Quelques questions.

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Avatar de l’utilisateur
bezedache
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20
Messages : 4573
Inscription : 02 mai 2009 11:12
département : 49
Moto(s) : TLR, RF600R.

Quelques questions.

Message par bezedache » 04 oct. 2016 18:37

Voila en vrac :

- quelqu'un du fofo a-t-il essayé de mettre une bras oscillant de TLS sur un R? Le bras du S est oplus court donc ça doit rendre le R plus vif et maniable ? L'inverse a été fait, je le sais mais ça,je n'en trouve pas de traces.
- l'adaptation du compteur de gsxr 1000 k1 ou 2 m'interesse mais je ne bite rien aux termes en Anglais de TLZone et je n'ai pas retrouvé le topic, qq'un l'a-t-il fait ici ?
- Connaissez-vous un TLR dans un état pas terrible à vendre à pas cherpour le foutre sur piste ? (oui je devrais mettre cette question dans la bonne section !)

Vala si je pose ces questions c'est après de sérieuses recherches mais j'ai pas trouvé ! :oops: :oops:
http://www.aac-cholet.fr
faites circuler ! La meilleure auto-école du 49 ! 8)

Avatar de l’utilisateur
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 6221
Inscription : 03 mai 2004 11:46
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Re: Quelques questions.

Message par goeland_ » 04 oct. 2016 19:05

Le bras du S est similaire en longueur au R ... mais plus léger de 5 kg, A priori plug and play

Pour le compteur, tu as mal cherché :lol:
viewtopic.php?f=10&t=21777&hilit=compteur+gsxr

Pour le reste... :albino:
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Avatar de l’utilisateur
bezedache
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20
Messages : 4573
Inscription : 02 mai 2009 11:12
département : 49
Moto(s) : TLR, RF600R.

Re: Quelques questions.

Message par bezedache » 04 oct. 2016 19:28

J'avais bien retrouvé ce post mais c'est la manip à faire pour obtenir la température et le voyant fi qui ne s'allume pas tout le temps que j'ai pas retrouvé chez TLzone ou Planet !

et pour le bras de S, je croyais avoir lu qu'il était plus court ! Enfin j'ai surtout lu que celui du R était plus long ! :lol:
http://www.aac-cholet.fr
faites circuler ! La meilleure auto-école du 49 ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Burnout
30 - première qualif
30 - première qualif
Messages : 4151
Inscription : 22 août 2010 23:16
département : 29
Moto(s) : TLR '99 B/B, TV4R APRC '11 Gr
Localisation : Landerneau (29)

Re: Quelques questions.

Message par Burnout » 04 oct. 2016 20:33

je trouve que ton avatar va bien avec tes 2 posts dans ce sujet :D :D

je sais qu'un suisse vend son R de piste mais ca te fait peut etre loin
http://www.anibis.ch/fr/moto-~-v%C3%A9l ... o=d&fcid=0

Avatar de l’utilisateur
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 6221
Inscription : 03 mai 2004 11:46
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Re: Quelques questions.

Message par goeland_ » 04 oct. 2016 20:41

pour le compteur :
https://www.tlplanet.com/forum/main-for ... verter-diy

Tu peux y aller, JoE est super

Quant au bras, le jeu est plutôt l'inverse : l'allonger au max pour rendre le TL plus vif en transférant le centre de gravité plus vers l'avant.

On montait des chaines plus longues pour justement être au max des réglages

De plus, le bras du TL est très court ce qui amplifie les effets de chaine, donc --> allongement
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Avatar de l’utilisateur
bezedache
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20
Messages : 4573
Inscription : 02 mai 2009 11:12
département : 49
Moto(s) : TLR, RF600R.

Re: Quelques questions.

Message par bezedache » 04 oct. 2016 22:22

Merci Burnout. :wink:

J'ai donc jeté un coup d'oeil à ton lien goeland et je confirme que je bite rien. Je vais donc faire une licence d'anglais puis je monterai un compteur de gsxr. :lol:
Sinon un bo plus court ça serait pas mieux pour avoir un empattement plus court donc plus de maniabilité ? J'ai du mal à comprendre que quand tu allonges le bo, tu avances le centre de gravité... Je remets pas en cause ce que tu dis, je me permettrais pas. :sad5: :sad5:
http://www.aac-cholet.fr
faites circuler ! La meilleure auto-école du 49 ! 8)

Avatar de l’utilisateur
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 6221
Inscription : 03 mai 2004 11:46
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Re: Quelques questions.

Message par goeland_ » 05 oct. 2016 18:53

Tu ne remets rien en cause, je donne juste mon expérience (je peux aussi être dans l'erreur depuis le début...)

Globalement le TL est très court avec un BO très très court qui favorise les effets de chaine : sa tension est d'ailleurs un peu bizarre : il vaut mieux régler très détendu pour éviter le dribble de l'arrière en phase de freinage.

Effectivement tu pourrais le raccourcir pour améliorer la maniabilité mais ca serait risqué pour la stabilité de l'ensemble et en plus pas facile à faire.
Ca pourrait aussi poser pb en accélération avec un avant "volage"

L'autre méthode est de descendre un peu la fourche et de déplacer le centre de gravité vers l'avant en allongeant artificiellement le BO avec une chaine plus longue.

J'aurai peut être un autre discours pour de la course de cote mais sur un circuit style Dijon, tu tires la 6 à fond et de mémoire, même à Carole la Vmax est > à 220 km/h
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Répondre