travail sur fibre/carbone
- thunder86
- 16- s'applique , mais peut mieux faire
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Re: travail sur fibre/carbone
je viens de finir la synchro,et le réglage tps,j'ai bien galéré!!
mais je m'en suis sorti... ,super chiant a régler quand même le tlr ........
je vais parler du ressenti,maintenant avec la boite a air,
j'ai gagner plus en souplesse,peut-être du a une meilleur synchro que la dernière fois.......
on entend vachement plus l'admission!!!,
après je sais pas trop comment expliquer,mais j'ai gagner en réactivité/nerveuse.......
et monte vachement bien dans les tours,"plus linéaire"!!!
j'ai juste fait 15 kilomètres avec,mais y'a un changement c'est sur
l'idéal,se serai d'avoir plusieurs avis,pour en parler,car pas facile a expliquer Blue_Colorz_PDT_29
mais bien content d'avoir réussi/réaliser se projet
désoler a burnout et a goéland,pour le dérangement!!
mais je m'en suis sorti... ,super chiant a régler quand même le tlr ........
je vais parler du ressenti,maintenant avec la boite a air,
j'ai gagner plus en souplesse,peut-être du a une meilleur synchro que la dernière fois.......
on entend vachement plus l'admission!!!,
après je sais pas trop comment expliquer,mais j'ai gagner en réactivité/nerveuse.......
et monte vachement bien dans les tours,"plus linéaire"!!!
j'ai juste fait 15 kilomètres avec,mais y'a un changement c'est sur
l'idéal,se serai d'avoir plusieurs avis,pour en parler,car pas facile a expliquer Blue_Colorz_PDT_29
mais bien content d'avoir réussi/réaliser se projet
désoler a burnout et a goéland,pour le dérangement!!
Le diplodocus était un animal tellement long que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter
- thunder86
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Re: travail sur fibre/carbone
e tlr est une très bonne moto,
mais se qui n'est pas terrible c'est l'éclairage!!
même avec un nettoyage complet du bloc optique,et un bon réglage,rien n'y fait,
limite c'est a prendre une ripe car tu n'y voie absolument rien!!,
j'ai donc pris sur moi,et fait la modification complète de l'optique!,sur le tlr,
vous avez un lenticulaire,et un phare,
le probléme,c'est qu'il faut reproduire le support du lenticulaire,et l'inverser pour retrouver les réglages,
de l'optique d'origine,
donc dans un premier temps,acheter les BIS-Xenon Universel HID Projecteur (Kit ANGEL DEVIL EYE) ,
puis une nouvelle vitre lisse
il me faut reproduire la plaque de support du lenticulaire,pour retrouver mes fixations d'origine,
et ainsi conserver mes réglages.....,
j'ai donc utiliser,de l’élastomère de silicone,avec un agent thixotropant,pour faire mon moule,
et comme je veux garder intacte mes pièces d'origine,il me fallait le faire avec du silicone pour moulage souple,
c'est le seul que l'on peux utiliser!!!!!,
car sa ne laisse pas de traces,protège les pièces,il ne colle que sur lui même,ou le verre......
le moule fait sa donne sa,
maintenant,que j'ai reproduit le support,faut que je tire deux pièce dedans,
voila deux supports de lenticulaire,au dimension d'origine,pour pouvoir adapter mon kit xénon,
je passe sur ma découpe de bloc optique,au dremel sa va bien,
ensuite je prépare ma nouvelle vitre lisse,avec un scotch de masquage,je vais me faire un petit débord noir sur ma vitre,pour camoufler de collage,sur le bloc,avec une colle silicone HT,
puis le coller,comme il se doit........
laisser bien sécher!!,pour avoir une bonne prise sur le bloc,et que cela soit bien étanche surtout,
je fait un glaçage sur mes nouveaux supports en noir époxy,
maintenant,il faut que j'adapte mes nouveaux lenticulaire a mes supports,
pour sa j'utilise une pâte époxy,que je forme,
je me suis dit que j'allais copier la même fixation,qu'ils utilisent pour les enceintes,se qui donne sa......,
et vu de devant......,
un petit teste pour voir si tout va bien...,
et l'envers,
pour le branchement le mieux est de demander a burnout c'est lui qui ma expliquer la manip!!
voila,et je vous promet,que c'est le jour et la nuit!!!
et encore,un grand merci a goéland,et a burnout
mais se qui n'est pas terrible c'est l'éclairage!!
