travail sur fibre/carbone
Publié : 06 avr. 2014 19:39
bonjour,comme j'en est déjà parler,
je vais faire un moule du monoplace de jerem!!,car déjà j'en veux un aussi comme sa!!
puis je continuerais,a faire des moules de mes carénages route/piste,
d'abord je viens de recevoir mes produits pour la réalisation,et la conception de mes nouveaux carénages!!
se sont des produits,qui demande quand même,un minimum de connaissances dans se domaine,
le vieux pistolet,ces pour mes applications de gel coat,et résine,c'est plus propre,et je trouve qu'il y a un meilleur rendu,qu'au pinceau,mais je m'en sert aussi!!!
je vous expliquerais, a quoi il serves,et comment sans servir,car c'est très inintéressant de savoir,se servir de tous sa,pour faire nos petites réparations/copies,sa coute beaucoup moins chère!!!
et on peu les faire,plus souple ou plus léger,comme on veux quoi!!!
bon,le choix de la pièce est primordiale,
Un moule est un objet en creux qui sert à reproduire un modèle.
Il peut être en creux (moule femelle) ou,
en relief (moule mâle),
mais dans tous les cas,
il sert à reproduire maintes fois et de façon strictement identique la même pièce.
S’il t'arrive de lire "prise d'empreinte" c'est en fait d'un moule qu'il s'agit.
Un modèle est l'objet que l'on veut reproduire.
S'il faut fabriquer ce modèle, on parle plus de maître modèle ou master.
Pour se lancer dans les joies du moulage, il te faut disposer d'un endroit sec, propre et à température moyenne et constante (de 16° à 20°).
Seront utiles un tas d'outils, outre ceux de base contenus habituellement dans un atelier :
des morceaux de carton, du papier collant, des morceaux de bois (agglo ou contre-plaqué, l'idéal : des bois mélaminés), de la Plastiline, un pistolet à élastomère avec sa cartouche (un ordinaire produit d'étanchéité de salle de bain peut être utilisé à défaut d'un élastomère de qualité un peu plus onéreux), des pointes, des vis, un pistolet-colle, des petits outils de modelage………..en résumé de quoi faire des boites de toutes formes !
Et bien sûr les produits de moulage que tu auras choisi pour ton projet.
N'oublie pas des boîtes qui serviront aux mélanges divers.
Selon la forme de l'objet à mouler,pour ton monoplace se sera le "moule à pièces".
Comment choisir ? Blue_Colorz_PDT_07 Blue_Colorz_PDT_07 Blue_Colorz_PDT_07
Il faut bien observer la pièce à mouler, déterminer les dépouilles et contre-dépouilles, évaluer combien de tirages et en quelle matière, devra supporter le moule.
S'assurer que la pièce ne sera pas affectée par le moulage permet de n'avoir pas de déconvenues au moment du démoulage.
Si tu a choisi une pièce fragile ou de valeur, ou les deux, il existe des moyens de protection mais sache qu'on n'est jamais à l'abri de la dégradation du modèle ,
je vais t'expliquer le coup des dépouilles: une contre- dépouille est le contraire d'une dépouille, facile,non ?
La dépouille : ce mot vient de l'opération qui consiste à séparer le modèle du moule qu'on vient de faire avec.
il désigne aussi les endroits de la pièce à mouler qui se démouleront sans la moindre difficulté si tu as bien respecté se que je t'ai dit.
depouille
il faut que tu est moins de 3°d'angle pour pouvoir démouler sans problème!!!!!
Si ton objet comprend des endroits en creux par rapport à la masse générale, il a une ou plusieurs contre-dépouilles.
contre-depouille
donc en noir c'est ta pièce!!
en rouge,la contre-dépouille,
en vert la pièce,ne peu être démouler!!!!,c'est pour cela que le choix de la pièce,demande réflexion!!!!!!
je te montre mon plan de joint!! que j'ai préparer pour le monoplace,se ne sera pas le seul!!!
tien,dit moi,combien je doit en faire??? pour voir si tu as compris se que je te dit
Sache que le moule sera l'exact reflet de ton modèle ,s'il est brillant, la surface interne de ton moule sera brillante, s'il est poreux,ta surface de moule sera garnie de picots minuscules, etc….
