huile dans la boite a air

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
rasta
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huile dans la boite a air

Message par rasta » 13 juin 2004 20:40

salut en demontant le filtre a air pour le nettoyer il y avait de l'huile dedans? est ce ,normale??? le piston et le cylindre ont ete changer en garantie il y a 15000km??? est du a un niveau d'huile trop haut? merci

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Zedix
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Message par Zedix » 13 juin 2004 20:46

Moi pareil , ya une pelicule d huile dans la boite a air , mais pas 2 litres non plus :wink: apparement c'est plus ou moins normal :wink:
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Message par neozerabbit » 13 juin 2004 21:46

Heuu je sais pas. Je l'ai eu une fois c'était plus lié à un pb d'humidité mais si en vérifiant à chaque révision ça revient là ça peut devenir inquiétant. Enfin avoir de l'eau ou de l'huile est moins inquiétant que d'avoir de la mayonnais.

Donc rien d'alarmant pour l'instant mais jeter un coup d'oeil, nettoyer et vérifier si ça revient.

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Message par Sebchoubi » 14 juin 2004 11:19

C'est tout a fait normal de retrouver de l'huile dans la boite a air !!!
C'est assez compliqué a expliquer mais pour faire simple :
- l'huile est vaporisé en fine goutelle pour la lubrification du moteur
- les mouvements generé a l'interieur du moteur (surtout la monté et la descente des pistons) créé une sorte de respiration du moteur
-> La respiration du moteur prend sa source dans la boite a air ( c'est pour eviter la poussiere !!! ) mais renvoi egalement dans celle ci de l'air charge en particules d'huile
Maintenant c'est clair que si vous trouver 1/2 litre d'huile dans la boite a air c'est qu'il y a un gros SOUCIS :shock:
En esperant avoir été clair :wink:
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Message par goeland_ » 14 juin 2004 18:24

c'est classique du TL surtout si tu as un niveau d'huile plutot haut et que tu tournes plutot a bas regime (ville par exemple). Il faut dire que le retour du reniflard dans la boite est une heresie :evil:
je suis d'ac avec sebchoubi, les pulsations du pistons dans le carter sont assez phénomales !!!

rasta
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Message par rasta » 14 juin 2004 19:22

ok c'est ce que je pensais merci pour les infos, bye

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Message par Zedix » 14 juin 2004 19:35

ca soulage d apprendre ca hein , dit hein :wink: :lol:
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Message par rasta » 14 juin 2004 19:40

oh qui oui car c'est ma premiere suzuki sur mes 15 motos et je commencais a me poser des questions sur la fiabilite; donc oui ca me rassure

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Message par Zedix » 14 juin 2004 19:43

suz c'est mal fini mais c'est fiable ;-)
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Message par leglaude » 14 juin 2004 21:05

il y a certains modèles qui ont ce problème ! moi je ne l'ai pas ! :lol:
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Message par rasta » 14 juin 2004 21:10

pour info comment faite vous votre niveau d'huile???

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Message par leglaude » 14 juin 2004 21:15

bah tu regardes par la lucarne en bas ! :lol:
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Message par rasta » 14 juin 2004 21:23

je vois qu'on rigole mais serieusement a chaux ou a froid, limite superieur ou inferieur, sur la bequile ou droite. voila ma question, car avec toutes les motos que j'ai eu chacune avait une methode differente. merci

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Message par gg1000 » 14 juin 2004 21:56

le mieux c d'la coucher je crois :P
ou alors tu perces la lucarne(dixit le glaude) et si ça coule c ki en a assez.
sérieusement c la moto droite a moteur éteint c mieux en dessous du max
met des pyjamas pour mieux se coucher

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Message par goeland_ » 15 juin 2004 07:39

et moteur arrete depuis qq minutes (l'huile a le temps de redescendre)
niveau plutot au milieu

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