réponses
brule la gomme ,pas ton ame
- Jean
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Re: Grosse fuite d'essence (réservoir)
C'est marrant y'a les réponses dans les questions...
Change ton joint. Monte le dans les règles sans serrer comme un âne....et basta!
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Re: Grosse fuite d'essence (réservoir)
Merci de ta réponse très instructif , lol mais en faisant recherche (la recherche ne s'arrête pas au forum) , j'ai vue que pas mal de monde même avec joint neuf et monter correctement avait des fuites au bout de quelque km donc sa me ferai chier de tout redemonter et d'avoir un joint bousiller .
Pour ne pas mettre renseigner avant et pour le caoutchouc noir du dessus de pompe est il nécessaire ?
Pour ne pas mettre renseigner avant et pour le caoutchouc noir du dessus de pompe est il nécessaire ?
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Re: Grosse fuite d'essence (réservoir)
Comme Jean et tout doux sur le serrage : 0,5 N.m de mémoire sinon le reservoir se déforme et la fuite devient permanente
Pour la chaussette noire, pas indispensable mais évites les déjaugeages et les coups de pistolet à essence
Pour la chaussette noire, pas indispensable mais évites les déjaugeages et les coups de pistolet à essence
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
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Re: Grosse fuite d'essence (réservoir)
Ok merci des réponses et que veux tu dire par degeaugage et coups de pistolet à l'essence goeland
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Re: Grosse fuite d'essence (réservoir)
Monte ton joint comme on t'as dit.....pose ton réservoir en position horizontale sur deux tréteaux.....rempli d'essence ton réservoir (2 à 3 litres dans un premier temps).....si pas de fuite après quelques heures.....fait le plein......si pas de fuite avec le plein pendant quelques heures.....vidange et repose ton réservoir sur la moto....jugeday a écrit :Merci de ta réponse très instructif , lol mais en faisant recherche (la recherche ne s'arrête pas au forum) , j'ai vue que pas mal de monde même avec joint neuf et monter correctement avait des fuites au bout de quelque km donc sa me ferai chier de tout redemonter et d'avoir un joint bousiller .
Pour ne pas mettre renseigner avant et pour le caoutchouc noir du dessus de pompe est il nécessaire ?
ça devrait t'éviter des montages et démontages fastidieux.....si c'est pas bon du premier coup.
Ça peut aussi éviter d'y mettre le feu.....
Et arrête de lire toutes les conneries écrites par des mecs qui remontent ça comme des porc.....et se plaignent ensuite que ça fuit !
Le secret: une serrage modéré des vis sur un joint neuf.....et basta !
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Re: Grosse fuite d'essence (réservoir)
Il me semble qu il y a (eu?) Chez Suz, deux references de joints differents
Non?
Non?
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Re: Grosse fuite d'essence (réservoir)
Déjaugeage : défaut d'alimentation de la pompe lors de fortes acceleration ou freinage
Coup de pistolet : quand tu fais le plein et que tu
Pour le S oui
Coup de pistolet : quand tu fais le plein et que tu
enfonces trop profond le pistolet de la pompecobraKiller a écrit :Il me semble qu il y a (eu?) Chez Suz, deux references de joints differents
Non?
Pour le S oui
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
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Re: Grosse fuite d'essence (réservoir)
La première réf avait fait l'objet d'un rappel avec pose d'une étiquette sous le réservoir...la mienne n'avait eu droit qu'à l'étiquette....
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Re: Grosse fuite d'essence (réservoir)
Ok impeccable merci à tous pour vos réponses et commentaires ,je vous tiens au jus dès que j'ai reçu new joint et filtre à essence
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Re: Grosse fuite d'essence (réservoir)
Repère bien toutes les durites en démontant...y'a un vrai bordel sous le réservoir...et c'est courant de se retrouver avec une autre panne après remontage...