entretien et revisions TLS
entretien et revisions TLS
Bon, mon TLS approche de ses 25000 bornes, la derniere revision a été faite a 19000. voici mes questions :
1 - quelle est la frequence des revisions sur cette machine ?
2 - quels sont les points de controle de ces dites revisions ( vidange, freins... ) ?
3 - quels sont les points faibles a controler et a quel kilometrage ( hormis le cadre qui se fend a 20000, lol ) ?
4 - la Revue Technique a t'elle consacré un numero au TLS ou faut-il pirater le manuel d'utilisateur de 400 pages ?
Merci pour vos eclaircissements
1 - quelle est la frequence des revisions sur cette machine ?
2 - quels sont les points de controle de ces dites revisions ( vidange, freins... ) ?
3 - quels sont les points faibles a controler et a quel kilometrage ( hormis le cadre qui se fend a 20000, lol ) ?
4 - la Revue Technique a t'elle consacré un numero au TLS ou faut-il pirater le manuel d'utilisateur de 400 pages ?
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- neozerabbit
- 19- ça gère
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- Localisation : Paris
- Pour un usage route 8000 km ou une fois par an c'est bien entre deux révisions.
- Vérfier les graissage de cables, vérifier la pate de Rotary qui a tendande à casser sur les TLS. Vérifier les niveaux des liquides et purger comme indiquer Liquide de frein de refroiddissement et d'embrayage, tous les 1.5 à 2 ans. Pour le circuit purger les frein toutes les 10 sessions.
contrôler le Kit chaîne et le graisser tous les 500 km environ
Le jeu aux soupapes peu se faire tous les 24 000 à 30 000 km et non tous les 12 000.
- Contrôler après 30 000 km les roulement de roues, bras oscillant, couronne et roulement de direction
- à 40 000 s'intéresser à la dsitrib.
Sinon RAS c'est de l'entretien normal.
Neo
- Vérfier les graissage de cables, vérifier la pate de Rotary qui a tendande à casser sur les TLS. Vérifier les niveaux des liquides et purger comme indiquer Liquide de frein de refroiddissement et d'embrayage, tous les 1.5 à 2 ans. Pour le circuit purger les frein toutes les 10 sessions.
contrôler le Kit chaîne et le graisser tous les 500 km environ
Le jeu aux soupapes peu se faire tous les 24 000 à 30 000 km et non tous les 12 000.
- Contrôler après 30 000 km les roulement de roues, bras oscillant, couronne et roulement de direction
- à 40 000 s'intéresser à la dsitrib.
Sinon RAS c'est de l'entretien normal.
Neo
- TL1000S_39
- 4- enfile ses bottes
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c'est quoi la révision de la distrib a 40000 km ? parce que moi j'en approche; et pis le support d'amorto il a cassé a 36000 (peut-etre que l'ancien proprio etait moins bourrin que moi!!! )
Sinon pour Leglaude : quesque que tu à déjà changer ou refait au grand kilometrage avancé que tu as (enfin ton TL )
Sinon pour Leglaude : quesque que tu à déjà changer ou refait au grand kilometrage avancé que tu as (enfin ton TL )
TL1000S de 97 + 2 pots devil qui font du bruit (enfin pour l'instant c'est retour aux origines...)
- leglaude
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ça y est oui ?!!!
bon alors : à part le joint de pompe à eau , celui de reservoir, le cadre , le truc qui tient le cable d'embrayage au niveau du carter en bas , la poignée d'embrayage usée et pas cassée (rare ça ! ) , 1 ampoule de compte/tour , une de veilleuse ,une batterie, une tige d'amortisseur latérale(remplacement par un ressort Hyperpro) , un rotary (remplacer par un hyperpro), des ressort de fourche changer à 64000 (là encore hyperpro) de l'huile et de l'essence et accessoirement des plaquettes de frein ... j'ai rien eu à faire !!!
bon alors : à part le joint de pompe à eau , celui de reservoir, le cadre , le truc qui tient le cable d'embrayage au niveau du carter en bas , la poignée d'embrayage usée et pas cassée (rare ça ! ) , 1 ampoule de compte/tour , une de veilleuse ,une batterie, une tige d'amortisseur latérale(remplacement par un ressort Hyperpro) , un rotary (remplacer par un hyperpro), des ressort de fourche changer à 64000 (là encore hyperpro) de l'huile et de l'essence et accessoirement des plaquettes de frein ... j'ai rien eu à faire !!!
- coyote1000s
- 16- s'applique , mais peut mieux faire
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Re: entretien et revisions TLS
Si tu veux le manuel pdf en anglais je veux bien le mettre en ligne le temps que tu le télécharge!!!artkore a écrit : 4 - la Revue Technique a t'elle consacré un numero au TLS ou faut-il pirater le manuel d'utilisateur de 400 pages ?
Merci pour vos eclaircissements
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Re: entretien et revisions TLS
Bin en fait je l'ai deja en anglais et je serais plutot interessé par la version francaise. Le magazine Revue Technique n'a pas édité un numero sur cette machine ?coyote1000s a écrit : Si tu veux le manuel pdf en anglais je veux bien le mettre en ligne le temps que tu le télécharge!!!
- TL1000S_39
- 4- enfile ses bottes
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