Un moule est le parfait négatif d'un modèle comme une photographie.
bon la,j'en est marre je reprendrais plus tard!!,tu me dit si tu comprend comme je t'explique
je vais faire un moule du monoplace de jerem!!,car déjà j'en veux un aussi comme sa!!
puis je continuerais,a faire des moules de mes carénages route/piste,
d'abord je viens de recevoir mes produits pour la réalisation,et la conception de mes nouveaux carénages!!
se sont des produits,qui demande quand même,un minimum de connaissances dans se domaine,
le vieux pistolet,ces pour mes applications de gel coat,et résine,c'est plus propre,et je trouve qu'il y a un meilleur rendu,qu'au pinceau,mais je m'en sert aussi!!!
je vous expliquerais, a quoi il serves,et comment sans servir,car c'est très inintéressant de savoir,se servir de tous sa,pour faire nos petites réparations/copies,sa coute beaucoup moins chère!!!
et on peu les faire,plus souple ou plus léger,comme on veux quoi!!!
bon,le choix de la pièce est primordiale,
Un moule est un objet en creux qui sert à reproduire un modèle.
Il peut être en creux (moule femelle) ou,
en relief (moule mâle),
mais dans tous les cas,
il sert à reproduire maintes fois et de façon strictement identique la même pièce.
S’il t'arrive de lire "prise d'empreinte" c'est en fait d'un moule qu'il s'agit.
Un modèle est l'objet que l'on veut reproduire.
S'il faut fabriquer ce modèle, on parle plus de maître modèle ou master.
Pour se lancer dans les joies du moulage, il te faut disposer d'un endroit sec, propre et à température moyenne et constante (de 16° à 20°).
Seront utiles un tas d'outils, outre ceux de base contenus habituellement dans un atelier :
des morceaux de carton, du papier collant, des morceaux de bois (agglo ou contre-plaqué, l'idéal : des bois mélaminés), de la Plastiline, un pistolet à élastomère avec sa cartouche (un ordinaire produit d'étanchéité de salle de bain peut être utilisé à défaut d'un élastomère de qualité un peu plus onéreux), des pointes, des vis, un pistolet-colle, des petits outils de modelage………..en résumé de quoi faire des boites de toutes formes !
Et bien sûr les produits de moulage que tu auras choisi pour ton projet.
N'oublie pas des boîtes qui serviront aux mélanges divers.
Selon la forme de l'objet à mouler,pour ton monoplace se sera le "moule à pièces".
Comment choisir ? Blue_Colorz_PDT_07 Blue_Colorz_PDT_07 Blue_Colorz_PDT_07
Il faut bien observer la pièce à mouler, déterminer les dépouilles et contre-dépouilles, évaluer combien de tirages et en quelle matière, devra supporter le moule.
S'assurer que la pièce ne sera pas affectée par le moulage permet de n'avoir pas de déconvenues au moment du démoulage.
Si tu a choisi une pièce fragile ou de valeur, ou les deux, il existe des moyens de protection mais sache qu'on n'est jamais à l'abri de la dégradation du modèle ,
je vais t'expliquer le coup des dépouilles: une contre- dépouille est le contraire d'une dépouille, facile,non ?
La dépouille : ce mot vient de l'opération qui consiste à séparer le modèle du moule qu'on vient de faire avec.
il désigne aussi les endroits de la pièce à mouler qui se démouleront sans la moindre difficulté si tu as bien respecté se que je t'ai dit.
depouille
il faut que tu est moins de 3°d'angle pour pouvoir démouler sans problème!!!!!
Si ton objet comprend des endroits en creux par rapport à la masse générale, il a une ou plusieurs contre-dépouilles.
contre-depouille
donc en noir c'est ta pièce!!
en rouge,la contre-dépouille,
en vert la pièce,ne peu être démouler!!!!,c'est pour cela que le choix de la pièce,demande réflexion!!!!!!
je te montre mon plan de joint!! que j'ai préparer pour le monoplace,se ne sera pas le seul!!!
tien,dit moi,combien je doit en faire??? pour voir si tu as compris se que je te dit
Sache que le moule sera l'exact reflet de ton modèle ,s'il est brillant, la surface interne de ton moule sera brillante, s'il est poreux,ta surface de moule sera garnie de picots minuscules, etc….
Un moule est le parfait négatif d'un modèle comme une photographie.
bon la,j'en est marre je reprendrais plus tard!!,tu me dit si tu comprend comme je t'explique