même avec un nettoyage complet du bloc optique,et un bon réglage,rien n'y fait,
limite c'est a prendre une ripe car tu n'y voie absolument rien!!,
j'ai donc pris sur moi,et fait la modification complète de l'optique!,sur le tlr,
vous avez un lenticulaire,et un phare,
le probléme,c'est qu'il faut reproduire le support du lenticulaire,et l'inverser pour retrouver les réglages,
de l'optique d'origine,
donc dans un premier temps,acheter les BIS-Xenon Universel HID Projecteur (Kit ANGEL DEVIL EYE) ,
puis une nouvelle vitre lisse
il me faut reproduire la plaque de support du lenticulaire,pour retrouver mes fixations d'origine,
et ainsi conserver mes réglages.....,
j'ai donc utiliser,de l’élastomère de silicone,avec un agent thixotropant,pour faire mon moule,
et comme je veux garder intacte mes pièces d'origine,il me fallait le faire avec du silicone pour moulage souple,
c'est le seul que l'on peux utiliser!!!!!,
car sa ne laisse pas de traces,protège les pièces,il ne colle que sur lui même,ou le verre......
le moule fait sa donne sa,
maintenant,que j'ai reproduit le support,faut que je tire deux pièce dedans,
voila deux supports de lenticulaire,au dimension d'origine,pour pouvoir adapter mon kit xénon,
je passe sur ma découpe de bloc optique,au dremel sa va bien,
ensuite je prépare ma nouvelle vitre lisse,avec un scotch de masquage,je vais me faire un petit débord noir sur ma vitre,pour camoufler de collage,sur le bloc,avec une colle silicone HT,
puis le coller,comme il se doit........
laisser bien sécher!!,pour avoir une bonne prise sur le bloc,et que cela soit bien étanche surtout,
je fait un glaçage sur mes nouveaux supports en noir époxy,
maintenant,il faut que j'adapte mes nouveaux lenticulaire a mes supports,
pour sa j'utilise une pâte époxy,que je forme,
je me suis dit que j'allais copier la même fixation,qu'ils utilisent pour les enceintes,se qui donne sa......,
et vu de devant......,
un petit teste pour voir si tout va bien...,
et l'envers,
pour le branchement le mieux est de demander a burnout c'est lui qui ma expliquer la manip!!
voila,et je vous promet,que c'est le jour et la nuit!!!
et encore,un grand merci a goéland,et a burnout
Le diplodocus était un animal tellement long que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter
- b1200
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Re: travail sur fibre/carbone
Sacré boulot
- thunder86
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Re: travail sur fibre/carbone
bonjour,
je relance une série de paire d'écopes sans cligno
je vais bien vous montrez,toutes les étapes,de la réalisation,
sa pourra peut-être,en motiver certains a réaliser leurs propre pièces en carbone
comme mes moules,ont déjà fait quelques tirages
j'ai besoin,de plastiline,pour boucher quelques avaries,
dans mes contre-moules,qui ont souffert suite aux démoulages,
il faut savoir qu'un moule n'est pas a vie!!,qu'il faut refaire le moule de temps en temps.......
je ne passe plus qu'une seule couche de cire spécial époxy au lieu de 6 couches pour la première utilisation,
il faut bien attendre entre 6 à 12h de séchage de la cire,avant de lustré/polir,
en prenant bien soin,de ne pas retirer la cire appliquer!!,
il faut que le chiffon(non pelucheux)glisse dedans,
c'est le signe qui vous indique que votre moule est prêt a servir,ou a recevoir une autre couche.......
il faut faire bien attention a ne pas trop insister,sur les angles/arrêtes,
faute d'avoir quelques inconvénient au démoulage......
je relance une série de paire d'écopes sans cligno
je vais bien vous montrez,toutes les étapes,de la réalisation,
sa pourra peut-être,en motiver certains a réaliser leurs propre pièces en carbone
comme mes moules,ont déjà fait quelques tirages
j'ai besoin,de plastiline,pour boucher quelques avaries,
dans mes contre-moules,qui ont souffert suite aux démoulages,
il faut savoir qu'un moule n'est pas a vie!!,qu'il faut refaire le moule de temps en temps.......
je ne passe plus qu'une seule couche de cire spécial époxy au lieu de 6 couches pour la première utilisation,
il faut bien attendre entre 6 à 12h de séchage de la cire,avant de lustré/polir,
en prenant bien soin,de ne pas retirer la cire appliquer!!,
il faut que le chiffon(non pelucheux)glisse dedans,
c'est le signe qui vous indique que votre moule est prêt a servir,ou a recevoir une autre couche.......
il faut faire bien attention a ne pas trop insister,sur les angles/arrêtes,
faute d'avoir quelques inconvénient au démoulage......
