Re: travail sur fibre/carbone
Publié : 26 avr. 2015 09:52
je suis en train de faire un moulage des RAM AIR RACING de jerem(merci a lui!!)
j'ai aussi créer,un bloc optique complet,
pour passer le poly piste du 1000 gex,en poly endurance.....
j'ai fait une prise d'empreinte de l’intérieur de la tête de fourche,
pour faire ma première partie du bloc,
j'ai ensuite démouler,
ensuite,couper l'arrière,qui me servira a faire ma deuxième partie du bloc,l'arrière,
la ou je positionnerai les réglages de la platine du lenticulaire,
et me suis servi,du moule que j'avais fait pour la transformation du bloc optique du tlr,
ensuite avec le bout que j'ai couper,de l'avant du bloc,j'ai stratifier des deux coter,
intérieur et extérieur,pour pouvoir faire une gorge d'emboitement,
j'ai ensuite fait un fond plat,pour faire mon ouverture,pour les fils,et aussi intervenir,
sur le lenticulaire,au cas ou,et aussi pour positionner les fixations de réglage,de la platine,du lenticulaire
j'ai réaliser un joint pour étanchéifier,la sortie des fils,
j'ai mouler l'arrière du lenticulaire sur la platine,pour un bon maintien de l'ensemble,
les trois parties principal du bloc optique sont faite,
j'ai tous,présenter en place pour voir si tous coller comme il faut,avant les finitions,
j'ai ensuite ouvert,l'avant du bloc,et commander un "plastoc" de protection,
comme pour celui du tlr,puis ouvert la tête de fourche,
j'ai aussi fait une plaque en carbone,pour cacher les fixation de réglage de la platine,
ensuite réaliser,les fixations de la tête de fourche/bloc optique,
puis,vient le temps,des finitions,et du collage du "plastoc"
le bloc optique est fait,
je lui est même fait une plaque,pour quand il va sur la piste,repris sur les mêmes fixations du bloc,
j'ai aussi créer,un bloc optique complet,
pour passer le poly piste du 1000 gex,en poly endurance.....
j'ai fait une prise d'empreinte de l’intérieur de la tête de fourche,
pour faire ma première partie du bloc,
j'ai ensuite démouler,
ensuite,couper l'arrière,qui me servira a faire ma deuxième partie du bloc,l'arrière,
la ou je positionnerai les réglages de la platine du lenticulaire,
et me suis servi,du moule que j'avais fait pour la transformation du bloc optique du tlr,
ensuite avec le bout que j'ai couper,de l'avant du bloc,j'ai stratifier des deux coter,
intérieur et extérieur,pour pouvoir faire une gorge d'emboitement,
j'ai ensuite fait un fond plat,pour faire mon ouverture,pour les fils,et aussi intervenir,
sur le lenticulaire,au cas ou,et aussi pour positionner les fixations de réglage,de la platine,du lenticulaire
j'ai réaliser un joint pour étanchéifier,la sortie des fils,
j'ai mouler l'arrière du lenticulaire sur la platine,pour un bon maintien de l'ensemble,
les trois parties principal du bloc optique sont faite,
j'ai tous,présenter en place pour voir si tous coller comme il faut,avant les finitions,
j'ai ensuite ouvert,l'avant du bloc,et commander un "plastoc" de protection,
comme pour celui du tlr,puis ouvert la tête de fourche,
j'ai aussi fait une plaque en carbone,pour cacher les fixation de réglage de la platine,
ensuite réaliser,les fixations de la tête de fourche/bloc optique,
puis,vient le temps,des finitions,et du collage du "plastoc"
le bloc optique est fait,
je lui est même fait une plaque,pour quand il va sur la piste,repris sur les mêmes fixations du bloc,