Salut à tous, j'ai du nouveau !
J'ai dégotté sur leboncoin un CDI de TL1000S de 2000, soit avec une réf. 02F70, à vil prix (mais alors, vil de chez vil... Un poil plus qu'un plein
). Bref, je l'ai installé et malgré le peu de recul que j'ai aujourd'hui, et après avoir fait une vidange moteur, il semble que ça sente beaucoup moins l'essence dans l'huile
Serait-ce résolu ???
Bon, par contre, j'ai perdu en caractère moteur dans les hauts régimes (à partir de 8000tr env.) l'ensemble est bien rond, tracte bien mais s'écroule en haut, pour ne plus trop donner de sensation. Alors qu'avec le précédent boîtier (qui n'a plus son étiquette, mais je présume que c'est un de génération 1997), le moteur est plein partout, serait prêt à lever à chaque rotation de la poignée : totalement énervé
Tu m'étonnes que j'en chiais à régler le ralenti
A votre avis :
(on parle d'un TL1000S de 1999 (vrai de vrai), avec AAC libres, silencieux de type "bolt-on", sans ligne)
1) ça vient d'un mauvais réglage de l'injection sur la plage des hauts régimes ----> réglage de Yosh Box ou autre
2) ça vient du boîtier qui lisse trop la courbe dans son ensemble pour résoudre les soucis de broutage, calage,etc. ----> on ne peut rien y faire
3) il faut que j'aille passer la meule au dyno avec 1 essai par boîtier ----> comparaison des courbes et donc des boîtiers et voir le résultat
ça peut être intéressant quand même, ça donnerait des infos sur le réglage injection...
4) il faut que je change de moto, c'est bon, chuis mûr
----> je pense au S4RS ou 1050 Speed Triple (mais non je l'aime trop ce TLS
)
5) il faut remettre le premier boîtier et régler l'injection et brûler un cierge ----> va falloir voir un gourou, là chuis pas équipé...
Dernière question, quand on fait un réglage Yosh Box, on règle bien les paramètres dans le boîtier CDI ? Si oui, ça voudrait dire que l'on pourrait reporter les paramètres du boîtier 97 sur le boîtier 2000 pour obtenir la même gniac, mais sans les inconvénients des à-coups et de l'essence dans l'huile ?
Des avis là-dessus ?
Merci à tous