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Re: travail sur fibre/carbone
tu aurais pas envie de faire des moules pour 400 drz sm par hasard
- cobraKiller
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Re: travail sur fibre/carbone
Ou des coques de rétro de Mazda3?
- thunder86
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Re: travail sur fibre/carbone
que l'ont soit bien d'accord,
si vous voulez des moules,il faut les pièces origine!!
entête vous prés,a tous démonter
(moto,voiture,avion,hélicoptère,char.........),pour les faire!!
si vous voulez des moules,il faut les pièces origine!!
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- thunder86
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Re: travail sur fibre/carbone
je viens de passer l’après-midi,a faire de la découpe,
avec mon gabarie(découper dans du papier kraft)sa va très bien pour le faire!!
penser quand on fait la découpe,a laisser une petite marge de sureté.....(un poil plus gros,que le gabarie)
pour le carbone,avoir une très bonne paire de ciseaux!!!
(si possible qui se démonte,pour pouvoir les affuter plus facilement)
car la découpe du carbone use très vite les ciseaux........
je stratifie,trois couches de carbone 200g/m2,(en tissage serger)
c'est le mieux,pour faire se genre de pièces :super:
et je découpe aussi de la verranne 210g/m2 tissus de fibre de verre
je stratifie donc derrière mon carbone,a la suite trois couches de verranne,
se qui apporte mon épaisseur qui convient,
au total sa représente 6 couches......
(quand ont parle, de full carbone!!, sa veux dire 6 à 7 couches de carbone pur!!!)
mais,sa reviens très très cher!!! uain:
voila,pour aujourd’hui....
avec mon gabarie(découper dans du papier kraft)sa va très bien pour le faire!!
penser quand on fait la découpe,a laisser une petite marge de sureté.....(un poil plus gros,que le gabarie)
pour le carbone,avoir une très bonne paire de ciseaux!!!
(si possible qui se démonte,pour pouvoir les affuter plus facilement)
car la découpe du carbone use très vite les ciseaux........
je stratifie,trois couches de carbone 200g/m2,(en tissage serger)
c'est le mieux,pour faire se genre de pièces :super:
et je découpe aussi de la verranne 210g/m2 tissus de fibre de verre
je stratifie donc derrière mon carbone,a la suite trois couches de verranne,
se qui apporte mon épaisseur qui convient,
au total sa représente 6 couches......
(quand ont parle, de full carbone!!, sa veux dire 6 à 7 couches de carbone pur!!!)
mais,sa reviens très très cher!!! uain:
voila,pour aujourd’hui....
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- smeagol
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Re: travail sur fibre/carbone
Impressionnant tout ça...
on me surnomme "2 temps" sûrement parceque je tourne au mélange...
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Re: travail sur fibre/carbone
Ouais gros taf, mais les protections de mids ligne yosh sont toujours pas au catalogue
Sur VTSC tu t'inscriras, humour tu comprendras, chambrage tu accepteras
En cours: 12920 km en TLR, 11325 km en 990 SMR
Vendu: SVS 650 14000 km
photos
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- thunder86
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Re: travail sur fibre/carbone
j'attends,un retour de burnout
je lui est fait deux master,
pour voir si c'était bon en gabarie et forme....
je lui est fait deux master,
pour voir si c'était bon en gabarie et forme....
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Re: travail sur fibre/carbone
et comme je ne suis pas retourné autour de la moto depuis novembre et que je ne sais quand j'y retournerai (peut etre qu'a partir de vendredi ca s'arrangera...), la mise au catalogue va etre longue
- Jerem
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Re: travail sur fibre/carbone
T'as regardé si le TL était encore là après les grandes marées ???
- Burnout
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Re: travail sur fibre/carbone
la gueule de la marée du siecle ..., laisse moi rire, bien loin de la hauteur de l'an dernier ...Jerem a écrit :T'as regardé si le TL était encore là après les grandes marées ???
et puis les motos ne sont pas du cote de la rivviere
retourne limer tes pneus dont !